Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre (vos) guitare(s) qui ont survécu au GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pat61
  • #15
  • Publié par
    pat61
    le 31 Jul 13, 13:59
fredyshred a écrit :
Pourquoi se limiter à une guitare aussi ? Passer d'une Les Paul à une Strat pour repasser à une LP c'est ridicule. Autant avoir avoir une guitare de chaque sorte !


passer de strat à LP , j'ai fait ça pendant pas mal d'année, jusqu'à ce que j'achète une LAG the blues Louisianne dans les années 90 et qui si elle ne remplace pas l'une ou l'autre m'apporte entière satisfaction et celle là m'accompagnera dans l'trou !
billou
Select a écrit :

Je ne cherchais pas la guitare la plus chère ni même la plus belle

Select


Ah bon ? je pensait (après avoir passé quelques années ici) que c’était un critère prédominant le fait d'acheter une guitare plus chère (et donc forcément plus mieux) que celle du voisin....
Non rien.
Tom Stöne
Perso toutes, j'ai un soucis, je n'arrive pas a me séparer d'une guitare, c'est de l’acquis définitif pour moi... du coup j'ai encore celle avec laquelle j'ai commencé il y a 15 ans et toutes les suivantes !

Mais le pire c'est que je m'amuse autant sur me première gratte à 100€ que sur la dernière à 2000€ (presque).
supersucker
TOUTES mes grattes ont survécu. Je n'ai jamais réussi à vendre une gratte, c'est sans doute pour ça que j'en ai plus d'une cinquantaine...
soorel
Tom Stöne a écrit :
Perso toutes, j'ai un soucis, je n'arrive pas a me séparer d'une guitare, c'est de l’acquis définitif pour moi... du coup j'ai encore celle avec laquelle j'ai commencé il y a 15 ans et toutes les suivantes !

Mais le pire c'est que je m'amuse autant sur me première gratte à 100€ que sur la dernière à 2000€ (presque).

+1
suis un sentimental impossible de me résoudre à en vendre une.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Select
billou a écrit :
Select a écrit :

Je ne cherchais pas la guitare la plus chère ni même la plus belle

Select


Ah bon ? je pensait (après avoir passé quelques années ici) que c’était un critère prédominant le fait d'acheter une guitare plus chère (et donc forcément plus mieux) que celle du voisin....


Je n'ai pas de voisin guitariste

D'ailleurs le débat du prix est assez guitaristique...

Mon fils aîné fait du piano et mon cadet de la batterie... Il s'agit là d'autres budgets sans commune mesure...

Je ne parle pas des violons et autres cuivres ...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Select
soorel a écrit :
Tom Stöne a écrit :
Perso toutes, j'ai un soucis, je n'arrive pas a me séparer d'une guitare, c'est de l’acquis définitif pour moi... du coup j'ai encore celle avec laquelle j'ai commencé il y a 15 ans et toutes les suivantes !

Mais le pire c'est que je m'amuse autant sur me première gratte à 100€ que sur la dernière à 2000€ (presque).

+1
suis un sentimentale impossible de me résoudre à en vendre une.


C'est beau ça !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Olivier
La seule guitare que je risquerais d'avoir du mal à vendre est une manouche à 200€, plutôt polyvalente pour une guitare de ce type, pas besoin d'ampli ni de pédale, j'ai finalement pas besoin de plus.
Select
supersucker a écrit :
TOUTES mes grattes ont survécu. Je n'ai jamais réussi à vendre une gratte, c'est sans doute pour ça que j'en ai plus d'une cinquantaine...


Je suis impressionné ! Tu disposes à titre personnel de plus d'instruments que beaucoup de magasins de provinces en rayon

chapeau bas !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
M. Hyde
La gratte que j'aurais le plus de mal à vendre est certainement ma LP Heritage, suivie de prés par ma LP Bacchus.

Après, j'ai pas mal changé de grattes quand j'ai commencé à jouer (on va dire les deux premières années), mais plus ça va et plus longtemps je garde mes grattes (j'en ai pas vendu depuis très longtemps d'ailleurs, presque trois ans !). J'ai surtout compris qu'il me faut des grattes avec des sons bien différents (LP, tele, strat, semi hollow), car elles m'inspirent à jouer de manière très différente.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cyril.w
Je suis pas trop GAS, en général je garde assez longtemps le matos...
Mais si je ne devait en avoir qu'une... Sûrement ma strat.
Parce que c'est celle avec laquelle j'ai le plus joué, parce que c'est avec elle que j'ai fait le plus de "concerts" (même si j'en ai fait peu), parce que je l'ai payé avec mon tout premier salaire (il y a presque 3 ans, mon premier job d'été), parce que même si je suis pas là la semaine, que je joue avec la basse ou une autre guitare, fatalement elle va me manquer et je vais y revenir. C'est pas une guitare de ouf à 2000€, c'est pas la meilleure guitare du monde, mais c'est MA guitare, et bien que j'en ai quelques autres, c'est celle-là qui restera...
bigbadaboum
Je change malheureusement très souvent, l année dernière j ai du avoir une 10 née de gratte de la télé aster a la gretsch en passant par l'esp kh2, tout ça car je change souvent de registre musical et que je change en fonction des besoin ( les premiers mois dans un groupe en tant que fondateur en recherche d'un style avec d'autre zicos est fatale...) la en ce moment j ai une lepape, une custom 77 LP deluxe et une squier jaguar .... C est certainement pas le prix qui m'attire ( la lepape coûte 6x le prix de la squier) mais c est une envie d'un moment, d'un kiff.... Je peut le faire, ça m'a jamais foutu dans la merde au niveau des tunes... Quoi quela faut que j'économise...mais j'ai vu un marschall jcm 900 a 350€.... Oarg faut que je resisteuuuuuuh
mila LP Giby
En ce qui me concerne, le côté collectible/beauté/rareté de l'instrument reste un critère de plus. Par exemple, je suppose que ma Gibson Custom Les Paul 1954 Ri résistera au GAS. Et c'est pourtant pas celle que je joue le plus. Mais je sais qu'il me sera difficile d'en trouver une autre, donc autant que je la garde, d'autant que c'est une superbe Les Paul. Une des plus belle à mes yeux. Je ne la conçois pas comme un investissement mais plutot un placement à très long terme, mais avec un côté très affectif.

Acajou addict
In long tenon we trust
marmadoise
De mon coté, après avoir gasé a mort pendant des années sur 60 ou 80 guitares, je me suis rendu compte que je ne garder que les bon standard. ( Les vrais)

Je finissais toujours par virer les Epiphone, mexicaine et autres….

Comme j’aime quasiment toute les grattes, je cherche a avoir tout les modèles ( télé, strat, SG, etc..) parfois même en double. Le triple ne me dérangerait pas.

Donc, de temps en temps, une nouvelle gratte Japonaise ou us pour finir ma collection, qui ne sera jamais fini…..

Pour répondre a la question, j’ai vendu toutes mes grattes ultime pour une autre pelle ultime. Aucune ne m’a sembler être le saint Grall. Beaucoup le sont, d’autre un peu moins.

Aujourd'hui, j'achète bien et je les garde dans 90% des cas.

C’est ça le Gas….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Select
On change finalement avec le temps

L'essentiel est de ne pas regretter un modèle cédé ...N'est-ce pas ?

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
bigbadaboum
Moi j avais une somptueuse sg échanger avec fenson... Je l'ai fourguer contre une PRS... J ai fait une énorme boulette.... C est la seul que je regrette a mort... M'enfin j'ai retrouver d'autre pelle magnifique alors ça vas

En ce moment sur guitare électrique...