Votre (vos) guitare(s) qui ont survécu au GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
Moi j avais une somptueuse sg échanger avec fenson... Je l'ai fourguer contre une PRS... J ai fait une énorme boulette.... C est la seul que je regrette a mort... M'enfin j'ai retrouver d'autre pelle magnifique alors ça vas
Select
bigbadaboum a écrit :
Moi j avais une somptueuse sg échanger avec fenson... Je l'ai fourguer contre une PRS... J ai fait une énorme boulette.... C est la seul que je regrette a mort... M'enfin j'ai retrouver d'autre pelle magnifique alors ça vas


Heureusement ...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
rochester
j'ai du mal à vendre, sentimental et puis il y a longtemps je suis tombé sur une épave, une télécaster de 1955 pour une bouchée de pain.
je l'ai fait restaurer chez Les frangins Jacobacci à l'époque et je l'ai revendu 6 mois après pour 25000 Francs.(besoin de tunes)
Une misère vu d'aujourd'hui. Je me bouffe encore les C.......
Pas vendre, vendre c'est mal.
Du coup je ne sais plus ou les mettre et malgré tout je GAS encore. :pleurs:
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
lostever
C'est rassurant de lire que je ne suis pas le seul à avoir du mal à revendre ses grattes.
J'ai jamais pu en revendre une seule depuis que j'ai commencé. Resultat: plus de 20 grattes dont je ne joue meme pas le 1/4 ....
rochester
ouf, je me sens moins seul, j'ai acheté la 24eme cette semaine, merci Lostever.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
lostever
Faudrait juste maintenant que je songe à apprendre à jouer ...
Jubaea
supersucker a écrit :
TOUTES mes grattes ont survécu. Je n'ai jamais réussi à vendre une gratte, c'est sans doute pour ça que j'en ai plus d'une cinquantaine...
Toutes ou presque également, j'ai dû en acheter 25 et il m'en reste 23... Le problème n'est pas tant les guitares, pour elles, je trouve toujours de la place, non, le problème, ce sont les étuis...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Select
rochester a écrit :
j'ai du mal à vendre, sentimental et puis il y a longtemps je suis tombé sur une épave, une télécaster de 1955 pour une bouchée de pain.
je l'ai fait restaurer chez Les frangins Jacobacci à l'époque et je l'ai revendu 6 mois après pour 25000 Francs.(besoin de tunes)
Une misère vu d'aujourd'hui. Je me bouffe encore les C.......
Pas vendre, vendre c'est mal.
Du coup je ne sais plus ou les mettre et malgré tout je GAS encore. :pleurs:


ça m'est également arrivé par besoin d'argent ...

Je compatis !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Colonel Blues
Sympa ton topic, Select !

Bon, ben j'ai résolu le souci : j'ai vendu toutes les grattes qui prenaient la poussière (il m'en restait une douzaine en 2000/2005, première gratte en 1978…) et qui finalement n'étaient pas des "must" à mes yeux (attention, pas de critère de prix dans ce terme…) et après réflexion, je me suis offert uniquement des guitares "à garder" et très différentes (Gretsch/Rickenbacker/vieille Tele "partcaster").
J'attends maintenant une Le Pape, et j'aurai tout ce dont j'ai besoin !
Avec mon electro-acoustique, ça fera 5 grattes, pas de souci à stocker les étuis, j'en emmène 2 ou 3 à chaque concert et tout va bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Select
Colonel Blues a écrit :
Sympa ton topic, Select !

Bon, ben j'ai résolu le souci : j'ai vendu toutes les grattes qui prenaient la poussière (il m'en restait une douzaine en 2000/2005, première gratte en 1978…) et qui finalement n'étaient pas des "must" à mes yeux (attention, pas de critère de prix dans ce terme…) et après réflexion, je me suis offert uniquement des guitares "à garder" et très différentes (Gretsch/Rickenbacker/vieille Tele "partcaster").
J'attends maintenant une Le Pape, et j'aurai tout ce dont j'ai besoin !
Avec mon electro-acoustique, ça fera 5 grattes, pas de souci à stocker les étuis, j'en emmène 2 ou 3 à chaque concert et tout va bien !


Merci à toi pour ton accueil sympatique et ta contribution au sujet !

J'avoue qu'une gretsch Hot Rod comblerait mon bonheur pourtant déjà entier

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
  • #40
  • Publié par
    Blobe
    le 02 Aug 13, 14:56
Aucune pour le moment, et c'est bien ce qui me désole :-) pourtant. j'ai du en voir passer une quarantaine en deux ans et demi (je sais. et encore, je minimise)

Je vais créer la section GA sur le forum, je reviens.
djshotam
Je n'ai pas commencé depuis très longtemps, je n'ai qu une pacifia 112v et une electro acoustique cpx 500II,toutes les 2 de chez Yamaha.
Même si elles ont peu ou pas de valeur, j'espère ne jamais m'en séparé, car ce sont mes premières guitares, alors que j'ai rêvé d'en posséder une étant enfant.
Ça me ferait de la peine de m'en séparer.
Lorsque j'ai du me séparer de mon 1er ordi, j'ai eu de la peine.
Ma 1ère console portable pareil...
C'est idiot pourtant de s'attacher à des objets...quoique...
Un objet porte une histoire, un vécu s'en séparer c'est se séparer d'un support qui aide à se souvenir...
J'espère ne jamais me séparer de mes 2 Yamaha, et si je gagne bien ma vie plus tard et que j'ai de la place pour le matériel, je continuerait d'acheter.
Djshotam
Doc Loco
lostever a écrit :
C'est rassurant de lire que je ne suis pas le seul à avoir du mal à revendre ses grattes.


Bienvenue au club . Je pense que je n'en revend qu'une sur quatre ou cinq que j'achète; j'ai un peu plus facile avec les amplis bizarrement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbadaboum
Pour moi tout est en fonction des besoins....j'adore mes pelles, j y fait gaffe, polish, fast frettes, huile de citron... Hier j était a mon mag ( je l'ai acheter ce jcm 900 finalement ) y avait une Jackson Japon d'un séminaire pro... Un cadavre, elle est dégueulasse, le Floyd plein de rouille, les frettes rincées...je comprend pas la... Une guitare c est un objet précieux, faut y faire gaffe, la traitée avec douceur et respect.... Franchement je comprend pas....
ibane
  • #44
  • Publié par
    ibane
    le 02 Aug 13, 16:48
La guitare qui a survécu a mes ventes depuis 1984 est une Ibanez rs 1000, depuis quelques années je ne l'utilise plus, je revendais mes autres guitares/amplis pour du nouveau matériel, mais mon Ibanez a toujours été épargnée.
Depuis j'ai changé de style de musique et je ne revends plus rien, mais je reste raisonnable je n'ai (que)
5 guitares.
FRANCOISKARL
C'est vrai qu'il y a des trucs bizarres!moi j'ai revendu des les paul(standard,custom,59) des fender(stat CS) mais j'ai jamais réussi à revendre une acoustique larrivée J05!
Pareil,depuis 2-3 ans j'arrive pas à me séparerd'une vigier GV wood...bizarre alors que tout le monde se jette sur les "marques", je trouve que cette vigier, pour un petit budget, est très attachante.En tout cas beaucoup plus à mes yeux que certaines pelles beaucoup plus chères!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur guitare électrique...