Votre (vos) guitare(s) qui ont survécu au GAS...

Select
  • #1
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 10:39
Après 25 ans de pratique instrumentale et une récente acquisition que j'aimerais définitive(...), je me retourne sur mon parcours, non pas de musicien, mais de propriétaire d'instrument(s) et je regarde ce que j'ai conservé de toutes les belles guitares sur lesquelles j'ai joué...

En réalité, aucune guitare électrique n'aura survécue à mes crises de "nouvelle acquisition", et ceci, malgré de très beaux modèles passés entre mes mains : Fender Strat plus, SRV, John Mayer black One, Robert Cray, American deluxe 50Th, American Deluxe Vneck, Gibson Les Paul Classic Antique pour n'en citer que certaines ...

Malgré les nombreuses qualités de chacune, j'ai toujours revendu mes instruments électriques pour en acquérir d'autres car il manquait toujours quelque chose qui créait en moi l'envie de changement pour essayer de trouver mieux ...

Et vous, avez-vous trouvé l'instrument que vous conservez au grès des années, en dépit des nouveautés, les coups de coeurs, les envie de changements, la lassitude ou les carences de la belle ?

Avez-vous trouvé LA GUITARE, celle qu'on conserve toute sa vie de musicien comme le font souvent les musiciens classiques ?

Partagez votre expériences en la matière !

P.S : pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du GAS : http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)drome

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
The Trout
J'ai arrêté la quête du matos ultime quand je me suis rendu compte qu'au final, le matos, c'est ce que tu en fais qui fait la différence.

Je continue évidemment de GASer mais j'ai totalement arrêté de penser qu'une nouvelle guitare me fera mieux jouer, mieux sonner, et surtout me fera écrire de meilleurs titres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Iom
    le 31 Jul 13, 10:50
Ouais, ya ma première Strat, une vieille japonaise, qu'on m'a offert quand j'ai commencé, qui ne payait pas de mine, et qui au final est une vraie bombe...

Bon ça vaut surement pas un CS ou un MB, mais pour moi, c'est celle qui restera s'il ne devait en rester qu'une.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 31 Jul 13, 10:53
Ma télé thinline custom 72 déjà neuf ans que je l'ai et je n'ai pas trouvé d'autres guitare qui me donne autant envie de jouer même si ma strat CP50 s'impose de plus en plus.
Non rien.
Select
  • #5
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 10:54
J'aime cette expression "S'il ne devait en rester qu'une..."

Ça pourrait d'ailleurs être un bon titre de chanson

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
fredyshred
Pourquoi se limiter à une guitare aussi ? Passer d'une Les Paul à une Strat pour repasser à une LP c'est ridicule. Autant avoir avoir une guitare de chaque sorte !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Select
  • #7
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 11:04
Pour ma part, il s'agit essentiellement d'une histoire de moyens financiers... Je n'ai eu à chaque fois la possibilité de conserver qu'une seule guitare (la guitare précédente servant d'apport à l'achat de la suivante.)

Après, il est évident que si la possibilité m'avait été donnée de conserver des guitares, certaines seraient encore avec moi !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
fredyshred
Ouais mais bon pas sûr que tu fasses la différence entre une strat' d'une autre donc bon, plutôt que d'avoir une guitare à 2000e, tu pourrais en avoir deux de 1000€
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Select
  • #9
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 12:26
Je rebondis sur la capacité d'un intrumentiste à reconnaître des guitares de gammes différentes, voici un blind test révélateur (et hilarant !) portant sur des guitares pourtant très différentes en termes de tarifs et de finitions



Quid du même test mais branché ?

Me concernant, je n'ai pas besoin de deux guitares moyennes mais d'une bonne guitare !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Lebluesavecmoi
Ce qui compte,ce n'est pas la guitare,c'est ce que vous en faites .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Select
Il y a du vrai Lebluesavecmoi !

Je me demande ce que doivent encore ressentir des gens comme Rob Chapman ou Grégor Hilden qui passent leurs journées à essayer multitudes de guitares !

Sont-ils totalement immunisé contre le GAS ?

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
fredyshred
Select a écrit :

Me concernant, je n'ai pas besoin de deux guitares moyennes mais d'une bonne guitare !


Tellement bien que tu changes souvent ?

Désolé mais des guitares à mille euro j'appelle ça déjà de bonne guitares
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Select
fredyshred a écrit :
Select a écrit :

Me concernant, je n'ai pas besoin de deux guitares moyennes mais d'une bonne guitare !


Tellement bien que tu changes souvent ?

Désolé mais des guitares à mille euro j'appelle ça déjà de bonne guitares


je n'ai jamais dit le contraire : Je ne m'attache pas au prix lors de ma recherche : j'essaie simplement l'instrument Le prix intervient après lorsque je regarde si j'ai les moyens de l'acquérir... Dans le cas de mon dernier achat, c'est passé par la revente de deux guitares moyenne gamme pour me financer la Tele.

J'ai longtemps joué sur une American Standard qui valait dans les 1000 € et c'était un instrument très polyvalent !

Après, on cherche tous quelque chose (n'est-ce pas Fredyshred ;-)

Je ne cherchais pas la guitare la plus chère ni même la plus belle, juste la mienne

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
pat61
  • #15
  • Publié par
    pat61
    le 31 Jul 13, 13:59
fredyshred a écrit :
Pourquoi se limiter à une guitare aussi ? Passer d'une Les Paul à une Strat pour repasser à une LP c'est ridicule. Autant avoir avoir une guitare de chaque sorte !


passer de strat à LP , j'ai fait ça pendant pas mal d'année, jusqu'à ce que j'achète une LAG the blues Louisianne dans les années 90 et qui si elle ne remplace pas l'une ou l'autre m'apporte entière satisfaction et celle là m'accompagnera dans l'trou !

En ce moment sur guitare électrique...