Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 12:12
Je suis pas une brute en anglais mais je crois avoir compris et j'ai constaté la même chose !
Les pas de vis de ma "baseplate" (cad le plateau du floyd celui sur lequel on vis les pontets, partie que l'on ne peut acheter à l'unitée en plus !!!!! ) c'étaient agrandis avec le temps faute a un alliage de métal trop mou !!!!!!!!
Je trouve cela assez dommageable sur une guitare qui a tjs coutée par chez nous plus de 10.000 frs
Sle@zy
.... et c'est la raison pour laquelle beaucoup ont remplacé le " Washburn " Schaller par un Floyd Rose Original
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #32
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 12:24
c dommage qu'une guitare de ce prix ne soit pas directement équipée de matos de qualité et que Washburn fasse des économie de bout de chandelle en rognant sur la qualité de l'alliage du Floyd.

Ca sent l'edit de mon avis N4 tout ca
Sle@zy
...et c'est sans parler des N4 soit disant " Made in USA "... fabriquées et assemblées en Corée !!.....
....pendant près de 2 ans quant meme ...pas étonant que certains se soient plaint de la finition en nette régression sur ces modèles là !.....
Sle@zy
...je préfèrerais me taire sur ce sujet mais bon... , autant ne rien cacher maintenant

....fin 1994 ....jusqu' à fin 1996/début 1997 !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #36
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 12:49
J'ai envu de dire OUFFFFFFFFF la mienne est de 1993

Pourquoi taire cette info si tu en est sûr a 100% ?
Cela conserne toute les N4 ??
Déjà à l'époque on sait qu'il n'y avait pas de Padouk (en tt cas de série)
Sle@zy
Citation:
Pourquoi taire cette info si tu en est sûr a 100% ?

... je ne l'ai pas cachée justement...



DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Aug 05, 15:23
Bonjour à tous et merci Luis de m'avoir prévenu de ton post

J'ai lu les différentes remarques sur les N4 (micros, vibrato...)

Je vous fait part de mon expérience sur ce sujet.

Avant tout, on ne dira jamais assez la qualité de ces guitares et le plaisir qu'elles procurent à jouer dessus. Ne serait-ce seulement cette fabuleuse accessibilité aux aigus !!! Merci M. Stephen Davies pour cette innovation...dommage qu'on ne retrouve pas ceci sur plus de modèles dans divers marques (certes il y a un brevet mais Washburn l'utilise sous licence...comme pour les "Floyd-like")

En ce qui concerne le L500-L de chez Bill Lawrence

Otons un doute de suite : le VRAI L500-L vient de chez Bill Lawrence (alias Willi Stich) où Bill et Becky sont des gens passionnés et d'une immense gentillesse
Lisez Cet article ...
J'ai donc eu l'occasion d'appeler Bill et Becky (je suis tombé sur Shannon) pour parler un peu de l'ancien "associé" de Bill (M. Wajcman) qui a intenté un procès à Bill afin de récupérer les droits sur la marque Bill Lawrence...imaginé d'un côté un passionné Bill Lawrence et de l'autre un opportuniste homme d'affaire...moralité ce gars a gagné ce procès pour avoir les droits sur Bill Lawrence USA...ce qui fait que tous les micros marqués "Bill Lawrence USA" ne sont pas ceux du début.

Bref, j'ai donc commandé un L500-L pour mettre sur la N4 Padouk de 1993 que j'ai (merci Luis) pour 67€ tout compris !!!

Voici le L500-L





En ce qui concerne le floyd Washburn/Schaller

J'ai voulu aussi me renseigner il y a 2 semaines chez Washburn à ce sujet.
Ils m'ont bien confirmé que celui siglé "Washburn" est en tout point le même que l'original Schaller. Il s'agit juste d'un rebadgeage Washburn pour des raisons de marque. Rien de méchant donc...

Enfin, je me sépare de ma N4 Padouk 1993 qui sera donc montée avec le "vrai" L500-L et une particularité dont certains ont parlé ici c'est à dire un Push/Pull sur le potard volume afin de donner plus de polyvalence à ce beau joujou.

Comme l'avait dit Sleazy sur un autre topic, les Padouk "originales" datent de 1993 & 1994 (pour les amoureux du son "III sides to every story" (comme moi). Il y a eu des séries après ceci mais aucune avec ce rouge foncé profond comme celles de ces 2 années.

That's all
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #39
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 15:39
Je confirme pour Bill Lawrence, j'ai moi même un Bill lawrence / Wiil Stich mais c'est un 500 XL, pas le 500L des N4. Effectivement les vrai BL ont assez de fils pour faire tous les cablages possibles

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour le vibrato : Comme je l'ai dit je viens de remplacer le Washburn par un Schaller, et j'ai été obligé de les démonter tout les 2 pour intervertir le bloc sur lequel on fixe les ressors. En effet il existe différentes tailles, la N4 étant assez fine il lui faut une taille 37 (de mémoire) et le Schaller avait un taille 42 (tjs de mémoire). Pour intervertir les blocs jai du démonter intégralement les 2 vibratos ! Et là je garanti qu'il NE sont PAS identique !!!!!!
Le washburn n'est pas juste un Schaller avec écrit Washburn dessus. Alors ok je chippote pe etre un peu, mais tous les éléments Schaller sont plus lourd et m'ont donc paru de meilleur qualité que les éléments Washburn, aussi quelques pièces ont un design légérement différent même si le look d'ensemble est très proche !
Ce qui est sûr ce que ce n'est pas le même a 100%

EDIT : je présice que je parle du Floyd Washburn qui équipe MA N4 qui est donc d'aout 1993 ! cela a peut être changé sur les nouveaux modèles !
En effet ma N4 a des mécaniques ciglées Washburn alors que les modèles actuels ont des Grover si j'en crois le site. De plus je n'ai pas le système Buzz Feiten et mon Flight case n'est pas le même non plus
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Aug 05, 16:12
PM a écrit :

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour le vibrato : Comme je l'ai dit je viens de remplacer le Washburn par un Schaller, et j'ai été obligé de les démonter tout les 2 pour intervertir le bloc sur lequel on fixe les ressors. En effet il existe différentes tailles, la N4 étant assez fine il lui faut une taille 37 (de mémoire) et le Schaller acheté d'occaz avait un taille 42 (tjs de mémoire). Pour intervertir les blocs jai du démonter intégralement les 2 vibratos ! Et là je garanti qu'il NE sont PAS identique !!!!!!
Le washburn n'est pas juste un Schaller avec écrit Washburn dessus. Alors ok je chippote pe etre un peu, mais tous les éléments Schaller sont plus lourd et m'ont donc paru de meilleur qualité que les éléments Washburn, aussi quelques pièces ont un design légérement différent même si le look d'ensemble est très proche !
Ce qui est sûr ce que ce n'est pas le même a 100%

EDIT : je présice que je parle du Floyd Washburn qui équipe MA N4 qui est donc d'aout 1993 ! cela a peut être changé sur les nouveaux modèles !
En effet ma N4 a des mécaniques ciglées Washburn alors que les modèles actuels ont des Grover si j'en crois le site. De plus je n'ai pas le système Buzz Feiten et mon Flight case n'est pas le même non plus


Ok
Il existe plusieurs modèles Schaller
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #41
  • Publié par
    PM.
    le 31 Aug 05, 16:20
Mouahahaha je sais bien qu'il existe plusieurs modèles de Floyd Schaller, je suis apprenti luthier...

Enfin plusieurs.... 2 seulement en fait (pour les vibratos de type Floyd, je ne parle pas de ceux de type Strat) :
le Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents qui comme son nom l'indique à le look du Floyd Rose Original.
et le Low Profile Tremolos qui comme son nom l'indique à le look de l'Ibanez Lo Pro Edge.

Comme on le voit sur la photo de ma N4 en page 1, j'ai mis un Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents et non un Low Profile Tremolos, donc je compare mon Floyd Washburn (celui de ma N4 qui je le rappelle une fois encore est de 1993) qui est sencé être un Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents avec juste un cigle Washburn au vrai Schaller Tremolo System - Licensed under Floyd Rose Patents
Et ces 2 floyd là ne sont pas identique a 100% !
Je n'ai pas vu de mes yeux en vrai les floyd des N4 2005...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Aug 05, 17:51
V@ss a écrit :

Ok
Il existe plusieurs modèles Schaller


Humour !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Aug 05, 19:20
PM a écrit :
ok
J'ai qd même cru un moment que tu pensais que j'étais né de la dernière pluie

Bon on les vois qd les photros de ta N4 padouk ??


Héhé t'inquiètes, je n'ai pas cette mentalité.
Pour les photos promis juré bientôt...ceci dit c'est la même que celle de Sleazy...


PS : C'était bien ce stage chez X. Petit ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...