Vox DA5 , Roland microcube

Forum Vox
Forums
Tout est dans le titre,

Je recherche pour aller avec une pacifiva 112V un petit ampli pour aller aux cours de guitare et faire des ateliers guitares à 5/6grattes (sans batteur) qui pour un prix de 100/150euros me sorte un son très propre pour jouer du pop/rock(beatles,oasis,clapton...) voir ac/dc ou autre sans aller jusqu'au metal et eventuellement pouvoir sortir du blues ou autre propre.
J'ai vu ces deux amplis qui ont une bonne critique, mais lequel est le plus polyvalent et le plus propre au niveau du son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 30 Nov 07, 11:24
Si c'est que pour du travail, les 2 sont valables. Mais un plus pour le Vox qui sonne mieux.
Mortal Kastor
Est ce que tu souhaites obligatoirement un ampli sur batteries ?

si ce n'est pas un critère primordial, dirige toi plutôt vers un vox ad15vt d'occase.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Je connais effectivement les qualités indéniables du DA15VT(''), mais je recherche un bon ampli pour mon fils qui a 13 ans et ballader un ad15 de 10Kg, c'est un peu lourd(''), J'ai vu par contre le DA15 qui semble plus petit et moins lourd, mais cela est-il neçessaire pour des cours et de la repette entre guitaristes par rappoet au DA5 (Je ne suis pas à un 50€ près).
lodeli
  • #5
  • Publié par
    lodeli
    le 30 Nov 07, 18:11
j'ai un DA5. il est evidemment tres pratique à utiliser et permet de se faire parfaitement entendre tant qu'il n'y a pas une batterie à concurencer.
il est excellent en son clean et dispose d'une palette d'effets tres efficace.
par contre je trouve les sons crunch et saturés trop grinçants.

si tu veux entendre des echantillons
http://pagesperso-orange.fr/lo(...)y.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...