Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vraie Epiphone ou copie chinoise?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
moonwalker a écrit :
un pote qui n'a pas internet la cherche et je me tate à lui conseille ou non...


Perso, je préfère te dire de ne pas lui conseiller.

Pour moi, c'est une fausse, je veux bien que certains détails varient mais là c'est beaucoup trop gros...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Malheureusement, je ne peux envoyer de MP (et donc te répondre, Metallica83).

Ce site me renvoie sur une page de payement dès que je veux répondre.

Je te réponds par mail.
aritomi
J'arrive a comprendre une fausse Gibson, ou Fender, mais une fausse Epiphone ?! A quand les fausses Squier ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
titchoun
bonfranchement aprés tout ce que j'ai entendu je crois vraiment
que le seul moyen de pas se faire fourguer une copie çareste de commander sur thoman ou des sites comme ça
c'est pas rassurant
titchoun
ben oui fan des beatles et des simpsons (oui je sais Omer chante pas trés bien mais avec une bonne biere duff)
Samu15
aritomi a écrit :
J'arrive a comprendre une fausse Gibson, ou Fender, mais une fausse Epiphone ?! A quand les fausses Squier ?


Peut-être parce que pour le vendeur "contrefacteur" la marge sera moins grande mais l'acheteur se méfiera moins aussi.
wyldenot
moonwalker a écrit :
Merci pour ton avis !

Après avoir reçu de nouvelles photos je suis perplexe; le numero de série correspond bien, le logo ZW à l'arrière est bien fait... Par contre le logo Epiphone Limited Edition est en noir et pas en jaune/doré comme sur les photos officielles, et le manche semble bien brillant... De plus, le cache truss rod arrive presque sur le diamant de la tête, et le logo Epiphone est assez éloigné du haut de la tête par rapport aux photos. J'me demande vraiment si c'est une vraie ou une fausse; un pote qui n'a pas internet la cherche et je me tate à lui conseille ou non...




J'ai déja eu une Zakk Wylde EPI il ya 3 ans environ. Le manche n'est pas vernie sur l'orginal tandis que sur la photo, elle semble vernis. Juste ça fait que je suis suspicieux.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
manu80
Je fais un pti deterrage de post , pour parler un peu de ma mesaventure recente. Une Epi Black beauty achetée en Angleterre, vendeur "carmensale". Payée 320 euros fdp compris (oui ptet pas cher mais bon si le mec veut s'en debarasser, why not...) vendu avec une goldtop en meme temps que l'enchere.
Les encheres finies, le mec remets les memes 2 grattes en vente. je me dis bon ptet uns tock de magasin a ecouler etc...
Je recois la gratte, carton epiphone, cable, poster, nickel. 2 pti defauts de finition legeres (epiphone j'attends pas du PRS non plus)...logique.
Bref je sors la gratte, , bien frettée (bord pas tranchant), bon poids manche tres correct, un peu de frise etc...a regler, comme d'hab. Donc pepere content

Jusqu'au jour ou, 2 semaines plus tard, je veux poser un bigsby avec un vibramate. Et la...gros doute. le Bigsby depasse de 1,5 cm au cul de la gratte. Verification etc... donc probleme, que faire. Suis je con? defaut du vibramate ? (en meme temps plus simple tu meurs...) donc direction mylespaul.com, poste des photos, et la verdict, bah chevalet beaucoup trop bas, d'ou l'ecart de 1,5 cm. Et numero de serie en EE08...donc visiblement fausse. La ou je suis sceptique, c'est que , lors de ma visite a l'atelier Dupont a Bastille, Thierry (merci encore, msieur ! ) me regarde la gratte et me dit "bah c'est correct c'est pas une fausse, et puis faire de scopies d egratte a 500 euros...quel interet?". Y'a tout meme un truss rod, je veux dire tout pour fair efonctionner la gratte est la.On a detecté une frette ou 2 mal enfoncée donc coup de maillet et zou.
Donc pose du bigsby, on a percé direct , on joue et ca sonne plutot bien (micros a changer of course)

Bref donc mon probleme c'est contrefacon, oui d'une certaine maniere mais mais pas pire qu'une vraie (sous le noir, epiphone ou copie personne peut voir si c'est de la cagette ou du bois correct...) Donc je me demandais si c'etait pas des trucs sortis d'usine fait un poil rapidement, ou vendues sous le manteua par les employés d'epiphone.Donc elle est correcte, vraiment mais pas officielle. Etrange ,non ?
lico
  • #39
  • Publié par
    lico
    le 23 May 11, 18:22
Le problème c'est qu'on trouve de tout et que tout ne se vaut pas. tu es peut-être "content" de ton Epi pas tout à fait vraie et je dis tant mieux. Mais j'ai lu que dans certains cas, il n'y a pas de truss rod sous le cache!
Il faut absolument ne pas encourager ces vendeurs et ces fabriquants. On est au devant de gros problèmes avec ces contrefaçons, le marché de l'occase va devenir impossible.
Pour répondre à une question, il existe déjà des fausses Squier, à moins que ce ne soit des vraies détournées:
http://www.alibaba.com/product(...).html entre 30 et 80 $ pièce selon la quantité (jusqu'à 3000/mois )
Gibson
http://www.alibaba.com/product(...).html
PRS
http://www.aliexpress.com/prod(...).html
Gretsch
http://www.alibaba.com/product(...).html

etc etc malheureusement.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
SickLameAndLazy
Faut vraiment arrêter avec le "ahahah genre on va faire des contrefaçons de grattes à 200€: quel intérêt?!" parce-que non seulement un gars qui tape dans ces gammes de prix ne sera pas aussi exigeant qu'un autre qui se tourne vers un achat à 2000€ (que ce soit pour les photos ou même l'idée de se fier à internet au détriment d'une boutique pignon sur rue) ni même aussi averti quant aux détails propres aux vrais modèles ou autres signes distinctifs.

Donc voila, c'est plus rentable de vendre 30 pelles à 200€ que deux à 2000€...

Sinon c'est ouf ce lien vers les contrefaçons Gibson: les chinois abandonnent enfin les caches truss rod à 3 vis, les inlays dégueux, les grosses visses sur le chevalet, le diamant posé par un aveugle, le coup des potards pas alignés avec la vis du pickguard... 'sont pas si bêtes en fait
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
infra blues
d'emblée sont pas fous ,les chinois et maintenant sont au courant que leurs "pales copies " sont reperées au presque premier coup d'oeil,ceci dit ils ont quand meme eu le temps d'en ecouler des tonnes au musicien non averti.
il change un peu leur fusil d'epaule en faisant maintenant des copies de plus en plus fideles,jusqu'au jour ou l'alignement des potards sera presque parfait que la position des vis du pick' sera ok etc......et la ce sera plus dur pour ne pas se tromper,heureusement que l'electronique est la et ce sera un criter d'evaluation,et bien sur si le musicien a l'oreille .........la guitare sonne ou pas quoi, que........

je pense que ce genre d'achat est a proscrire bien evidemment,je concois que le prix est allechant,mais bon il faut rester zen quand meme,et rien ne vaut un achat,chez toto,ou autre.
AdAmskAdewey
salut! je voulait savoir si elle était vrais http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

il est dit que c'est une epiphone alors que la forme de la tête est Gibson ainsi que le logo.

Verdict?
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    BBG
    le 01 Jul 11, 00:14
C'est une contrefaçon chinoise.
Illégale à acheter donc.
AdAmskAdewey
oki oki merci
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...