Washburn N2 - meilleurs micros?

Forum Washburn
Forums
jiju1920
Salut,

j'ai comme objectif de changer les micro de ma Washburn N2 qui possède d'origine un Double Micro Washburn et un double Bill LaWrence.

Pour les connaisseurs de cette gratte, quels sont les micros les mieux adaptés, sachant de je joue en priorité du Heavy - hard rock, je joue beaucoup de MAIDEN, METALLICA, GUNS, EXTREME, UGLY KID JOE...)

Merci[/url]
jiju1920
je me permets un petit UP
madspoon
Je ne sais pas quel modèle exact c'est, le bill lawrence me semble déjà pas mal pour ton registre, non?
jiju1920
oui mais je me demande si il y a mieux et pourquoi pas changer le micro washburn^^
madspoon
Peut être un petit couple classique comme un SH1 manche et SH4 chevalet?
Trés polyvalent, qui ira trés bien pour tes références (un peu moins pour metallica, encore que c'est ce que j'ai sur ma kelly et metallica passe trés bien!)
madspoon
petite précision, sur ma kelly, j'ai un sh6 en position manche et c'est trés bien aussi.
jiju1920
oui pourquoi pas je vais essayer de trouver sur youtube une config comme celle là pour voir ce que ça donne

moi je voudrais avoir un son bien chaud et rond en clean.
madspoon
Le sh1 en postion manche me semble donc une bonne idée.
jiju1920
c'est lequel exactement?

sur thomann il y en a plusieurs
jiju1920
merci!

je viens de lire une review de cette guitare sur guitariste.com et le gars conseille plutot des SH4 ou 5...

c'est con c'est qu'on ne puisse pas tester des micros avant achat...
madspoon
oui mais le sh4, ils le conseillent en chevalet non?

La config sh1(manche) et sh4(chevalet) n'est pas une suggestion trés audacieuse de ma part (je pense pas m'y connaitre assez pour aller plus loin), mais elle a fait ces preuves!!
jiju1920
il me semble oui que c'est en chevalet, à vérifier

par contre moi je veux un clean chaud et rond, avec de bonnes basses et pour la disto un son précis à souhait et pas baveux pour un sous^^
madspoon
disto précise et sans bavage??? alors là, d'aprés ma modeste expèrience: EMG 81 en chevalet: c'est ultraprécis et ca bave pas un poil, pour metallica c'est parfait!! Par contre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaleureux pour du maiden ou guns .

par contre je ne suis pas sur du tout que le couple sh1 et EMG le fasse des masses...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...