Washburn WI200, Custom 77, ou autres ... votre avis ? :)

Forum Custom77
Forums
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ma2x
    le 08 Feb 14, 04:16
Salut !

J'aurai besoin de vos lumières avisées

Je recherche une 2ème gratte pour compléter ma lonestar strat. L'idée est d'avoir, justement, une forme autre que strato dans un budget plus que réduit (max 250/300 pour de l'occase, 400 pour du neuf si je suis dans un jour de bonté ^^)

Elle serait utilisée pour du métal heavy/trash.

Je regarde donc divers modèle neuf ou occase, à droite à gauche, et je suis tombé sur une annonce qui propose cette gratte :

Washburn WI200 PRO-E



J'ai vraiment accroché sur le style, mais très peu d'avis sur le net... Est-ce que vous auriez des avis sur ce modèle, cette marque ?

Sinon je lorgnais aussi du côté de custom 77, la china CS2 mais plus de stock et les annonces ne court pas les rues. Et je sais pas trop ce qu'elle donne en saturation.

CHINA CS2



Et une dernière : Ibanez AR 250, mais du coup le gars la vend un peu chère (370 euros).

Ibanez AR 250



Une dernière chose, j'ai un Kit EMG Kerry King qui me sert pas et qui peut être mis sur la pelle du coup.

Si vous avez quelques conseils sur tout ça, je suis preneur

Thk !
yun_clive
Salut,

Regarde sur le site de custom 77, du côté de "third eye guitars", qui est leur propre "sous" marque (en fait des modèles sans chichis esthétiques mais avec une qualité équivalente). Elles sont pas chères, dans ton budget, et équipées de micros plus typés moderne et gros sons (sans être du emg non plus).

Après les washburns sont souvent, dans ces tarifs, des qualités sérieuses. Les ibanez ont des lutheries très propres, mais des micros plutôt neutres (bon si tu pars sur de l'emg du coup ça change tout).

Sinon si tu veux installer des EMG fais gaffe, le système actif demande de la place, et y a pas toujours les cavités creusées nécessaires pour sur les guitares à micros passifs.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Biloute
yun_clive a écrit :
Sinon si tu veux installer des EMG fais gaffe, le système actif demande de la place, et y a pas toujours les cavités creusées nécessaires pour sur les guitares à micros passifs.

dans ce cas ci ce sont toutes des grattes à 4 potars.. donc y a largement la place !
la guitare c'est de la merde !
Salut

Pas trop de conseils sur les washburn et ibanez dont je n'ai jamais essayé ces modèles. Même avis que ci dessus: généralement des constructions sérieuses et de bonnes qualités dans ces prix là.
la custom 77, j'en vends une ci dessous : Une China girl trans-brown (qui tire plus sur le marron que sur la couleur cherry). Je ne peux t'en dire que du bien : un excellent rapport qualité prix; une gratte super agréable à jouer, légère.
La seule raison qui me fait m'en séparer c'est que je suis bassiste depuis bien longtemps et que je ne joue plus de guitare elec du tout.

Ci dessous un peu de son:

https://soundcloud.com/stepolf(...)-2013

tout a été joué avec elle excepté la rythmique funky en son clair, elle était déja dans le playback. branchée dans la carte son et via Guitarig.
Biloute
La C77 CG j'en ai eu une à régler y a deux semaines... Elle etait équipée en Seymour Antiquities.
c'est pas mauvais, ça reste bien dans l'esprit SG mais justement tu presente 3 guitares dans un esprit bien different ! L'Ibanez est une LP double cut qui n'a pas grand chose à voir avec une planche à pain comme la SG... qui n'a pas grand chose à voir avec la Washburn dont le manche n'a pas du tout le même feeling (la C77 reste tres "vintage" aussi dans les possibilités de reglage et la finition du manche/touche/frettes t'en fera pas une autoroute à shred)
ça dependra donc de ce que tu cherche comme type de son (plutot medium/claquant, avec du corps, bassy, sustain etc...)
la guitare c'est de la merde !
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ma2x
    le 08 Feb 14, 20:47
Hello,

Merci pour vos réponses !

Je ne connaissais pas les version "third eye guitars" de custom 77, merci pour le tuyau

Dans le fond, tu as raison 10:15 c'est vrai que c'est plus sur la forme que j'ai basé mes critères que sur le son en général. Ma strat (que j'adore) étant déjà très polyvalente, je cherchais une gratte vraiment axé métal (on va dire que ça va de Maiden à Exodus). Le but est d'avoir un bon gros son sur les palm mute.

Je ne suis pas un gros fan des manches ultra plat, et je ne suis pas un shredder fou

Je vais tester la washburn demain matin, on verra ce que ça donne.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Ma2x
    le 10 Feb 14, 10:55
Salut !

Du coup j'ai pris la Washburn ce week end pour 225 euros.

La gratte est quasi neuve et j'ai vraiment accrocher sur la forme. En plus, je pensais qu'elle était épaisse mais finalement elle est assez fine et plutôt légère.

Par contre elle pique très légèrement du nez quand on la porte.

Elle possède des EMG 81/85, donc parfaite pour l'utilisation que je voulais en faire. Le manche est un peu moins épais qu'une jackson mais reste plat comparé à ma fender.

Je sais pas si le meilleur choix pour la revente mais j'ai bien accroché au style

Maintenant, il faut que je colle un overdrive sur mon blackstar HT 20, car si c'est parfait pour du hard-rock, c'est assez limite pour du bon métal je trouve.

Je pensais à la MXR zw44, mais si vous avez des avis

Bonne semaine à vous !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...