WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Echo_94
Bast'6 a écrit :
Super jolie ta blue line
Une photo du dos de la bête ça serait possible ? (c'est juste pour ma curiosité personnelle^^)


LA flemme d'en faire une! Voici celle sur le site occasion-musique :
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
Justement t'en qu'on est sur cette photo, je l'ai vue tout à l'heure et je suis assez tenté pour la prendre, est ce que la qualité serai au rdv ou sont usage precedent aurait pu l'endommager d'après vous?


Deuxieme point:

j'ai regardé les test sur guitartv, la rouge n'a pas beaucoup de sustain et la blanche beaucoup. D'apparence la blue line vendue sur occasion musique ressemble plus à la blanche qu'a la rouge de guitaretv

Donc ma question (on y viens enfin) plus de sustain sur la blue line de 2006 ou sur la deep blue de 2007?
Et par extention mieux vaut il prendre la blue line 2006 ou la deep blue 2007?

eneXium
Il me semble que la blue line de 2006 n'a pas de circuit électronique actif....
ca fait déjà un point de plus pour la deep blue qui en est équipée.

après le manche est beaucoup plus sympa à mon sens sur la Deep blue..

Après c'est mes avis persos donc ca peut varier.

@ Ace ou Ori : confirmation pour la blue line non active???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Je nesais pas si je comparequelque chose de comparable, mais j'ai vu un test de la cort x-11 sur youtube et le sustain etait bien plus long que cette red line.

Est ce que ça veut dire que la cort est bien meilleure ou ça ne fait pas tout et la red line reste quand meme haut dessus?
eneXium
J'ai une question :

Y a-t-il un risque si je met un set de SH6 sur ma deep blue?
Je veux dire l'électronique active peut rester en place ou il faut que je prene obligatoirement des micros actifs???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
bongo
  • #35
  • Publié par
    bongo
    le 12 Jan 08, 14:39
Aucun soucis pour changer les micros.
Ils sont passifs, c'est juste qu'il y à derriére le préamp.
Niveau upgrade, j'ai mis des chaosland sur ma black active line, et ça déchire, donc elles savent réagir.
Si tu veut voir ce que ça donne, comme t'es pas loin, n'hésites pas à venir faire un tour
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
eneXium
oki.

chaosland ca me dit rien c'ezst quoi comme marque de micros??

Pour passer ca fva etre chaudvu que je conduit pas il faut que je trouve le temps et que mes parents m'amene mais pas de souci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
SpikeSpiegel
Moi j'ai mis un SH14 et un SH1-N sur ma Redline (micros achetés d'ailleurs chez Bongo, merci à toi!), j'avais viré cependant le préampli à l'intérieur ne sachant pas trop comment m'en servir.

Et ben franchement, maintenant cette guitare elle déchire, vraiment exceptionnelle ! Une guitare qui me suivra jusqu'à sa mort.
finalement je ne sais toujours pas quoi prendre entre la 2006 et la 2007

Pour l'ampli d'apres les conseils que j'ai pu avoir sur le forum je pense prendre un vox ad30 mais ça reste quand meme cher
SpikeSpiegel
Pour répondre, je suis débutant mais pour moi le sustain ne fait pas tout hein, faut pas voir que ça, regarde et tu prends celle que tu trouves le mieux, finition, tes gouts etc.
Ma guitare c'est une redline achetée en 2006, et ben franchement si je devais refaire cet achat, je le ferais les yeux fermés, la finition est vraiment top pour le prix, et le son bien que bien sympathique avec les micros d'origines, peuvent être échangés par la suite quand tu seras lassé du son.


Pour VOX, je ne prends plus que des amplis VOX (regarde mon profile matériel), tu peux être sur d'avoir du bon. J'ai le AD50VT et be ça envoie, et tu as les sons que tu veux. Mais bon là vaut mieux t'adresser sur le forum amplification.
oui le sustain ne fait pas tout je pense, mais d'apres ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que le sustain est le reflet d'une bonne lutherie et je pourrai changer les micros pourmoins cher que la lutherie non?
Acefreshley
La Blue line est effectivement passive Hermann... En fait elle se rapproche des nouvelles Almond / Black Shadow et Tiger.

Ces dernières ont effectivement un sustain formidable. Cela s'explique essentiellement par le fait qu'elle sont équipées d'un manche collé profilé comme un manche traversant. La série active quant à elle perd légérement du sustain du fait qu'il s'agit d'un manche vissé. Après je ne pense pas que ça doit constituer un frein à l'achat... justement quelqu'un parlait de Cort série X (moi j'avais la X6 un temps puis la X Custom ) c'est assez comparable. Sinon c'est vrai qu'on a l'habitude de dire que le sustain est le gage d'une bonne lutherie...ici la lutherie est strictement équivalente. C'est lié à la fixation des manches.
Guitarist from outer space :-)
eneXium
sur ma deep blue le sustain est excellent....

Au fait, les nouveaux modèles seront présentés au namm c'est ca??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Acefreshley
C'est aussi une question de réglages, si elle est bien réglée, la série active a un sustain "normal". C'est la série set neck qui a vraiment un sustain interminable

Sinon pour la présentation des nouveaux modèles, Ori m'avait parlé d'une présentation des modèles au Salon de la musique et du son 2008 qui aura lieu du 12 au 15 septembre... Maintenant je ne sais pas si effectivement la nouvelle production sera prête à temps et si Ori a finalement décidé de participer à ce salon, à lui de confirmer
Guitarist from outer space :-)
eneXium
Acefreshley a écrit :
C'est aussi une question de réglages, si elle est bien réglée, la série active a un sustain "normal". C'est la série set neck qui a vraiment un sustain interminable

Sinon pour la présentation des nouveaux modèles, Ori m'avait parlé d'une présentation des modèles au Salon de la musique et du son 2008 qui aura lieu du 12 au 15 septembre... Maintenant je ne sais pas si effectivement la nouvelle production sera prête à temps et si Ori a finalement décidé de participer à ce salon, à lui de confirmer



oh non............
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Acefreshley
Pour te consoler je peux t'assurer qu'une fois de plus Ori ne nous décevra pas le reste c'est sous secret professionnel hé hé hé
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et WSL...