Yamaha aex 1500

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous,

Je viens de lire un article à propos de la Yamaha aex 1500 (archtop) dans un nouveau magazine français (Acoustic guitarist, que je vous recommande) et ils en disent beaucoup de bien et comme c'est le type de gratte que je cherche..

Quelqu'un la possède-t-il ou a-t-il eu l'occasion de l'essayer ? J'aimerais bien avoir votre avis sur sa finition et le son.

Merci d'avance...
lamaroufle
takuma a écrit :
une petite photo ???

+1
Pas dégueu non ?













Elle a donc un piezzo au chevalet en plus du humbucker au manche xe qui lui permet sans doute d'etre très polyvalente. Je pense qu'elle doit bien sonner cette petite gratoune... puis Yamaha c'est pas trop pourri en général. Psychologiquement on a toujours l'impression d'acheter un moteur de hors-bord mais bon...

Personne n'a eu l'occaze d'en avoir une dans les mains ?

Les caractéristiques :

Corps : Erable ondé plaqué
Manche : Erable collé
Touche : Ebène, radius 350mm
Frettes : 20
Diapason : 640mm
Micros : 1 mini humbucker, 1 piezo (chevalet)
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, 1 contrôle de volume et 1 contrôle de tonalité (mini humbucker), 1 contrôle de mix piezo/micro, égalisation 3 bandes pour le piezo avec contrôle de médium
Chevalet : sillet flottant et attache en forme de trapèze

L’AEX1500 permet au guitariste d’explorer de nouveaux styles de jeu dans un répertoire orienté vers le jazz. Le micro mini-humbucker produit le son ‘traditionnel’ (chaleur et douceur) d’une guitare jazz à caisse tandis que le piezo reproduit un son acoustique réaliste. Ces deux sources peuvent être mixées pour un maximum de possibilités sonores. L’égalisation à trois bandes du piezo multiplie encore les combinaisons et permet de sculpter précisément le son.

En accord avec ses possibilités sonores exceptionnelles, l’AEX1500 bénéficie d’une lutherie de grande classe (table en érable ondé, touche en ébène avec élégants repères en perle).




Micro Piezo

Monté dans le sillet du chevalet en ébène, le micro piezo produit un son acoustique pur et précis. Extrêmement sensible, il retransmet fidèlement la moindre nuance de jeu et toute l’intensité des attaques.


Micro flottant humbucker

Le mini humbucker (double bobinage) produit un son chaleureux et expressif, plein sur la totalité du spectre sonore. Le micro flottant libère la table de toute contrainte et lui permet de vibrer librement afin d’assurer une excellent rendement acoustique.


Contrôles

La sélection des micros se fait par le sélecteur à 3 positions. Les contrôles séparés pour les micros consistent en une égalisation à 3 bandes avec contrôle séparé des médiums (400Hz-2kHz) pour le piezo et d’un contrôle de tonalité pour le mini humbucker. Le contrôle de Mix permet de régler précisément la balance entre les 2 micros afin d’obtenir une large palette de possibilités sonores
knopfler
moi aussi j'en veux une...

elle est en vente à 1590 euros vers chez moi...
C'est une excellente Yamaha je la connais depuis longtemps
j'ai déjà 2 Yam semi hollow SA700 et SA 1000 des bonnes années 1978

Le gros avantage de celle çi c'est son piezzo , le son acoustique et électrique, sa conception, sa fiabilité (comme toutes les Yamaha), son manche (un confort de jeu inégalé)

Il ya une douzaine d'années, elle coutait environ 1100 euros, ce qui était un excellent rapport qualité prix

pour celui qui aime jouer du jazz ou en finger picking dans un ampli acoustique par exemple,
c'est béni !!!!
johngotti
de toute façon, yamaha est très très sous estimé... alors que je place cette marque dans le top du top

prochain achat quand j'en aurai les moyens: yamah sg 2000
johngotti a écrit :
de toute façon, yamaha est très très sous estimé... alors que je place cette marque dans le top du top

prochain achat quand j'en aurai les moyens: yamah sg 2000


Absolument
Super projet la SG, un modèle de référence





Moi ce sera celle çi (AES 1500)

charlotounga
Déterrage ! Je cherche une yamaha aex 1500 à vendre ! Je suis tombé amoureux... Une piste quelqu'un ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...