YAMAHA APX, oui mais laquelle ??

Forum Yamaha
Forums
rando 22
Bonjour les connaisseurs.

J'aimerai éventuellement acquérir une Yam Apx.......... Mais y en a tellement!

Laquelle choisir, j'ai un budget de 400/600€

Une éléctro est ce mieux ? (je ne ferai pas de scène tout de suite, jouer en groupe peut être)

Le manche est parait il confortable ??

Je ne suis pas fermé à d'autres marques, Taka par exemple.

L'APX m'a été conseillée par un connaisseur d'acoustiques, me la présentant comme le couteau suisse de la guitare.

Merci de vos conseils.
Tof the F*up guy
les APX900 sont pas mal, a par pour la couleur, et je ne suis pas sur pour le prix.
Tophe
rando 22
MERCI.

Gros détail que j'ai oublié, je suis gaucher !
DanZzz
  • #4
  • Publié par
    DanZzz
    le 15 Jan 09, 11:43
Salut,

Dans les yamahas, tu as les APX et CPX.

CPX c'est la version Jumbo et à priori, il y'a bcp plus de raisonnance avec une telle caisse.

Mais, "disent-ils", l'APX est une ptite caisse qui raisonne bien.

Pour ton budget je pense que tu peut monter en APX 700 (jettes un oeil sur le site thomann.de)

Car il y a APX (ou CPX) 500/ 700 / 900. Maintenant pour voir la différence, tu peut aller sur youtube..

(Betement je dirai que la gamme 900 est la meilleure car 900>700>500 )


Yamaha a un site de demo pour cette guitare, je me rapelle avoir vu ça à l'époque où je voulais une APX/CPX.

Après, à toi de voir si la gamme et ce genre de son te correspond.
Jim Morrison
Oui, les APX sont des petites caisses qui sonnent en fait plutôt pas mal, avec un son bien à elles... J'avais d'ailleurs décidé de revendre mon APX4A (un des premiers modèles sortis) et j'ai changé d'avis ! Même si j'attends l'occase de me payer une Martin, je garderai la Yamaha pour son caractère particulier.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Weissy
  • #6
  • Publié par
    Weissy
    le 15 Jan 09, 21:10
J'aime bien les Apx, la caisse est vraiment sympa avec une projection largement honorable, c'est le genre de guitare qui te donne envie de jouer debout, je sais c'est con mais bon.
rando 22
Jim Morisson et Danzzz, MERCI pour vos réponses complètes !

Danzzz trop fort le lien

Weissy thank aussi.

Voilà ça c'est fait !

Si les Cpx= jumbo, je vais me diriger vers Apx car je préfère les petites caisses. Il faut que j'aille essayer tout ça.
Faut quand même qu'elle soit assez puissante.
J'ai essayé une yam en magasin et le son + la prise en mains m'a agréablement surpris.
Le vendeur m'orientait sur une cort, que je n'ai pas aimé du tout.

Le bon compromis serai une Apx éléctro, comme ça je peux rattraper le manque de puissance en branchant la bête. ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...