Yamaha APX, Seagull Performer, Cort SFX

Forum Seagull
le_papy
Bonjour à tous, je cherche à faire l'acquisition d'une guitare acoustique, c'est pour jouer chez moi ou en déplacement, pas de scène et normalement pas amplifié (j'ai plusieurs guitares élec. ) c'est en complément de mon matériel. Je cherche une guitar facile à jouer, avec un son non amplifié correcte mais pas pour jouer sur la place du village, je n'ai pas besoin de beaucoup de décibels.
Je m'attends à ce que l'on me dise pourquoi pas une acoustique pure, c'est ce que j'ai cherché au départ, mais les choix sont plus restreint, j'avais vu la yamaha ls16. La Gibson j 45 mais celà reste un rêve pour l'instant.
Donc plus de choix et surtout des plus petite caisse en electro acoustique.
J'aime bien la Yamaha apx 900 mais je ne trouve pas d'avis sur cette guitare. De même sur les forums j'ai vu plusiers fois le nom de cort sfx. J'aime aussi les Seagull, en performer ce sont des CW.
J'aimerai votre avis, surtout si quelqu'un possède une apx 900.
Question idiote en plus, pourquoi ne peut on pas brancher une electro acoustique sur un ampli de guitare electrique?
Invité
ben si on peut brancher une électro sur un ampli guitare électrique ! a condition de jouer en clean .

Le son ne sera pas forcément très électro (plus un genre d'électrique, enfin en fait , ça sonne finalement assez électro dans mon JCM900 si on a une électro de qualité ... en réglant la présence avec intelligence ... et en mélangeant les réglages de l'ampli et les réglages d'EQ on obtient un son correct voire pas mal)

bref aucun problème
le_papy
Merci pour ta réponse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...