Yamaha APX500

Forum Yamaha
Forums
blue_and_yellow
bonjour,
est-ce que quelqu'un possède une Yamaha APX500 ??
Pouvez-vous me donner des avis ??
Je l'ai essayé vite fais, je trouve le son bien, mais j'ai lus que le dos et les éclisses étaient en Nato, et ce bois est un peu "bas de gamme" a ce que je sais...
DanZzz
  • #2
  • Publié par
    DanZzz
    le 14 Sep 07, 23:21
J'ai testé le modèle APX 700 Yamaha, à deux reprises.
Le son n'était pas extraordinaire pour moi.
En gros rien de bien différent de ma gratte de débutant Cort E100. Et branché. Idem . Et pas de coup de foudre bien qu'elle soit jolie. ça m'a pas convaincu musicalement ... lol

L'avantage c'est que c'est une ptite caisse. Mais si je devais choisir, je prendrai un modèle CPX pour une meilleure raisonnance je pense.

Je recherchais une guitare electro acoustic
steph2dijon
DanZzz a écrit :
J'ai testé le modèle APX 700 Yamaha, à deux reprises.
Le son n'était pas extraordinaire pour moi.
En gros rien de bien différent de ma gratte de débutant Cort E100. Et branché. Idem . Et pas de coup de foudre bien qu'elle soit jolie. ça m'a pas convaincu musicalement ... lol

L'avantage c'est que c'est une ptite caisse. Mais si je devais choisir, je prendrai un modèle CPX pour une meilleure raisonnance je pense.

Je recherchais une guitare electro acoustic


J'ai eu qques années la APX5A, et j'ai pu tester longuement l'APX500 que possède un ami. Ce n'est pas une mauvaise guitare, elle sonne pas mal, et pour un débutant, ce serait une bonne guitare au manche super agréable mais la caisse étroite est tout de même un handicap pour cette gratte.

En effet, elle manque énormément de projection, les basses sont pratiquement absentes, branchée, elle sonne mieux, mais ça reste un son assez "léger". Pourtant, Yamaha est une marque que j'affectionne tout de même.

Bref, comme mon prédécesseur au-dessus, je conseillerai la gamme CPX.
  • #4
  • Publié par
    Tiifus
    le 17 Jun 08, 22:24
Coucou!

Je relance le sujet Yamaha APX 500 pour une autre question d'un tout autre ordre...

Est-ce que c'est une folk ou une classique?

Oui, je sais, moi pas très douée dans toutes ces marques et cherche depuis trois heures!
Arbalest
> Cordes en metal
>> C est une folk =)
  • #6
  • Publié par
    Tiifus
    le 17 Jun 08, 22:37
Rhooo, crotti ... Je l'aimais bien pourtant! Mais je ne voyais pas bien sur les photos si c'était tout métal ou s'il y avait du nylon!

Bon, je continue mes recherches ... Merci pour la réponse rapide!
Souri2labo
Mais sinon elle ne fait vraiment PAS BEAUCOUP mal aux doigts !!

On m'a toujours dit qu'une (électro)acoustique Folk déchire les doigts... Pas celle-ci ! Quand je l'ai essayée, j'ai été impressionnée par le manche tout fin, quazi semblable à un manche d'une électrique !! (et pourtant... avec mes petits doigts fins et fragiles, tout roule niquel !!)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
D'accord avec la pluspart des messages.
L'APX est une bonne guitare pour le stade -débutant -- intermédiaire -
Les avantages :
-Elle est trop classe
-Pas encombrante
-Un manche très fin et confortable (rappelant un peu un manche de strat en plus épais)
-Le système électronique est bien foutu

Les Inconvénients :
-Sans amplification, le son est faible (elle manque un peu de coffre, quoi)
-Avec ou sans amplification, le sustain est pas terrible.

En gros, elle est cool et confortable, mais un peu léger sur le son (tentez pas trop de solos dessus)
MadFad
  • #9
  • Publié par
    MadFad
    le 09 Jul 08, 10:37
j'ai une APX 500 et même si je suis débutant j'en suis plutôt satisfait

elle a une bonne ergonomie (manche, corps), un look vraiment sympa

alros certes elle manque de coffre ... mais un bon réglage chez un luthier et une petite modification simple (changement des chevilles en plastique par des chevilles en laiton) permet de la booster un peu pour la rendre encore plus agréable
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
  • #10
  • Publié par
    Ryta
    le 09 Jul 08, 11:19
Moi je viens de l'acheter et étant débutante je n'arrive pas à l'accorder avec l'accordeur intégré, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ça serait gentil.... (Sinon accorder à l'oreil j'y arrive pas )
Toumar
Ryta a écrit :
Moi je viens de l'acheter et étant débutante je n'arrive pas à l'accorder avec l'accordeur intégré, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ça serait gentil.... (Sinon accorder à l'oreil j'y arrive pas )


Salut ryta, voici un message de ce forum qui t'aidera peut-être

https://www.guitariste.com/for(...)26469

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
  • #12
  • Publié par
    Ryta
    le 09 Jul 08, 12:32
Merci d'avoir répondu, mais j'ai un accordeur intégré.. donc j'aimerais bien apprendre à l'utiliser
Toumar
Ryta a écrit :
Merci d'avoir répondu, mais j'ai un accordeur intégré.. donc j'aimerais bien apprendre à l'utiliser


Ah d'accord, et bien pour ceux que j'ai vu, il me semble que c'est assez simple, il faut l'activer, et jouer corde par corde.

Voici l'accordage à partir de la plus épaisse: eadgbe

Donc tu joue la Sixième jusqu'à ce que la couleur produite par l'accordeur intégré de la guitare soit verte et indique E. Ensuite la cinquième qui doit te donner un A (La) etc...à moins que ton accordeur soit fichu différement ?

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
  • #14
  • Publié par
    Ryta
    le 09 Jul 08, 19:50
Merci pour ton aide, je pense que ça ne doit pas être trop diffèrent de ce que tu m'as dit mais il y a des trucs que je n'arrive pas à faire, par exemple la corde de "si" (la 2eme corde en partant de la moins épaisse) ben je n'arrive pas à afficher B c'est un "A#" qui apparaît... Et en plus quand je joue la corde à vide, il y a comme des flèches qui m'indiquent soit la gauche soit la droite, même quand c'est accordé.
steph2dijon
Ryta a écrit :
Merci pour ton aide, je pense que ça ne doit pas être trop diffèrent de ce que tu m'as dit mais il y a des trucs que je n'arrive pas à faire, par exemple la corde de "si" (la 2eme corde en partant de la moins épaisse) ben je n'arrive pas à afficher B c'est un "A#" qui apparaît... Et en plus quand je joue la corde à vide, il y a comme des flèches qui m'indiquent soit la gauche soit la droite, même quand c'est accordé.


Si ça t'indique A#, tu dois encore augmenter la tension jusqu'à arriver à B. Tu n'en es plus très loin, un demi-ton

Pour les flèches à gauche ou à droite, elles t'indiquent avec plus de précision l'accordage de ta corde. Tu peux très bien avoir ta corde à la bonne note, mais soit un tout petit peu trop grave, ou un tout petit peu trop aigue. Dans ce cas, sers toi des flèches pour augmenter ou diminuer la tension jusqu'à ce que le rond entre les deux flèches s'allume.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...