Yamaha EG012

Forum Yamaha
Forums
fred1182
Bonjour,

Une connaissance n'en ayant pas l'utilité m'a donné un pack guitare débutant Yamaha. Ce pack comprend une guitare EG012 (pas trouvé cette référence sur le net mais je suppose qu'il s'agit d'un équivalent de la Pacifica 012), un ampli GA15, un câble + quelques gadgets inutiles...

Alors sympa le cadeau mais ça ne sonne pas terrible, je ne connais pas les termes mais le son manque de définition et est "pauvre" je dirais.

Serait-il possible d'upgradé une guitare de ce type? Ne serait-ce qu'en changent le câble, les micros voir l'ampli? Ou ne pourrais-je jamais en tirer quelque chose de convenable?

Comme vous l'avez deviné je suis débutant et donc même avec un ampli à 1000€ et une gratte à 2000€ je serais incapable de sortir quelque chose de convenable mais j'ai ici l'impression d'être bridé par le matériel...
Jubaea
  • #2
  • Publié par
    Jubaea
    le 02 May 15, 19:39
Si tu es débutant de chez débutant, lance toi déjà avec ça avant d'investir dans du matos plus cher, ne serait-ce que pour t'assurer que tu vas perdurer dans la guitare, au regard de ceux qui s'y sont lancé pour abandonner passé quelques mois voire quelques semaines... c'est plus prudent.
Ensuite, si c'est Ok, change d'abord l'ampli, tu verras que la guitare sonnera nettement mieux après.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
fred1182
Bah ça fait 6 mois que je joue quotidiennement sur une acoustique, ça commence a rentrer ;-)

J'étais tout content de recevoir ce cadeau et pouvoir enfin jouer sur une électrique comme mes idoles! Mais j'ai tout de suite déchanté car le rendu est vraiment bof :-(