Yamaha LL16/Taylor 110/Martin DM/Guild GAD50

Forum Martin
Rappel du dernier message de la page précédente :
jorasse
salut

moi je possede depuis un an une LJ 16 et j'en suis vraiment content
je ne suis pas d'un super niveau mais plusieurs personnes ont deja ete impressionné par la beaute du son de cette belle
par contre je veux bien mettre des samples mais je ne sais pas comment on les insere dans le message alors si quelqu'un peut me donner la marche a suivre j'en mettrais quelques uns.....
papawemba
UkeChris a écrit :
Citation:
Ah oui sinon j'ai aussi trouvé un autre modèle : La BR160 de chez Blueridge (lien)

Si quelqu'un a un avis sur cette dernière, elle vaut dans les 700 euros...


J'ai essayé. Très bonne guitare pour le prix, dans l'esprit d'une Martin D28.
Bonne basses, présentes et percussives. Beaucoup de punch dans l'attaque et des médiums assez tranchants. Elle est très populaire chez les joueurs de Bluegrass. Le manche est assez fin.
Si c'est plutôt le son "Taylor" avec sa brilliance qui t'attire, par opposition au son Martin plus tranchant. Ce n'est pas vraiment le choix que je conseillerais.
Par contre, si tu rêves d'une D28 et n'a pas les moyens: fonce!

Dans la même gamme de prix, tu peux aussi regarder la Furch D20SR, si tu arrives a en trouver une. Elle est plus dans l'esprit Taylor, mais nettement meilleure que la Taylor 110 selon moi.


Elle m'attire aussi cette Blueridge ! J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai bien accroché ! Mais elle était plus cher, 700 euros me semble un excellent prix.
Aussi, il est dis que c'ets une gratte pour le bluegrass mais j'imagine que c'est bon pour tout les style comme fingerpicking etc... Qu'en pensez-vous ?
j'aimais bien les basses, me semblait bien équilibrée et facile a jouer. Par contre le strumming sonnait pas génial (enfin comme je joues uniquement fingerpicking=> pas de problème :-)

A+
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
bishop1234
tu devrais essayer Alvarez pour un dread ou Walden pour un format 000,deux marques super(j"en ai une de chaque) ca sonne super et c'est du tout massif( pas de decos a fond ni verni super brillant)mais c'est du supermatos
Salut,

Je possède une yamaha LL16 depuis 9 mois et je ne regrette absolument pas mon achat. Le manche est vraiment très agréable, le son parfait en arpège et en accord mais moins bon en finger picking. La bête est superbe également. Elle ressemblerait presque à une jumbo tant ses dimensions au niveau du "cul" de la guitare sont importantes. Les aigus claquent bien, les basses sont rondes et les médiums pas trop envahissants. C'est vraiment une guitare pour jouer du pop-rock-folk. Mais en blues, je pense sincèrement que ce modèle n'est pas fait pour çà.
Ce qui a motivé mon achat, c'est le tout massif (table + fond + éclisses), le son (la première fois que j'ai entendue la LL16, c'était dans un magasin à Paris alors que quelqu'un l'essayait ; je me suis retourné tellement je trouvais le son joli), le prix (difficile à battre), la fiabilité des guitares folk yamaha (j'ai une FG411S de 1998 payée 2000frs qui s'est bonifiée remarquablement avec le temps), son look (très bonne finition) !!!

Je suis heureux de voir que les avis sur la LL16 confirment mes impressions et que cette guitare a la côte !!! J'avais bien essayé une taylor et son joli dos bombé mais j'avais trouvé le son un peu terne. Tant que j'y suis, quelq'un a-t-il déjà essayé les modèles LL26 ou 36? Ces guitares valent-elles le coup?

Je n'ai jamais essayé les Guild mais la réputation est là. Un artiste comme Tom mcrae joue souvent souvent sur Guild, Keith richards aussi je crois.

Concernant les martin, je crois qu'il faut mettre le prix. Je pense que cela devient valable par rapport à la concurrence à partir de la série 16, voire la 15. J'ai essayé une DX1 : qu'est-ce que c'est mal fini !!!!!!
headsup
David33 a écrit :
Salut,

Je possède une yamaha LL16 depuis 9 mois et je ne regrette absolument pas mon achat. Le manche est vraiment très agréable, le son parfait en arpège et en accord mais moins bon en finger picking. La bête est superbe également. Elle ressemblerait presque à une jumbo tant ses dimensions au niveau du "cul" de la guitare sont importantes. Les aigus claquent bien, les basses sont rondes et les médiums pas trop envahissants. C'est vraiment une guitare pour jouer du pop-rock-folk. Mais en blues, je pense sincèrement que ce modèle n'est pas fait pour çà.
Ce qui a motivé mon achat, c'est le tout massif (table + fond + éclisses), le son (la première fois que j'ai entendue la LL16, c'était dans un magasin à Paris alors que quelqu'un l'essayait ; je me suis retourné tellement je trouvais le son joli), le prix (difficile à battre), la fiabilité des guitares folk yamaha (j'ai une FG411S de 1998 payée 2000frs qui s'est bonifiée remarquablement avec le temps), son look (très bonne finition) !!!

Je suis heureux de voir que les avis sur la LL16 confirment mes impressions et que cette guitare a la côte !!! J'avais bien essayé une taylor et son joli dos bombé mais j'avais trouvé le son un peu terne. Tant que j'y suis, quelq'un a-t-il déjà essayé les modèles LL26 ou 36? Ces guitares valent-elles le coup?

Je n'ai jamais essayé les Guild mais la réputation est là. Un artiste comme Tom mcrae joue souvent souvent sur Guild, Keith richards aussi je crois.

Concernant les martin, je crois qu'il faut mettre le prix. Je pense que cela devient valable par rapport à la concurrence à partir de la série 16, voire la 15. J'ai essayé une DX1 : qu'est-ce que c'est mal fini !!!!!!



attention, la gamme de prix chez guild est très étendue. et moi qui aime bien la GAD 50, ça reste quand même bien en dessous d'une D50...

j'ai essayé une LL36. la finition est absolument splendide, à tout point de vue. mais le prix de vente est bien trop élevé par rapport à la concurence, et le gros inconvénient, à mon goût, c'est que la personnalité n'est pas très marquée.

mais franchement, c'est vachement bien.
à 2000 euros oui. à 3000 euros, non.

je ne suis pas certain que l'engelman et le barrage utilisé en fasse une bête de course
Anaon
  • #20
  • Publié par
    Anaon
    le 30 Jan 06, 19:42
Salut!

Et bien je vois en effet que la LL16 a la cote... Il faut que je l'essaie en tout premier... Surtout que justement, je ne cherche surtout pas une guitare typée blues...

Mais cette Yamaha LL16, peut-on dire que c'est le genre de guitare qu'on garde à vie? Enfin vous savez, qui se bonifie avec le temps?
japhouze
les yam sont les meilleurs choix de loin ...
de toute facon ... il ne se vend plus que ca aujourd'hui ...
les autres marque vont devoir baisser leur prix ou monter leur qualite.
je vois pas d'autre solution...
j'ai essayer plein de truc .. il falait le double minimum pour trouver une gratte equivalente .
crois moi ...
ca fait longtemps que tout le monde se les arache aux USA ...
franchement ces serie L sont des tuerient !
surtout la jumbo pour moi ...
Rebonjour,

je m'adresse aux possesseurs d'une LL16 !!! J'en ai une et j'ai une petite question à propos de la table : avez-vous une différence de couleur au niveau de la table, la moitié inférieure étant légèrement plus foncée ? Au début, ça choque mais on s'y fait d'autant que selon l'angle dans lequel on regarde la guitare, cette différence de couleur ne se voit même pas !!!
UkeChris
C'est normal. C'est parce que la coupe de la table n'est pas "book-matched" et l'orientation des fibres est légèrement différente.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Anaon
  • #26
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Jan 06, 12:33
japhouze a écrit :
les yam sont les meilleurs choix de loin ...
de toute facon ... il ne se vend plus que ca aujourd'hui ...
les autres marque vont devoir baisser leur prix ou monter leur qualite.
je vois pas d'autre solution...
j'ai essayer plein de truc .. il falait le double minimum pour trouver une gratte equivalente .
crois moi ...
ca fait longtemps que tout le monde se les arache aux USA ...
franchement ces serie L sont des tuerient !
surtout la jumbo pour moi ...


Ah ce point? Le revers de la médaille c'est que tout le monde va avor le même son

Bon j'irai en essayer une en tout cas, c'est certain. J'ai écouté les samples de Jorasse et j'aimerais avoir confirmation de ce que je pense le son me paraît très "doux", "feutré", limite trop pour ce que je cherche...
neomaster
Si tu veux une guitare qui dure longtemps, ya pas photo, c du Martin ou Taylor. En neuf toutes les guitares peuvent rivaliser, mais au bout de dizaines d'années on voit la différence , l'écart se creuse et ne reste que les grandes marques. Le savoir faire qui ont fait la renommée mondiale de ces marques se remarque surtout dans le temps. Si Taylor ou Martin sont des marques emblematiques, c pas pour rien.

Pis personnellement, une Martin de 20 ou 30 ans d'age me fait bien plus réver qu'une Yamaha du même âge Et je penses pas être le seul
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Anaon
  • #28
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Jan 06, 19:42
neomaster a écrit :
Si tu veux une guitare qui dure longtemps, ya pas photo, c du Martin ou Taylor. En neuf toutes les guitares peuvent rivaliser, mais au bout de dizaines d'années on voit la différence , l'écart se creuse et ne reste que les grandes marques. Le savoir faire qui ont fait la renommée mondiale de ces marques se remarque surtout dans le temps. Si Taylor ou Martin sont des marques emblematiques, c pas pour rien.

Pis personnellement, une Martin de 20 ou 30 ans d'age me fait bien plus réver qu'une Yamaha du même âge Et je penses pas être le seul


Je comprends bien ça mais est-ce tout aussi vrai pour les modèles bas de gamme de ces marques? Je pense notamment à la DM ou la D15 de chez Martin...
neomaster
Anaon a écrit :
neomaster a écrit :
Si tu veux une guitare qui dure longtemps, ya pas photo, c du Martin ou Taylor. En neuf toutes les guitares peuvent rivaliser, mais au bout de dizaines d'années on voit la différence , l'écart se creuse et ne reste que les grandes marques. Le savoir faire qui ont fait la renommée mondiale de ces marques se remarque surtout dans le temps. Si Taylor ou Martin sont des marques emblematiques, c pas pour rien.

Pis personnellement, une Martin de 20 ou 30 ans d'age me fait bien plus réver qu'une Yamaha du même âge Et je penses pas être le seul


Je comprends bien ça mais est-ce tout aussi vrai pour les modèles bas de gamme de ces marques? Je pense notamment à la DM ou la D15 de chez Martin...


Bah en fait leur "bas de gamme" doit répondre un minimum au gages qualité de la marque, donc elle evoluera très bien dans le temps. Par contre c sur que si tu as une bas de gamme ben dans 20 ans elle sonnera beaucoup mieux mais elle sonnera jamais comme une haut de gamme, ce qui est normal ^^

Je vais quand même te donner mon opinion (j'adore ca! ) :

moi j'ai eut la même demarche que toi, au départ je voulais une gratouille sympa a jouer, j'ai acheté une art & lutherie, puis ensuite j'ai eut envie d'une "vraie" guitare, le genre de guitare que tu gardes toute une vie, qui se transmettra de générations en générations dans la famille, que tu montreras a tes petits enfants avec fierté, .. (tu vois le genre ? ) , alors je me suis dit, vu qu'il n'y aura qu'une guitare que j'acheterais pour toute une vie autant y mettre le prix.

Et c comme ca que ma Taylor 414 est arrivée a la maison

Ce que je veux te dire par la c'est tant qu'a faire mets un peu plus d'argent de coté est achète toi une "vraie" bonne guitare, et crois moi tu ne le regretteras pas

ps: Entre 1500 et 2000 euros c nickel
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
mitch23
Moi je te conseillerais la yamaha suivie de la guild

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...