Yamaha LL16/Taylor 110/Martin DM/Guild GAD50

Forum Martin
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir, j'ai essayé la yamaha LL16 Deluxe... un beau son mais à côté de la.Kremona R30, elle ne projetait pas beaucoup.. surtout la corde E grave (cela s'arrangerait il avec des elixir ?) Je ne peux essayer la guild D-150 CE.... pas en magasin
Pour la même gamme de prix que me conseillez vous entre ces trois modèles... la kremona R30 est seulement acoustique (la M 20 a une bonne évaluation et est électro)... mais je peux faire mettre un micro plus tard...
Si je commande une guild suis je sure de tomber sur un bon numéro ou y a t-il des ecarts d'une guitare à l'autre ?
Le manche de la Kremona est plus épais que sur la yamaha.... est ce difficile de s'y faire ? J'ai joué longtemps sur une classique... mais j'ai apprécié le manche de la yam
Merci pour vos réponses
Kateline
abronsius
Gautiou a écrit :

-Yamaha AC3R
-Taylor 316ce ou 314ce
-Taylor 414ce en occasion

Lequel de ces différents modèles est le plus intéressant au niveau de la qualité, son.


Il est coutume de lire que la qualité au point de vue du son chez Taylor commence à la série 400. J'avais essayé une Taylor 414ce qui m'avait bien plu.
Mais beaucoup de gens se plaignent de la qualité de fabrication des Taylor, donc méfiance.

J'ai essayé des Yamaha AC3R ( bof ) mais aussi LS16, j'avais eu une nette préférence pour cette dernière. Les Yams ont, elles, une qualité de fabrication irréprochable. La série 16 sont de très bonnes grattes.

Bizarre : car je réponds à un message de 2012 qui apparaissait en dernier !!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...