Yamaha ll6 ou Seagull s6?

Forum Seagull
Forums
  • #1
  • Publié par
    lons8
    le 21 Dec 05, 16:08
J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 guitares svp:
Seagull S6
Yamaha LL6


Mon budjet etant de 500 euros max et d'apres tous les forums que j'ai pu visités, j'hésite sur ces guitares. J'ai vu aussi que la seagull s6 à une table en cedre massif mais il existe le meme modele avec une table en epicea massif.
Quelles sont les differences en terme de qualité et de sonorité?

Merci d'avance pour vos conseilles. Biz
CharlyEtSaDrôleDeDame
L'épicéa a plus de projection et est moins sensible aux coups. Le cèdre est plus "tendre" donc plus sensible aux coups mais il est plus rond et chaud. C'est selon les goûts.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
giffle
  • #3
  • Publié par
    giffle
    le 21 Dec 05, 17:36
Salut ,

J'ai été confronté au meme choix il y a un peu moins d'un an . J'ai choisi la S6 ( Cèdre Massif ) car j'ai été vraiment séduit par sa sonorité . A l'époque j'étais un peu inquiet car elle semblait plus difficile à jouer : manche plus large , action assez haute sur le modèle du magasin .
Mais je suis passé outre cette inquiétude car vraiment trop sous le charme et je ne le regrette pas du tout .
Le son de cette guitare est un vrai plaisir pour moi a chaque fois que je m'en sert . Pas que la Yam est un mauvais son mais moins de caractere , de charme ...
Quant a la peur d'un jeu plus ardu : c'est un tres lointin souvenirs . C'est une guitare très agreable à jouer .

Le petit bémol est la fragilité du revetement de la table : je dis bien du revetement car une table est fragile quelque soit le bois . En fait sur la Seagull une rayure qui n'entamerait pas le vernis de la Yam ( et donc ne laisserait pas de trace ) va tout de suite laisser une marque . Cela peut être un coup de médiator ou d'ongle .... => la table à une rayure blanchatre . Bon ce n'est pas délirant , ni dramatique et cela n'arrive pas tous les jours . C'est la première qui fait mal !!! Enfin la deuxieme pour moi car le premiere avait été faite en magasin ce qui m'a valu une reduction de 20% . Pas mal pour une micro rayure !!

Voilà pour moi .

A+
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
theguit
ouah...

ces 2 guitares ont des sons tellement différents !!!
ca depend si tu préfères un son brillant ou un son chaud.
essaye, ecoute, fait ton choix ! la le choix ne peut venir que de toi... meme si comme giffle, j'ai une seagull S6(cutway pour la mienne) et j'en suis ravi ! (mais alors carément !)

j'ai pas essayé les seagull en epicea, mais en cedre, le son est super agréable...

Yamaha, ce sont de bonnes guitares, mais c'est un autre trip...

tu aimes quoi comme musique ?
si tu aimes la country et le folk fonce sur la yamaha, si tu aimes plus le roots, ben harper & co alors envisage la seagull
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
  • #5
  • Publié par
    lons8
    le 21 Dec 05, 23:35
Tout dabord merci pour vos reponses. C'est vrai que je craque pour la seagull au niveau du look mais quand je ragarde les materiaux utilisés, je vois que la yamaha est à son avantage. Je compte acheter ma guitare sur le net car le prix est + avantageux donc je ne peux pas les essayer.

Si d'autres personnes ont des avis à faire partager alors je suis preneur.
Merci encore..
CharlyEtSaDrôleDeDame
lons8 a écrit :
C'est vrai que je craque pour la seagull au niveau du look mais quand je ragarde les materiaux utilisés, je vois que la yamaha est à son avantage.


Pourquoi? quelles avantages?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
theguit
Charly le site a écrit :
lons8 a écrit :
C'est vrai que je craque pour la seagull au niveau du look mais quand je ragarde les materiaux utilisés, je vois que la yamaha est à son avantage.


Pourquoi? quelles avantages?


a mon avis, le colistier veut parler de l'epicea...

Tout le monde a tellement l'air de dire que si tu n'a pas une table en epicea, tu as une daube, que je m'en suis même posé des questions...

Heureusement que je fais confiance à mon oreille et à mes gouts !

Par contre... attention... acheter une guitare sans l'ecouter... la je crois que tu te lances un peu dans l'inconnu
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Je vois pas trop les avantages "physiques"...

Les deux ont une table massive et le dos et les eclisses en plaqué. Un bois n'est pas meilleur que l'autre, l'épicéa est brillant, le cèdre plus chaud. Une a une caisse en palissandre, l'autre en mérisier (peu habituel mais c'est certainement ça qui fait aussi la particularité sonore de ces Seagulls).

Mon ancienne guitare de chevet était le modèle compact de la S6, la Seagull Grand. Selon mes goûts, elle détrônait largement des guitares 2 à 3 fois plus cher (Martin 00-15,000-15, Big Baby Taylor, L00 Epiphone) (SELON MES GOUTS)

Je t'inivite avec conviction comme theguit à ESSAYER tes 2 guitares. Achèterais-tu un jean sans connaître sa taille, sans savoit s'il te va? Je ne suis pas contre le fait d'acheter par le net car c'est ce que j'ai fait pour ma Gertrude mais c'est parceque je connaissais déjà le son typique de cette guitare et que j'étais sûr de la vouloir elle et pas une autre.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lobs
    le 22 Dec 05, 00:31
la ll6 a le dos massif (petite précision).
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lobs
    le 22 Dec 05, 00:45
non, c'était juste pour dire les caractéristiques précises de la yam, c'est tout.
Telecaster 62 reissue CIJ
CharlyEtSaDrôleDeDame
lobs a écrit :
non, c'était juste pour dire les caractéristiques précises de la yam, c'est tout.

Ah mais t'inquiètes!
T'as bien fait, j'étais tombé sur un lien qui ne précisait pas ça , j'comprenais pas pourquoi il disait que la Yamaha était plus avantageuse.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
  • #13
  • Publié par
    lons8
    le 22 Dec 05, 11:47
voila, c'est ce bois massif utilisé pour la yamaha dont je parlais. Merci de m'avoir éclairé sur la difference entre epicea et cedre car j'ai tellement entendu de connerie la dessus.

Mon coeur balance plus pour la seagull (elle me fait réver) et ma tete me dit
la yamaha a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. Donc comme j'ai lhabitude d'ecouter mon coeur j'opte pour ma futur seagull.

Un grand merci a ce forum. Biz
Salut
Je viens de craquer pour une Seagull M6 Gloss après avoir longtemps hésité avc la S6 Cedar. Ma préférence s'est fait sur la sonorité de la M6. Car elle garde le son rond et chaud de la S6 tout en ayant des médiums et des aigüs relativement brillants. Il faut savoir qu'en vieillissant (phénomène noble des tables massives) la sonorité de ta gratte va évoluer vers un renforcement des basses. C'est ce qui m'a fait hésiter pour la S6 car j'avais peur qu'à la longue le son devienne trop rond justement. Quant à la différence de prix elle n'est pas énorme. J'ai pu avoir la mienne pour 550€ avec en plus un étui semi-rigide pour la ranger à l'abris des coups. C'est vrai que les vernis Seagull en général et celui des Gloss en particulier sont particulièrement fragiles. Leur finesse étant en même temps le secret de leur sonorité. Fais le bon choix. Perso j'adore le son de cette marque

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...