Yamaha NTX 700 première guitare electro acoustique

Forum Yamaha
Forums
Salut je vais prendre ma premiere guitare electro accoustique et j'aurais quelque question
Est ce que la guitare ntx 700 de yamaha a des micro et un ampli integre qui permettrais de jouer sans ampli ou autre?
Et comment est alimenté l'electronique d'une guitare electracoustique?
Derniere questioin quel est la finition "noire" qui sont donné au guitare, faut il favoriser une finition naturelle ?
Invité
Salut ! Quel est ton budget, et pourquoi une électro ?
Je recherche une guitare qui aurait une sonorité douce mais plus nette et plus claquante que sur une classique acoustique,
avec l'électronique je pourrais (d'après ce qu'on ma dit) rendre le son plus net et plus claquant.
Je sais qu'une folk ferait l'affaire mais je voudrais avoir la possibilité de faire quelques rythmes flamenco sans me couper les doigts :p

En gros ce que j'aimerais c'est:
avoir un son entre le métallique du folk et le trop doux du classique
des corde en nylon pour agrémenter quelques accord de rythmes flamenco

(Et une guitare qui me plaise esthétiquement je sais que c'est con mais le pan coupé meme si ca sonne moins bien qu'une guitare de forme classique c'est ce que je recherche juste pour l'esthetique =D )

Je profite du paiement en 10 fois proposé par un site connu (je ne sais pas si la publicité est bien vu sur ce forum =D )
Donc je pourrais aller jusqu'a 650 euros en utilisant ce mode de paiement la.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    B0B0
    le 02 Mar 14, 19:16
C'est une très bonne guitare mais je te conseillerai de bien réfléchir si c'est pas vers la série NCX que tu devrais te tourner... (12 ou 14 case hors caisse) toi seul peut le dire.
Dans tous les cas il faudra bien que tu la branches sur quelque chose (ampli+enceinte). Le préampli intégré à la guitare ne te sort pas de son! Il est alimenté par une pile 9V (les rectangles) si je dis pas de bêtise.
Pour la finition question de gout.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Quel genre d'enceinte faut il ? pour le branchement c'est un cable jack/jack qu'il faut?
le son de la guitare seule est il "acceptable"
J'ai vu les modèele NCX mais je voudrais me rapporcher d'une guitare folk, par contre j'ai vu que les modèle NCX avaient une caisse plus large donc ca peut etre intéressant si elles ont un réel gain de son par rapport au NTX :p
Excusez mes questions de débutant dans le semi electrique =D et merci pour vos réponses!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    B0B0
    le 02 Mar 14, 20:38
Pour la partie électro d' autre te répondront mieux que moi car j y connais pas grand chose. Ce qui est sur c'est qu'il te faudra forcément branché la guitare sur un "groupe" ampli+enceinte. Si t'as pas le matos, une chaîne hifi peut le faire même si j'imagine que c'est pas l'idéal. Et oui c'est un jack au cul de la guitare.
La NCX est plus proche d'une guitare classique je pense et la NTX d'une folk nylon, mais il faudrait plus de détail sur les barrages pour le confirmer.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
du coup combien coute une enceinte potable pour apprécier cette guitare?
une guitare folk corde nylon pourrait faire l'affaire pour ce que je veux faire?
D'après vous et d'après ce que j'ai dis a propos de mes attentes est ce que vous avez des guitare (ou type de guitare) a me conseiller?
Pour le budget on va dire jusqu'a 800 pour une electro acous (pour avoir 300 euros a mettre dans l'ampli)
ou 1100 /1200 pour une guitare acoustique.
Ma premiere experience sur guitare fut une folk paul beusher de plus de 30 ans qui sonnait faux, je fais du violon donc tout ce qui est technique de la mains gauche (vibrato, velocité et technique de travail de démanché etc je n'ai pas de soucis) par contre je recherche des études pour bosser la mains droite
Merci d'avance pour vos réponses =)
Invité
J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais mon expérience reste très limitée. Pour ma part j'éviterais les électro acoustique autant que possible, sauf si tu vises à jouer en concert. Après, c'est aussi une question de feeling, je n'aime pas les guitares électriques comme beaucoup d'amoureux des acoustiques, mais ça reste très personnel. Donc je te dirais de ne pas acheter sans essayer et sans avoir comparé avec l'équivalent purement acoustique...

Pourquoi ne pas envisager une guitare "flamenca" si c'est le son que tu cherches ?

Citation:
BONsoir.

Différences il y a entre une classique et une flamenco... mais rien n'empêche de jouer l'un sur l'autre... et inversément...

Les différence principales : en général, 5 barres en éventail au lieu de 7, table plus fine, une lutherie plus légère que des chevilles à la place des mécaniques soulignent dans le meilleur des cas. La tradition veut une table en épicéa et un corps en cyprès. C'est cette dernière essence qui, en partie, confère à l'instrument le timbre caractérisitque du flamenco ancien. De nos jour, le tables sont souvent en cèdre et il existe des guitares flamenco nommées "negra", car leurs corps est en palissandre, offrant une sorte de compromis entre flamenco et classique.

L'action (la hauteur des cordes) est souvent plus basse, à l'extrême limite de la "douleur", car la "frise" est tolérées voire recherchée par certains flamenquistes.

Caractéristiques sonores des guitares "flamenco" modernes : son plus percussif, basses rondes. Les guitares de flamenco anciennes ont les même basses mais un son mois agressif.

Ceci dit, il me faut parler ici d'un problème souvent évoqué : celui des dénominations commerciales... un corps clair (en cyprès au mieux, en érable souvent...), des cordes molles et une étiquette suffisent de nos jours bien souvent à badger un instrument de série comme "flamenco", alors qu'il n'est en aucun point différent d'un modèle "classique" de la même série.

Mais c'est assez logique. Comme dans tous les domaines de la guitare, toutes ces différences s'entendront plus sur une Jaguar que sur une Fiat Panda - sans parler d'une bête de circuit...


Quant à l'autre question : pour connaître le Flamenco, il ne faut surtout pas négliger d'écouter les "anciens" :

Ramon Montoya bien sûr, Luis Maravilla, Roman el Granaïno, Nino Ricardo, Sabicas... pour ne nommer qu'eux...

Bien cordialement,
Amidala


https://www.guitariste.com/for(...)20939


À lire également :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos réponses
finalement je me suis dirigé vers.... une yamaha LL16II toute massive epicea pallissandre, j'ai acheté un jeu de corde EXP11 d'addario (parrait il que celle monté dessus s'use assez vite) le tirant est le même que celles d'origine je crois (12 53) =D

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...