Yamaha pacifia 112j

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Drogo
    le 05 Sep 09, 14:14
Bonjour

voila je compte prochainement me mettre a la guitare électrique après 3 mois passé sur une acoustique . on m'a dit que la pacifia était une bonne première guitare . Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de se site de ventes http://www.woodbrass.com/GUITA(...)#Avis


D'avance Merci
milenko
La Yamaha Pacifica 112J est un excellent choix pour débuter, la guitare est connue pour son très bon rapport qualité-prix.
Woodbrass est un site de confiance, tu peux acheter dans cette boutique les yeux fermés.

Je me permet néanmoins un petit bémol : si tu peux mettre 235€ fdpin, préfère la Pacifica 112V à la 112j, car la 112V est plus récente, meilleurs micros, meilleur vibrato. Mais il faut avouer que cela ne se joue pas à grand-chose, d'où la différence de prix minime.

Tu remarqueras également que le site guitariste.com dispose d'un onglet "Espace achat", où tu pourras comparer les différentes offres internet en neuf pour la plupart des modèles du marché.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    N0X
    le 05 Sep 09, 15:32
+1 pour la pacifica.
Je l'ai eu et jamais regretté.
Concernant ce qui est dit plus haut, je ne peux rien ajouté n'ayant pas testé la 112V...
'Scuse me while I kiss the sky...
  • #4
  • Publié par
    Drogo
    le 05 Sep 09, 16:08
Merci beaucoup pour vos réponses , cela m'aide beaucoup .
Une dernière question quel ampli irait bien avec cette guitare ? sachant que je n'ai pas spécialement besoin de 36 000 effet . par contre j'aimerais qu'il y ai une prise casque dessus.
Merci beaucoup
milenko
Précise un peu les choses... Budget ? Utilisation exclusive en chambre, ou répétitions envisagées ? Styles des morceaux que tu veux jouer ? etc...etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #6
  • Publié par
    Drogo
    le 05 Sep 09, 16:12
style..j'aimerais qu'il soit le plus polyvalent possible je compte jouer dans ma chambre d'apres ce que je sais un 15~20 watts suffit pour cela.
budget , une petite centaine d'euros me parais raisonnable.
Merci!
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    N0X
    le 05 Sep 09, 16:13
La réponse dépend de ces deux questions (surtout la première )
Quel est ton budget? et quel style de musique?

Je suppose quand même que tu veux un entrée de gamme transitor.
D'abbord évite les marques stagg, harley benton, etc. L'ampli est au moins (si ce n'est plus) important que la guitare donc a ne pas négliger.
Les séries Valvetronix de VOX, Spider de Line 6 et Vipyr de Peavey se font concurence en matière de transistor (ainsi que les MG de Marshall mais pas tester et beaucoup d'avis négatif à tort peut-être?).

EDIT:
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm un peu hors budget du coup.
http://www.thomann.de/fr/line6(...)5.htm je l'ai eu et il pas mal quoi qu'on en dise...
http://www.thomann.de/fr/peave(...)5.htm (connais pas mais bonne réput')

Après tu peux aller voir les premiers prix à lampes mais pas d'entrée casque
'Scuse me while I kiss the sky...
milenko
Mêmes propositions que NOX. En gros, pour 100€, c'est short en budget, et tu n'as guère le choix qu'entre des transistors/modélisations de 5-15W.
C'est largement suffisant pour se faire plaisir dans sa chambre, et pour faire ses premières armes.

A "l'époque", j'avais essayé :

- Vox AD30VT, AD60VT, remplacés désormais par les Vox VT15-30-50...
très bonne impression, on peut obtenir des bonnes distos, mais ça ne va pas jusqu'au gros gros métal que j'aime ; au mieux tu touches du gros hard-rock avec ; par contre, j'ai été très séduit par les cleans et crunches (d'où achat)

- Roland Cube 30X, très bonne impression aussi, mais les cleans étaient moins bons que les Vox, et les grosses saturations me plaisaient plus

N'oublie pas d'essayer avant d'acheter, si possible. M'enfin, si tu fais ça sur internet, ça va être chaud .
Et si tu n'as pas peur de l'occasion, jette un coup d'oeil au forum "Achat/vente/échange".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #9
  • Publié par
    Drogo
    le 05 Sep 09, 16:38
Un grand merci a vous deux je pense opter pour une pacifia 112v et un ampli line 6 spider . Encore une fois merci .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 05 Sep 09, 17:24
Drogo a écrit :
...et un ampli line 6 spider


Si je peux me permettre, prends plutôt le Vypyr : plus d'effets, accordeur intégré. Le seul truc en moins c'est que tu ne peux pas connecter de pédalier d'expression.

Sinon, le Spider III actuel va tout bientôt être remplacé par le IV.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...