Yamaha pacifica112, squier HSS fat strat ou ibanez grg ?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    mano92
    le 24 May 08, 23:41
Bonjour à tous,

je debute dans la guitare éléctrique et j'hésite entre la yamaha pacifica, la squier HSS fat strat, et l'ibanez grg

je cherche une guitare polyvalente et un jeu allant de santana à Marlin Monson (meme si je ne suis pas fan de hard rock).

Merci d'avence
rasta51
  • #3
  • Publié par
    rasta51
    le 25 May 08, 10:39
Je dirai la Yam ou la Squier. Les micros de la Grg sont vraiment trop pourris. Yam , bonne lutherie et finitions, bons ptits micros et manche super agréable. La Squier j'ai pas pu tester.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
si je devais faire ce choix je prendrais la pacifica , sans aucunes hésitation
  • #5
  • Publié par
    mano92
    le 25 May 08, 18:03
Merci pour les conseils, je barre l'ibanezde la liste
Mais pourquoi la yamaha et pas la squier? pourtant les caractéristiques sont les meme . (pour tout dire, je prefer la finition de la squier )
Scare-kro
Les Yamaha Pacifica 112 sont d'excellentes guitares pour débuter, polyvalentes et faciles à jouer. Elles sont à mon avis plus réputées que la Squier, mais si je ne pense pas que la différence soit énorme.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
  • #7
  • Publié par
    mano92
    le 25 May 08, 18:19
MERCI , c plus clair mantenant
je ne vais pas prendre de risque la yamaha me semble plus raisonableje

flavien.r
Les 2 grattes étant bien réputé, je pense que tu peux prendre celle que tu trouve la plus belle , tu auras plus envi d'en jouer comme ça.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Souri2labo
Bonjour !

Hummm je te conseillerais aussi la yamaha 112 !
J'en possède une depuis mes débuts (soit il y a 1an et demi) et j'en suis entièrement satisfaite ! Elle sonne super bien, on peut toucher à tous les styles et c'est vraiment cool pour débuter, (et meme pour les nons débutants).

La qualité est superbe, finition niquel, vraiment le meilleur rapport qualité prix !!

la strato Squier.... bof
Tout d'abord elle n'a que 21 frettes (un peu plus larges, pour les doigts, mais quand on est moins débutant on se rend compte que ca fait un peu "gogol") contre 22 pour la yamaha. Ca peut etre un peu gênant si tu fais un petit solo poussé à bout !
Les cordes sont montées super hautes !! et de super mauvaise qualité, très peu résistantes aussi... Les micros... Beurp... Ca fait un peu son "plastique"...

J'avais testé une squier similaire d'un ami, un peu moins chère que la yamaha, mais je la trouve une classe en dessous.... Elle en jette moins.
De plus, il avait plein de petits soucis avec... Elle se désaccordait sans arrêts, etc. Il était peut etre tombé sur "la mauvaise du lot" !!

Enfin, faut se méfier quand meme des look des Squier... Elles peuvent etre très belles pour cacher un électronique miteux :s !

Voila voila, ce n'est qu'un avis personnel bien sur, après, c'est a toi de choisir, voir les différentes couleurs etc, tester, et surtout poser des questions à celui qui te la vendra !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
corny
  • #10
  • Publié par
    corny
    le 25 May 08, 22:51
J'ai commencé y'a grosso modo un an avec une 112 finition naturelle, je la trouve toujours aussi belle, très bien finie et ne me sens aucunement limité par quoi que ce soit - à part la musculature de mon index et la souplesse de mon annulaire

C'est vrai qu'au début on nous dit, ‘la yam, la yam!’, et nous on sait pas trop paske c'est une marque qui fait aussi des motos et des bateaux... Mais quand tu regardes bien, dans cette gamme de prix c'est à peu près la seule marque à ne pas se foutre de notre porte-monnaie.

Ne pas oublier qu'elle est aussi réputée être une excellente base pour des améliorations.

La mienne tient l'accord sur 1 semaine, et maintenant que j'ai une folk sous la main en permanence, je rend grâce à Yamaha de m'avoir permis d'apprendre sur une guitare aussi facile à jouer.

Polyvalence nickel et tout et tout. Allez hop, à la caisse!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
  • #11
  • Publié par
    mano92
    le 26 May 08, 17:56
merci beaucoup
je vais aller les essayer, mais je pense que la yamaha a une longueur d'avence.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...