Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hachemi
Eh tu vois... Quand meme je ne comprends pas ces choix moi pour une marque comme Yamaha. Une large gamme de guitares avec un seul et unique modele gaucher qui plus est d'entree de gamme (ce qui n'enleve rien a sa qualité). De ce fait Yamaha perd enormement de clients gauchers qui vont vers d'autres marques qui pensent un tant soit peu a eux (Fender, schecter, epiphone).

On demande pas d'avoir tous les modeles avec toutes les couleurs en gaucher, mais au moins 40 a 50% de l'offre totale
hachemi
A un moment j'ai meme pensé a prendre une revstar et la transformer en gaucher (changement chevalet, sillet de tete,inversement des micros...). Trop casse tete et trop cher a faire faire donc j'ai laissé tomber.
hachemi
Peut etre pas non... Une guitare de luthier c'est au moins 2000E. Par contre une bonne guitare milieu/haut de gamme oui sans probleme (PRS SE, Schecter, Charvel..).
hachemi
Ce qui est deja une sacrée somme pour beaucoup d'entre nous je pense.

En tant que gaucher je dois me contenter des modèles qu'on a et je dépense moins en gratte. Du coup j'essaye de faire en sorte de tirer le maximum du materiel que j'ai en travaillant sur ma technique avant tout, puis sur les nuances (potards, ampli...).
NikkGiggs
Oui, c'est sûr que 1500€ c'est une grosse somme.
Mais si tu choisis bien ta guitare avec ton luthier, c'est une guitare pour la vie ! Avec une qualité qui surpasse les guitares industrielles.

Bref, on est quand même bien content qu'il y ait aussi des marques comme Yamaha qui font des super grattes abordables !!
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
hachemi
Oui c'est sur, apres bon je suis pas satriani non plus et j'ai pas envie de tomber dans l'addiction au matos. Donc bon je pense que je peux dire sans trop me tromper que pour 90% d'entre nous une pacifica ou autre guitare d'ailleurs (a part pour le gros metal) qui coute grosso modo entre 200 et 700 euros leur suffit largement pour l'usage qu'ils en font et le niveau qu'ils ont. Le reste ce n'est que pour se faire plaisir et pourquoi pas apres tout.
Hotblues
Absolument d'accord avec hachemi.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
viso56
Depuis que j'ai ma 611 je ne m'intéresse plus que vaguement aux autres guitares
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
hachemi
NikkGiggs a écrit :
Ouais probablement.
En tout cas, le plus important c'est de trouver la guitare qui nous convient !!


Ca c'est bien vrai.

Citation:
Depuis que j'ai ma 611 je ne m'intéresse plus que vaguement aux autres guitares


Pareil pour moi depuis que j'ai ma telecaster .

D'ailleurs c'est pareil pour les amplis, sans vouloir rentrer dans le sempiternel debat sur le type d'ampli, je vois enormement de guitaristes qui font une grande boucle durant leur vie guitaristique en passant par tout un tas d'amplis couteux et puissants pour au final fermer la boucle avec un seul et unique petit ampli pepere, souvent a modelisation.
NikkGiggs
hachemi a écrit :
NikkGiggs a écrit :
Ouais probablement.
En tout cas, le plus important c'est de trouver la guitare qui nous convient !!


Ca c'est bien vrai.

Citation:
Depuis que j'ai ma 611 je ne m'intéresse plus que vaguement aux autres guitares


Pareil pour moi depuis que j'ai ma telecaster .

D'ailleurs c'est pareil pour les amplis, sans vouloir rentrer dans le sempiternel debat sur le type d'ampli, je vois enormement de guitaristes qui font une grande boucle durant leur vie guitaristique en passant par tout un tas d'amplis couteux et puissants pour au final fermer la boucle avec un seul et unique petit ampli pepere, souvent a modelisation.


Je te rejoins complètement.
J'ai un JMI 10 qui sonne super mais qui est tellement puissant qu'il en est inutilisable.
Et maintenant, j'utilise quasiment que ma Strymon Iridium.
Ca prend pas de place et ça sonne pareil à n'importe quel volume.
(et ça coute 5 fois moins cher !!)
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
hachemi
Exactement!Les 3/4 des produits sur le marché ne sont pas compatibles avec un volume décent ( a moins d'ajouter encore et toujours d'autres accessoires genre attenuateur qui feront encore et toujours grimper la facture) alors que 90% des guitaristes ne peuvent jouer a fort volume (et souvent aussi meme pas a volume moyen).

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...