Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha SA500 (demi-caisse): qu'en pensez-vous?

Forum Yamaha
Forums
fenderien
Bonjour! J'aimerais connaître votre avis sur la Yamaha SA500. Il s'agit d'une demi-caisse peu chère (environ 350€). Mes influences sont: Pink Floyd, Ritchie Blackmore (mon maître qui a joué sur demi caisse Gibson au début de Deep Purple), guns'n'roses, un peu de punk pour se défouler et du metal assez soft.

http://www.thomann.de/artikel-(...).html

Merci

Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Ouchh! Deja en page 2!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
scol
  • #3
  • Publié par
    scol
    le 17 Jan 06, 13:15
je suis aussi assez intéressé par cette gratte...

Je l'ai essayé en magasin et je dois dire qu'elle m'a agréablement surpris surtout le plan du confort de jeu...

Un peu déçu par le micro chevalet mais à ce prix là, ya rien à dire...

J'aurais aussi aimé avoir quelques infos supplémentaires sur la qualité de la lutherie, merci d'avance...
Maikel
  • #4
  • Publié par
    Maikel
    le 17 Jan 06, 15:25
A ce prix la tu achete aussi une paire de humbuckers qui en valent la pein tu lúpgrade et voila.
Un pote a fait la meme chose mais avec la cousine de chez Ibanez, tres bon resultat!
Si la lutherie te semble bonne et relativement reactive pour le prix, cést un bon plan.
scol
  • #5
  • Publié par
    scol
    le 17 Jan 06, 15:50
Howleon a écrit :
A ce prix la tu achete aussi une paire de humbuckers qui en valent la pein tu lúpgrade et voila.


C'est pourquoi j'avais pensé à l'équiper avec un SH2 au manche et un SH6 au chevalet...

N'est-ce pas une bonne idée ?
antpre
  • #6
  • Publié par
    antpre
    le 17 Jan 06, 16:03
Ca semble tout bon...
Dites moi il faut comtper combien pour c'est deux micro + l'installation ???
question subsidiaire : est-ce qu'on peut faire installer un split à la même occasion ???
scol
  • #7
  • Publié par
    scol
    le 18 Jan 06, 08:38
antpre a écrit :
Ca semble tout bon...
Dites moi il faut comtper combien pour c'est deux micro + l'installation ???
question subsidiaire : est-ce qu'on peut faire installer un split à la même occasion ???


Les micros sont environ à 80€ pièce et l'intsallation je ne sais pas mais je pense environ 40€...
BaZZman
Si tu achetes dans un magasin (et pas sur Internet) tu peux réussir à te faire offrir l'installation.
Par contre, si tu joues fort volume, il faut prendre en compte le probleme du larsen dû à la résonnance de la caisse.
Regarde aussi du coté des ibanez AS. C'est un très bon rapport qualité/prix.
scol
  • #9
  • Publié par
    scol
    le 18 Jan 06, 09:54
BaZZman a écrit :
Par contre, si tu joues fort volume, il faut prendre en compte le probleme du larsen dû à la résonnance de la caisse.


Je n'avais effectivement pas pensé à ce problème, ce problème n'est toujours pas réglé ?
BaZZman
Ce n'est pas un défaut de fabrication c'est inherent à la forme de la caisse. Il existe des modeles avec une poutre central à l'interieur de la caisse qui évite le larsen.
Mais les deux types existent : avec ou sans poutre.
Si tu joues du métal à fort volume avec une demi caisse (pourquoi pas), il faudrait mieux pour toi qu'il y ait cette poutre dans la caisse.
antpre
A ma connaissance la SA500 a une poutre centrale...
RoRk
  • #12
  • Publié par
    RoRk
    le 07 May 06, 20:08
depuis qu'elle est sortie, certains ont-ils eu la chance de l'essayer?

j'ai essayé des artcore de chez ibanez, la washburn HB30 et je souhaiterai des avis sur cette guitare avant de ma lancer dans mon 1er achat de guitare élec.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 07 May 06, 21:11
Je l'ai essayé juste après sa sortie. A ce moment là je cehrchais une demi caisse à pas cher. J'ai essayé des ibanez, des aria, des washburn et des yamaha...Et pour environ 400 euros, voire moins, la yamaha m'a sembél être la meilleure. Autant je ne suis absolument pas convaincu par le mopdèle sans poutre centrale, autant là, c'est précis, riche, agréable à jouer, chantant...Brefr, vraiment le top pour ce prix là.

Aria venait juste après (pour les modèèles chinois, les coréens sont aps terribles) et Ibanez aussi, mais qui sont généralement trop raides et aps assez chantante à mon goût.

Par contre les micros sont un poil justes, mais à ce prix là, c'est aps bien grave. En tous acs ça enterre et de très loin toutes els epiphone autour de 6-700 euros!!!! Vraiment plus proche de al guitare que du joeut pour le coup.

Les washburn dans 'lensemble avaient le même défaut que les ibanez, à savoir qu'elles n'étaient demi caisse que pour la déco, ça sonnait comme une solid body...Pas trop mal mais sans plus. Trop raide, aps assez de sensations, de sustain, de richesse et surtout on ne retrouvait aps vraiment cette attaque caractéristique des demi caisse.

Donc si vous cherchez une demi caisse à pas cher, les Aria ont comme avantage d'avoir des micros pas mauvais du tout et une lutherie à peine en dessous de la yamaha, la yamaha a comme avantage d'être une pelle vraiment intéressante à upgrader. Je crois que même si on compte un micro chevalet en plus, le prix reste intéressant.

Ha pour info, finalement j'ai acheté une yamaha, mais un modèle haut de gamme (aes 1500B) et je ne le regrette pas...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
RoRk
  • #14
  • Publié par
    RoRk
    le 08 May 06, 17:45
merci de ces infos.
chez wahsburn, la quelle avais-tu essayé?
la HB30 ou HB35?

ça parait ridicule mais le rouge cherry des washburn est quand m^me plus attrayant que le black de la yamaha.
alex30
Salut, alors moi je n'ais pas u cette guitare, mais j'ais u une Yamaha et je peu te dire qu'ils font d'exelente guitares et qu'elles sont de mieux en mieux alors vas l'essayer et si elle te plait ben fonce!
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...