Yamaha sg 1000 ou 2000

Forum Yamaha
Forums
le_papy
Bonjour à tous, je projette l'achat d'une prochaine guitare et j'entends beaucoup de bien de la sg 1000. Quelqu'un qui l'a essayé pourrait-il me donner son avis ainsi que la différence entre ces 2 guitares, je sais que sur la 2000 le manche est visé et colé sur la 1000. Mais celà fait-il beaucoup de différence, surtout au niveau fiabilité ?
Jordu
  • #2
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Sep 09, 10:41
non c'est collé sur la 1000 et traversant sur la 2000.
malkolm
A la base cette guitare date de fin 70 début 80 (ptèt je me trompe, corrigez si il faut), les nouvelles sont des rééditions, si tu peux en choses un d'époque d'occase en bon état c mieu je pense.

Cette gratte (SG 1000, 2000???) était utilisée par Santana avec de signer chez PRS.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
le_papy
Jordu a écrit :
non c'est collé sur la 1000 et traversant sur la 2000.

C'est ce que je dis, colé sur la 1000
Que veux dire traversant?
milenko
Ca veut dire, en gros, que tu as une "poutre" qui forme le manche ET la partie du corps où sont fixés les micros, et qui descend jusqu'en bas du corps. 2 "ailes" sont collées de chaque côté de la poutre.
En théorie, cette construction est censée offrir plus de sustain (les notes durent plus longtemps), et surtout, un accès hyperfacile aux dernières cases du manche.

Tandis qu'une construction collée, c'est tout simplement un manche qu'on colle sur un corps.

Et si tu pouvais modifier ton titre, parce que "YAHAMA", ça ne fait pas très sérieux , c'est Yamaha.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nuyo
  • #8
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Sep 09, 21:57
+1 avec le Judge super article. Ces guitares sont excellentes, une qualité de finition à faire rougir certaines G..sons, pour moi c'est la pure alternative en Humbucker, juste 3 axes de progressions pour la Yam

1 le poids,
2 la case (superbe en cuir) qui n'a pas de prise pour l'ouverture
3 les micros un poil trop droits (les burstbuckers ont un longueur d'avance à mon avis)

1000, 2000 ou 3000 c'est une question de budget, et de choix de finitions et d'architecture. (quelque soit le modèle, ces grattes sont parmi les toutes meilleures que j'ai pu jouée.)


****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
le_papy
milenko a écrit :
Ca veut dire, en gros, que tu as une "poutre" qui forme le manche ET la partie du corps où sont fixés les micros, et qui descend jusqu'en bas du corps. 2 "ailes" sont collées de chaque côté de la poutre.
En théorie, cette construction est censée offrir plus de sustain (les notes durent plus longtemps), et surtout, un accès hyperfacile aux dernières cases du manche.

Tandis qu'une construction collée, c'est tout simplement un manche qu'on colle sur un corps.

Et si tu pouvais modifier ton titre, parce que "YAHAMA", ça ne fait pas très sérieux , c'est Yamaha.

Le titre est corrigé, sorry
rockywolf
Fais attention au poids, elles sont lourdes que les Gibson Les PAul. Mais ce sont des guitares craquantes pour la qualité du manche. Les micros sont un peu faiblars. c'est pourquoi j'envisage de les changer -- j'ai déposé un post à ce sujet.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...