Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha TransAcoustic

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melodyadelarte
Attention aux effets des effets... Je suis possesseur d'un tonewood amp

https://www.thomann.de/fr/tone(...)D_BwE

et les effets font de l'effet en revanche il faut bien parler de lutherie avant tout puis d'amplification... Attention aux trompes l'oeil mais j'essaierai bien cette transatlantic tout de même. On regrettera d'ailleurs la distribution un peu pauvre des yamaha en magasin, il est rare de trouver des modèles de la gamme haute. To be continued !
casseoreille
J'ai regardé et écouté les vidéos présentant cette guitare sur you tube et je puis affirmer que cette guitare sonne nettement mieux en magasin. Alors, sachant que ce local commercial n'est pas l'idéal pour un essai, je pense qu'en appartement ou maison elle doit être encore meilleure.

Peut-être devrais-je nuancer cette affirmation car je viens de me rappeler que cette guitare a la particularité de sonner aussi bien dans une petit studio que dans une grande salle, tout se règle sur la guitare. On a la même réverbération, la même puissance sonore, la même musicalité, dans tous les espaces, petite ou grande pièce.
Toto93
Melodyadelarte a écrit :
Attention aux effets des effets... Je suis possesseur d'un tonewood amp
https://www.thomann.de/fr/tone(...)D_BwE
et les effets font de l'effet en revanche il faut bien parler de lutherie avant tout puis d'amplification...


Un petit hs pour un retour sur le tonewood amp?
Et ce que tu sous entend en parlant de lutherie?

Toto.
Je suis l'heureux propriétaire de cette guitare depuis déjà un an et franchement c'est que du bonheur,
l'apport du chorus et de la reverb est tellement naturel, c'est vraiment un pur plaisir pour les oreilles.
Je suis loin d’être un virtuose de la guitare, mais à mon niveau elle m'apporte vraiment tout ce que j'ai toujours attendu d'une guitare folk, et je peux clairement dire aujourd'hui que j'ai trouvé la guitare de ma vie dans la catégorie folk, ce qui est encore loin d’être le cas pour la guitare classique ou Electrique.
J'ai qu'une chose à dire, foncer l'acheter si vous pouvez ! ! !
blajack
Deterrage de sujet : Parce qu'on n'en parle pas assez !

J'ai une transacoustic depuis 3 mois ( la FS-TA ) et je trouve que c'est une très bonne guitare. Finitions au top, lutherie impeccable, et les effets embarqués sont vraiment bluffants !
J'aime beaucoup jouer sur cette gratte ( j'ai une autre Yam en cordes nylon) et branchée dans un ampli, elle révèle sa vraie nature ! Pas de larsen, et son vraiment naturel !
En fingerpicking elle excelle, et la projection sur des accords est assez fabuleuse !
Un seul bémol : pas d'accordeur intégré, c'est un peu rascous ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...