Zoom A2 renvoyé ! Sansamp, Xciter ??? Vos avis...

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
room135 a écrit :
J'ai moi aussi l'A2 de zoom et je trouvait le son bien en magasin avec le casque. Sur scéne le son est radicalement différent sur une sono.
Comme c'est du tout numérique il faut y allait doucement avec les effets, il faut passer du temps pour avoir qq chose d'acceptable. Un truc qui dépanne mais qui n'est pas une solution professionnelle.
Il faut savoir qu'il y a plusieur niveau de sortie un pour l'ampli et une pour une table de mixage, enfin c'st surtout fait pour des electro ou des micro magnétique de type rosace.


Content que tu confirmes mon ressenti...
Effectivement, l'écart magasin-maison est énorme !!! je n'ai pas reconnu les sons...

Aujourd'hui, je pense me diriger vers l'Xciter acoustic, mais je veux l'essayer d'abord.
Le BBE a l'air très bien mais il est trop cher pour moi, et pas vendu chez Total Music où j'ai un avoir de 120 euros.
Donc, je pense rajouter 40 euros environ et prendre l'Xciter.

Mais il faut que je l'essaie...
j'ai trouvé un test sur le web où ils ne disnet bcp de bien (en même temps, les articles où l'on dit du mal d'un produit sont rarissimes...)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
maral
  • #16
  • Publié par
    maral
    le 03 Mar 07, 14:00
Bonjour,
J'ai aussi dépensé des € afin de trouver le "bonheur", j'ai eu l'Xciter, la DI sans amp, un Zoom et le seul avec lequel j'ai trouvé plaisir le AG Stomp de chez Yamaha. En fait j'ai changé dampli pour un AER et là j'ai enfin trouvé le bonheur. L'étage de préamplifictaion est tout simplement de très bonne qualité et je n'ai plus à utiliser de multi effets.
Je pense qu'il est préférable d'investir dans un bon ampli que d'essayer de trouver le son avec une multitude d'effets et un ampli "moyen".
Fishman va sortir fin 2007 le Aura acoustic blender qui je pense pourrait répondre à tes besoins. A en lire les premires tests il permettra de varier le type de guitares et être utilisable en direct.
CRünCH
j'ai l'xciter, c'est une super pédale (très chère en france ) je l'ai achetée sur ebay.

mais malgré tout ce que je préfère avec une acoustique c'est ça:



2 lampes une pour la compression et une pour le gain, c'est chaud et ça fait du bien aux piezzi

sur la vidéo à la fin il joue sur une acoustique on se rend bien compte

http://rapidshare.com/files/22(...)r.wmv

couplé avec l'Xciter c'est top mais à choisir je crois que si je devais n'en utiliser qu'une se serait l'ehx
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tech21...