Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déception concernant certains membres

Moldu38
Bonjour,

Débutant à la recherche de matériel de guitare, j'ai publié une question dans la section appropriée.

Au début, tout semblait bien aller, mais je me retrouve avec :

- plusieurs intervenants qui se contredisent,

- certains qui semblent se faire passer pour de simples membres mais qui sont probablement en réalité des vendeurs qui cherchent à écouler leur stock (nouveau profil et 2 messages pour me conseiller la même guitare dans le même magasin),

- certains qui finissent par me lancer "après tout tu fais ce que tu veux de ton fric si tu veux pas suivre nos conseils", alors que je demande des explications sur ce qu'on me conseille,

- les avis personnels présentés comme des vérités universelles

- la sempiternelle ritournelle "de toute façon tu pourras pas jouer comme XXX si t'as pas son talent quel que soit ton matos" (j'avais pas besoin qu'on me le dise, autant enfoncer des portes ouvertes),

- un autre qui finit par me dire que je n'ai qu'à faire de la air-guitare,

- et même un "tu poses une question à la con, t'as qu'à aller essayer le matos",

- possiblement des multi-nick

Bref. Si il n'y avait pas parmi toutes les réponses de très bons conseils que je vais suivre, j'aurai supprimé mon compte illico presto.

Quelle est la politique de modération concernant ce genre de comportement ? Faut-il faire avec et les ignorer ?

Merci d'avoir lu mon coup de gueule
the red strat
Moldu38 a écrit :
Bonjour,

Débutant à la recherche de matériel de guitare, j'ai publié une question dans la section appropriée.

Au début, tout semblait bien aller, mais je me retrouve avec :

- plusieurs intervenants qui se contredisent,

- certains qui semblent se faire passer pour de simples membres mais qui sont probablement en réalité des vendeurs qui cherchent à écouler leur stock (nouveau profil et 2 messages pour me conseiller la même guitare dans le même magasin),

- certains qui finissent par me lancer "après tout tu fais ce que tu veux de ton fric si tu veux pas suivre nos conseils", alors que je demande des explications sur ce qu'on me conseille,

- les avis personnels présentés comme des vérités universelles

- la sempiternelle ritournelle "de toute façon tu pourras pas jouer comme XXX si t'as pas son talent quel que soit ton matos" (j'avais pas besoin qu'on me le dise, autant enfoncer des portes ouvertes),

- un autre qui finit par me dire que je n'ai qu'à faire de la air-guitare,

- et même un "tu poses une question à la con, t'as qu'à aller essayer le matos",

- possiblement des multi-nick

Bref. Si il n'y avait pas parmi toutes les réponses de très bons conseils que je vais suivre, j'aurai supprimé mon compte illico presto.

Quelle est la politique de modération concernant ce genre de comportement ? Faut-il faire avec et les ignorer ?

Merci d'avoir lu mon coup de gueule


Tout ce que tu présentes semble être typique de l'Homme en général...

Des incohérences et des avis qui se contredisent... Bien sur, ça arrive tous les jours ! Je ne vois pas pourquoi le monde de la guitare devrait être un consensus alors que dans tous les domaines, les avis divergent. Certains ne jurent que par un type de micro pour parvenir à un son, d'autres diront qu'un câblage suffira à s'en rapprocher en ayant plus de polyvalence... Selon qui présente les faits, ceux ci pourront sembler parfaitement contradictoires alors qu'ils ne le sont pas tant.

Des vendeurs, peut être... Sauf que tu lèves toi même le pourquoi ils ne sont pas sanctionnés : ils écrivent peu (2 messages ?) et sont nouveaux. Les modérateurs ne peuvent pas lire chaque sujet de fond en comble tous les jours... Ce n'est pas possible.

Les avis présentés comme vérité générale tiennent plus aux individus qu'au forum. Ça m'étonnerait que tu ne connaisse pas toi même des gens qui procèdent de la sorte sans aborder le domaine des instruments... Il y a toujours des personnes sûres d'elles sans remise en cause. C'est triste mais comme ça.

Pour toutes les phrases banales et entendues de partout, c'est sur tout les posts. Là aussi c'est la même chose. Cela étant, ça remet parfois les choses en perspective car certains voudraient tout savoir sur une guitare sans la jouer... Et leur dire de l'essayer n'est pas idiot, c'est la base.

Il y a, pour celui qui cherche des renseignements, une base de donnée immense qui est offerte gratuitement. J'en ai appris beaucoup plus ici qu'en lisant bien des bouquins. Oui il y a des comportements "déviants" mais dans une communauté comme celle de g.com, je ne vois rien d'absolument choquant. C'est gratuit, ce n'est pas prise de tête... Remettons les choses en perspective.

J'aime 1000 fois mieux ce genre de forum où l'on est très libre plutôt que des forums remplis de connards en manque d'autorité au boulot qui tentent de se donner un crédit pitoyable sur le net. C'est certainement plus organisé et contrôlé, mais qu'est-ce que c'est insupportable et désert.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Je me souviens que la première gratte que je voulais m'acheter c'était une Fender télé mex std bleue.
Je passais tous les jours devant la vitrine du bouclard depuis un an pour l'admirer.Et puis le jour où j'ai enfin eu les thunes et que j'ai poussé la porte du magasin pour enfin me la payer.Le vendeur m'a dit "non non,pour débuter vaut mieux que tu prennes une strat"
Je suis donc reparti avec une Squier jap qui n'était vraiment pas mauvaise mais dont le galbe du manche très épais me faisait mal aux mimines.
J'ai aussi pris des cours avec un prof qui était un gros naze et qui tenait absolument à me faire jouer des morceaux qui me faisait chier.
J'ai presque failli laisser tomber tellement j'étais dégoûté
Et puis un jour je suis tombé sur un vrai passionné,un mec qui avait 70 grattes,qui était une vraie encyclopédie vivante de la pop rock et là ses précieux conseils m'ont vraiment été plus qu'utiles.
Mais vaut mieux essayer par soi même plutôt que de se fier à des avis sur un forum qui de toute manière seront toujours contradictoires,y a pas une seule vérité absolue et les erreurs passées servent aussi d'expérience
Moldu38
Merci pour vos réponses. Effectivement, les humains sont ce qu'ils sont, et à y réfléchir j'ai aussi ma part de contradictions, alors je vais relativiser un peu plus.

Pour ce qui est d'essayer par moi-même, c'est probablement un bon conseil. Mais je pense que maintenant j'ai trouvé ce que je vais acheter et enfin m'y mettre.

Merci !
backandforth
Suite à ton post, je suis allé voir ton post incriminé et personnellement je n'ai rien de trouvé de trs offensant. Du classique pour ce forum... Au moins, les premieres pages, pas mal de personnes ont pris le soin d essayer de repondre a ta question.

Pour faire concis, les discussions sur le matos sont toujours passionnees et tres subjectives. Vu le titre de ton profil, on aurait tendance a forcement couloir te conseiller une Les Paul. Objectivement, pour ton budget, Epiphone ne sera pas le meilleur qualite prix mais si tu es attache a la signature. Tu pourras effectivement avoir une slash par exemple.

MAIS vu que tu commences il est important pour ne pas dire essentiel que tu essayes differents modeles differents, car par exemple entre la strat et la les paul, il y a un monde en terme de confort, de jeu, de son... Et ce n'est pas a distance que tu peux t'en rendres compte.

Mais se renseigner avant d entrer en magasin, ca permet toujours de prendre un peu la temperature.

Pour conclure, ne pas prendre pour parole d'evangile les commentaires sur un forum, ni les prendre personnellement.
Skelter
Comme dirait un de mes rare ami de gauche "Ce forum est magique"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Moldu38 a écrit :
Bonjour,

Débutant à la recherche de matériel de guitare, j'ai publié une question dans la section appropriée.

Au début, tout semblait bien aller, mais je me retrouve avec :

- plusieurs intervenants qui se contredisent,

- certains qui semblent se faire passer pour de simples membres mais qui sont probablement en réalité des vendeurs qui cherchent à écouler leur stock (nouveau profil et 2 messages pour me conseiller la même guitare dans le même magasin),

- certains qui finissent par me lancer "après tout tu fais ce que tu veux de ton fric si tu veux pas suivre nos conseils", alors que je demande des explications sur ce qu'on me conseille,

- les avis personnels présentés comme des vérités universelles

- la sempiternelle ritournelle "de toute façon tu pourras pas jouer comme XXX si t'as pas son talent quel que soit ton matos" (j'avais pas besoin qu'on me le dise, autant enfoncer des portes ouvertes),

- un autre qui finit par me dire que je n'ai qu'à faire de la air-guitare,

- et même un "tu poses une question à la con, t'as qu'à aller essayer le matos",

- possiblement des multi-nick

Bref. Si il n'y avait pas parmi toutes les réponses de très bons conseils que je vais suivre, j'aurai supprimé mon compte illico presto.

Quelle est la politique de modération concernant ce genre de comportement ? Faut-il faire avec et les ignorer ?

Merci d'avoir lu mon coup de gueule


bienvenue
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
Ceci dit je peux comprendre ton désarroi Moidu38, je suis allé voir le topic incriminé et personne ne t'a conseillé de Gretsch
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Leozinho
themidnighter a écrit :
Moldu38 découvre les forums...


What did you expect ?
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Ceci dit je peux comprendre ton désarroi Moidu38, je suis allé voir le topic incriminé et personne ne t'a conseillé de Gretsch



ou d'Yngwie Malmsteen
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
Ce que les précédents intervenants veulent te dire, c'est que sur un forum les règles d'or : la mauvaise foi, la contradiction, l'assertion péremptoire, les avis aussi divers que le nombre de participants... bref se prendre la tête pour des avis de personnes qui ne sont rien pour toi... qu'est ce que ça peut te foutre?

Dans le fond personne ne sait comment tu dois dépenser ton fric pour une guitare ou un ampli. Aucun solution n'est là en ligne. Seulement des avis de mauvaise foi. Tous tes choix seront critiqués :
- Acheter Gibson : t'es une buse, ça coute une couille et les autres font mieux
- Acheter une Ibanez : t'es une buse, c'est pas des guitares
- Acheter une Strat : t'es une buse, prends toi une Tele
- Acheter d'occasion : T'es une buse, tu vas te retrouver avec une guitare pourrie bourrée de vices cachés.
- Acheter neuf : t'es une buse, tu vas te faire plumer par le patronat capitaliste


Viens poster des meufs en yoga pants sur mon sujet et prends tout au quatrième degré.


Et sinon, tu connais Larissa Reis?
Es könnte auch anders sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Moldu38 a écrit :
Bonjour,

Débutant à la recherche de matériel de guitare, j'ai publié une question dans la section appropriée.

Au début, tout semblait bien aller, mais je me retrouve avec :

- plusieurs intervenants qui se contredisent,


Jusqu'ici, tout va bien. Bienvenue sur guitariste.com

Moldu38 a écrit :
- certains qui semblent se faire passer pour de simples membres mais qui sont probablement en réalité des vendeurs qui cherchent à écouler leur stock (nouveau profil et 2 messages pour me conseiller la même guitare dans le même magasin),


Là, autant nous le signaler par le petit HP haut à droite de chaque post, pour qu'on vérifie. Les pros sont bienvenus sur le site mais pas n'importe comment.

Moldu38 a écrit :
- certains qui finissent par me lancer "après tout tu fais ce que tu veux de ton fric si tu veux pas suivre nos conseils", alors que je demande des explications sur ce qu'on me conseille,


Ce sont des aigris.

Moldu38 a écrit :
- les avis personnels présentés comme des vérités universelles


Oui, mon avis est un peu trop souvent comme ça, d'ailleurs.

Moldu38 a écrit :
- la sempiternelle ritournelle "de toute façon tu pourras pas jouer comme XXX si t'as pas son talent quel que soit ton matos" (j'avais pas besoin qu'on me le dise, autant enfoncer des portes ouvertes),


Ils prennent leur cas pour une généralité.

Moldu38 a écrit :
- un autre qui finit par me dire que je n'ai qu'à faire de la air-guitare,


Chacun son truc.

Moldu38 a écrit :
- et même un "tu poses une question à la con, t'as qu'à aller essayer le matos",


C'est pour la protection des magasins de musique qui survivent avec grande difficulté vis à vis de la vente par internet. Maintenant, on ne dispose pas non plus dans sa ville de tout le matos possible et imaginable pour essayer.

Moldu38 a écrit :
- possiblement des multi-nick


Nous le signaler, merci.

Moldu38 a écrit :
Bref. Si il n'y avait pas parmi toutes les réponses de très bons conseils que je vais suivre, j'aurai supprimé mon compte illico presto.




Moldu38 a écrit :
Quelle est la politique de modération concernant ce genre de comportement ? Faut-il faire avec et les ignorer ?


Rester sur ce site nécessite une bonne dose d'humour. Quand ça abuse vraiment: le HP haut à droite de chaque post.

Moldu38 a écrit :
Merci d'avoir lu mon coup de gueule


Mais de rien, nous sommes là pour ça!
Bonjour les trolls
manulonch
Moldu38 a écrit :
Merci d'avoir lu mon coup de gueule


Je te conseille d'aller jeter un oeil sur


c'est très convivial, on y voit des ours et des nichons,
parfois aussi des savoyards postent des images de bouffe improbables préparée par leur femmes et/ou cousines (ou les deux en même temps).





Skelter a écrit :
Comme dirait un de mes rare ami de gauche "Ce forum est magique"

En ce moment sur guitariste.com...