Configuration amplitube 3 - Cubase 5

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais acquisition d'une interface audio Behringer UCG102 ainsi qu'Amplitube 3 et Cubase 5 pour ma basse.


Lorsque je connecte ma basse à l'interface puis que je lance Amplitube (en utilisant Asio4All), je peux jouer et m'entendre sans latence, aucun problème de ce côté ci.
Mais quand je vais dans Cubase, j'utilise la version VST d'Amplitube que je mets en insert (effet) dans une voie. Et c'est là que ça cloche, rien ne s'enregistre et le plug-in Amplitube ne traite pas le son alors qu'en version "normale" tout fonctionne bien.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne pour réussir un petit enregistrement, je vous en serais reconnaissant (j'avoue que je commence à craquer )


Bonne journée,
Alexis
Salut,

En fait j'ai trouvé la réponse tout seul ... 10 minutes après avoir posté le sujet

Je n'avais pas compris/vu le petit icône de haut-parleur disposé à côté de la piste et qui permet d'entendre le son + le traitement d'amplitube lorsqu'on joue.

Se pose maintenant le problème de la latence qui subsiste entre l'attaque des cordes et l'arrivée au niveau du casque (problème non présent avec amplitube seul) mais c'est un autre sujet.

Merci quand même,
Alexis

En ce moment sur home-studio...