Conseil Carte son externe + Simulateur d'ampli

  • #1
  • Publié par
    Flooxe
    le 20 Mar 16, 15:53
Bonjour amis guitariste, je souhaiterais votre avis pour un achat de carte son externe pour brancher sur mon pc et jouer avec un simulateur d'ampli.
Actuellement j'ai un line 6 GX depuis a peu près 6 ans et il commence a fatiguer et avec la mise a jour je n'ai plus d'ampli je doit racheter une license youpii, du coup j'ai regarder pas mal de forum mais il y a de produit différent que je suis un peu perdu.

Donc je cherche en gros une carte son externe pour jouer avec le logiciel peavey re valver 4 par exemple ou guitar rig ou autre ^^

Merci d'avance
lolo-92
Une petite steinberg UR 22 fera parfaitement l'affaire.
J'utilise ça avec BIAS FX et c'est Nikel
moi j'utilise un micro coller a mon ampli et j'utilise audacity bon le son n'est pas top top mais sa marche super bien pour le moment
la guitare ne fait pas le guitariste ce n’est pas du tout le nom inscrit sur l’instrument qui déterminera votre motivation et désir de jouer
NickismyName
lolo-92 a écrit :
Une petite steinberg UR 22 fera parfaitement l'affaire.
J'utilise ça avec BIAS FX et c'est Nikel

bonjour,
j'aimerais acheter une petite Steinberg comme celle-çi pour mon pc portable.
Mais pourriez vous me dire quelle est en gros la longueur du câble usb pour la relier au pc?
merci!
Pour une carte son, perso j'ai une Focusrite Scarlett 2i2 et elle est vraiment très bien. 2 entrées XLR/jack pour instru ou micro, premps de qualité etc ... tu regarderas la fiche. Pour un prix correct.

Sinon si t'as un iPhone/iPad tu peux aussi taper sur un iRig et investir dans quelques modules d'Amplitube, je n'ai pas fait le calcul, en full ça revient peut être plus cher que la scarlett mais si tu prends pas tout j'imagine qu'il ya moyen de faire un truc économique.

Si t'es sous Android je ne sais pas si l'équivalent existe mais j'ai vu passer Amplitube sur samsung galaxy. Je n'en sais pas plus.
lolo-92
NickismyName a écrit :
lolo-92 a écrit :
Une petite steinberg UR 22 fera parfaitement l'affaire.
J'utilise ça avec BIAS FX et c'est Nikel

bonjour,
j'aimerais acheter une petite Steinberg comme celle-çi pour mon pc portable.
Mais pourriez vous me dire quelle est en gros la longueur du câble usb pour la relier au pc?
merci!


euh....... Aucune idée elle est branchée sur mon PC.

La longueur est suffisante (facile comme réponse)
max330mega
j ai une roland ex capture duo associé à guitar rig 5. regarde sur ma chaine, j enregistre tout comme ça. j ai fait une video pour expliquer le fonctionnement de guitar rig aussi
bla bla bla
doublephil
Pour avoir eu une Steinberg UR 22 et une Roland quad capture. La quad capture à une meilleure latence (5.1ms). Et ur 22 ne fonctionne pas si bien avec des guitare avec un bon niveau de sortie. Ça clip directement même avec le gain au minimum.
doublephil
Attention la duo capture n'a pas une aussi bonne latence que la quad capture. Pour moi un bonne latence se situe sous les 8ms. Au dessus ça ne s'entend pas mais cale se ressent
Il le semble que le bon rapport qualité prix du moment cest la scarlet focusrite.

Apres pour la simulation dampli jobtien de tres bon résultats avec des plugin gratuis de chez lepou ou nickcrow lab.
Pour ma simulation du cabinet tu prend le plug nad ir de chez ignite amps gratuits aussi et tu chope des impulses
Ya un forum tres bien pour ca mais en anglais cest guitarampmodeling.

Ya plein de tuto et de sample de son sur youtube si tu veux te faire une meilleur idee

En ce moment sur home-studio...