[Home studio] RESOLU pb utilisation vst (bias fx)!!

surfingwithdje
Salut a tous!

J'aimerais essayer d'enregistrer en utilisant bias amp/bias fx mais je rencontre un probleme a l'utilisation, peut etre que vous pourrez m'aider?

Jusqu'a maintenant j'utilisais une config d'enregistrement assez simple:
- ableton live 9 suite
- un pod hd en usb sur le pc
- 2 enceintes de monitoring branchées sur le pod.

J'ai téléchargé la version demo de bias fx (que je pense acheter si j'arrive a faire fonctionner ca correctement
Je ne sais pas si c'est important mais comme je n'ai pas de carte son externe j'utilise le pod hd comme carte son en choississant un preset vide.

Lorsque j'utilise la version desktop de bias fx j'arrive a avoir du son en direct lorsque je joue, sans latence, ca marche nikel (en choisissant Asio pod hd dans les audio settings de bias fx pour les input/output)
Mais pas possible d'utiliser ableton en meme temps car le peripherique (pod hd) est deja utilisé?

Je me suis alors penché sur la version vst (1ere fois que j'utilise un vst).
Et la, j'arrive a enregistrer une piste avec un son clair "direct" et lorsque je le reecoute j'entend le son avec amplis et effets. Je peux meme changer ces amplis ou pedales en direct sur cet enregistrement...(assez génial!)
Par contre ce qui m'embete c'est le son que j'ai au moment de l'enregistrement, ca le fait pas du tout d'enregistrer une rythmique ou un solo censé etre joué en saturé avec un son clair :/
Est il possible avec ma config actuelle de jouer avec le son qui va bien au moment de l'enregistrement ? (un peu comme avec le pod en fait?)
Merci d'avance!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
max330mega
tu dois avoir une option pour partager ton driver audio.

perso je mets bias en standalone pour entendre ce que je joue et j enregistre l gratte en meme temps sur sonar, comme toi le son est brut et clean sur l enregistrement, mais vu que ca passe en meme temps par bias en standalone j ai le son ampli en meme temps. je mets donc ensuite bias en vst pour choisir le son souhaité sur la piste audio de ma gratte, ce qui permet justement de changer de son quand tu veux.

ça ne viendraitpas à l esprit d enregistrer une voix en direct avec des effets, bah la guitare pour moi c edt pareil. tu enregistres en clean le son pur de la gratte, et tu réamp derriére.

par contre pour avoir les 2, je prefere guitar rig dans le genre. question de gout.
bla bla bla
  • #3
  • Publié par
    WexT
    le 18 Aug 16, 14:01
Heu, ça revient au même d'enregistrer avec un logiciel en standalone ou direct en VST sur ton DAW non ?

A chaque fois c'est uniquement le son "pur" de la guitare qui rentre dans ta carte audio qui est enregistré.
max330mega
non, en mettant le stand alone tu peux ecouter ce que tu enregistres en son clair, mais avec un son d ampli. pour le feeling c est quand meme mieux
bla bla bla
surfingwithdje
Merci!
oui si j'ai bien compris le son enregistré sera toujours clair (a modifier avec le vst) mais il est possible d'entendre l'apli en stand alone a coté!
Reste a trouver comment partager le driver, c'est ici qu'est le soucis !
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
max330mega
peut etre.
dans mon guitar rig je suis en driver asio, par contre dans mon cakewalk sonar je suis en wasapi je crois... je zieuterai demain.
bla bla bla
max330mega
avec un peu de retard :

GUITAR RIG ou BIASFX sont en asio
SONAR CAKEWALK est en WDM/KS

donc 2 drivers différents, voilà pourquoi ça marche nickel.

Après j'ai pas de latence notable (et celà même quand je joue sur un fichier sonar avec 10 VST et chacuns leur propre guitar rig) mais j'ai un gros PC bien puissant avec 32go de ram, peut-être que ça aide
bla bla bla
surfingwithdje
Un grand merci à toi, tu viens de me donner la solution 👍👍
Je viens de faire l'essai ca fonctionne nikel !
En fait il fallait bien utiliser 2 pilotes différents...
Pour ceux qui auraient la meme config que moi je partage:
- telecharger les pilotes asio4all et WDM/line6 pour pod HD
- choisir les pilotes Asio pod hd dans bias fx desktop
- choisir les pilotes windows mme/directx dans ableton et comme peripherique d'entree/sortie le pod .
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur home-studio...