Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Interface Firewire TC Electronic et enregistrement

  • #1
  • Publié par
    Arny36
    le 15 Jan 15, 23:40
Bonjour à tous,

Je possède une interface firewire TC Electronic Desktop Konnket 6 et je souhaite enregistrer sous Audacity.

Mon soucis, c'est que dès que je lance un enregistrement sur Audacity en ayant pris soin de choisir comme périphérique d'enregistrement TC Near Audio (le logiciel lié à l'interface), le curseur d'enregistrement reste bloqué à zéro et ça n'enregistre rien.
Si je stoppe l'enregistrement et que j'en lance un autre et l'arrête, le logiciel me met un message d'erreur:

Citation:
Problème de latence
Le réglage de correction de latence a caché l'audio enregistré, avant le zéro.
Audacity l'a ramené au zéro.
Vous pourrez utiliser l'outil de glissement temporel pour glisser la piste à sa place.


Mais au final, ça n'enregistre toujours rien.
Je pense plus à un problème de communication avec Audacity car avec le logiciel TC Near Audio, je vois bien le volume varier lorsque je tapote sur mon micro..

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème ?
Merci !
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 16 Jan 15, 20:43
bonjour Arny

il semble que sur le net plusieurs personnes rencontrent ce souci, surtout sur win 7 64
je n'utilise pas Audacity mais beaucoup ont ce souci,
Peut être peut tu tester avec un autre soft, pleinement fonctionnel même en version démo, pour tester ?

http://www.reaper.fm/download.php

Je possède aussi la Desktop 6 avec win 64 et Reaper (d'ailleurs il faudrait que je m'y remette...)

essaye peut être "d'augmenter" la latence dans TC near ?
  • #3
  • Publié par
    Arny36
    le 20 Jan 15, 23:24
Merci Djouby pour ta réponse. J'ai testé comme tu m'as dit avec le logiciel Reaper que je ne connaissais pas et ça a l'air de fonctionner !
Très étrange quand même cette histoire avec Audacity..
  • #4
  • Publié par
    Arny36
    le 25 Jan 15, 00:14
Désormais, je rencontre des problèmes de coupure d'enregistrement.
Lorsque je lance un enregistrement avec Reaper, tout se passe bien et au bout d'environ 30 secondes (variable), le curseur qui avance lors de l'enregistrement se bloque quelques secondes, parfois plus, parfois moins, avant de reprendre. C'est infaisable d'enregistrer une minute sans rencontrer ce bug. Du coup, j'ai fait des recherches sur internet et ils parlent de problème avec ASIO. J'ai essayé différents réglages et différentes tailles de buffer (car j'avais des problèmes de latence aussi, mais ça semble résolu en changeant la taille du buffer), mais le problème persiste.
Des avis ?
  • #5
  • Publié par
    Arny36
    le 28 Mar 15, 22:47
Est-ce que ça peut apporter une chance pour corriger le problème d'utiliser un pc fonctionnant sous Ubuntu?
Si non, existe-t'il des interfaces plug and play connues pour fonctionner sans problème avec Audacity ou Reaper?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...