MAO Cubase Bias FX Babyface Pro

hurqalya
Bonjour tout le monde

Après maintes lectures et recherches sur le fofo, je me décide a ouvrir mon topic afin d'obtenir quelques réponses

Avant toute chose, je tiens a préciser que je suis un véritable novice en domaine de MAO.

Je me suis donc porté acquéreur d'une babyface pro, j'utilise cubase 5 ainsi que bias fx.
J'aimerais plugger ma tete hiwatt dr504 directement dans la babyface et ainsi utiliser mon pedalboard. Est ce possible ? vaut il mieux repiquer le son de l'ampli via un micro type sm57 ?

Voila ma question est surement stupide mais je préférè me tourner vers de vrais connaisseurs

Merci d'avance pour votre aide.
long and hard is the way that out of hell leads up to light
GuitDani
Bonjour,
Citation:
J'aimerais plugger ma tete hiwatt dr504 directement dans la babyface et ainsi utiliser mon pedalboard. Est ce possible ?
Si tu veux exploser à peu près en même temps l'ampli et l'interface audio, c'est possible.
hurqalya
GuitDani a écrit :
Bonjour,
Citation:
J'aimerais plugger ma tete hiwatt dr504 directement dans la babyface et ainsi utiliser mon pedalboard. Est ce possible ?
Si tu veux exploser à peu près en même temps l'ampli et l'interface audio, c'est possible.


ok donc apparemment c'est pas a faire. Quelles sont mes alternatives alors ? Repique du son avec un micro vers mon 4x12 ? autre chose ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
zigmout
pour un bon son utilise une loadbox
GuitDani
Citation:
utilise une loadbox
Y-a-t-il vraiment un intérêt de n'avoir que l'ampli (et bias fx semble avoir des émulations) et pas les HPs ?
hurqalya
zigmout a écrit :
pour un bon son utilise une loadbox
du coup dans lexemple ca pourrait donner, babyface, torpedo, hiwatt, chainage deffet ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
zigmout
regarde par exemple chez two note, leur torpedo reload, t'as des chainages proposer dans la doc etc, ca sera plus clair
hurqalya
zigmout a écrit :
regarde par exemple chez two note, leur torpedo reload, t'as des chainages proposer dans la doc etc, ca sera plus clair
merci beaucoup c'est plus clair d'un coup
bon par contre un peu cher le reload :/ j'avasi entendu parler de la technique ou on coupe la membrane d'un hp pour faire loadbox, qu'en penses tu ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
zigmout
oula, je m'y aventurerai pas mais là faut demander à un technicien
hurqalya
ouais j'avoue que c'est une opération délicate puis ca me ferait mal au coeur de mettre un coup de cutter sur un hp ^^
long and hard is the way that out of hell leads up to light

En ce moment sur home-studio...