Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nova systeme de TC Electronic

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info sur la qualité de ce matériel, des simulations d'ampli et des effets. Qu'elle pédale d'expression peut on associé à ce matériel ? Peut on utiliser le Nova systeme sans les simulation d'ampli, afin de garder le son de mon ampli et d'utiliser uniquement les effets du NS ?
Nurge
  • #2
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Jan 13, 10:33
Salut,
Le NS ne simule pas d'ampli, donc pour ton cas c'est réglé.
Qualité des effets très appréciée des users.
J'en suis possesseur depuis peu et très satisfait.
Quelle pédale d'expression utilises tu avec le NS ? J'ai une ht dual que j'aimerai continuer a utiliser. Je peux la brancher avec le NS et me servir d'un switch du ns pour la déclencher au pied ?
Nurge
  • #4
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Jan 13, 12:04
Je n'en utilise pas pour le moment. Une dual ht est une disto ou OD je crois. Tu peux utiliser ainsi:

Guitare -- Dual-- Ampli et NS dans la boucle de ton ampli si tu as sinon:
Guitare -- Dual--NS-- Ampli
Merci Nurge pour ces infos ! Oui, la ht dual est une disto. Comme Je crois qu'il n'y a pas de wha wha sur le NS, je dois mettre la pédale wha wha avant la disto ?
Nurge
  • #6
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Jan 13, 13:35
en principe oui la whawha en amont de la disto, mais après faut essayer, dès fois que ça plaise.

Bravo aussi pour tes vidéos sur YTbe.
Merci, ce ne sont que des petits enregistrements de mon petit niveau... Ça permet de mieux voir mes erreurs...

D’après toi, le NS est plus efficace dans la boucle de l'ampli ?
Nurge
  • #8
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Jan 13, 16:53
Il y a bien sa place, mais ce mode shunt les disto du NS mais vu que tu as une Dual...
Mais quel est l'avantage de mettre la NS dans la boucle d'effet de l'ampli ? C'est pour que le NS ne colore pas le son de l'ampli ?
zigmout
j'ai testé une soirée et j'ai trouver ca sympa mais inexpressif ...trop neutre quoi.
Sinon pas de on/off, obligé de débrancher et sinon un pote l'a et il bug assez souvent apparemment...en concert ca craint...perso j'ai preferé selectionner mes effet et rester avec des pedales
J'ai beaucoup de bons échos sur ce produit. Ton "pote" n'aurait il pas un problème d'utilisation avec le sien ? Tu pourrais développer : "en concert ça craint" ?
zigmout
ben d'avoir un probleme en concert...ca craint...en concert faut un truc fiable...si tu enclanche un son et que ca te coupe tout c'ets pas genial il me semble...enfin bon apres meme sur certain super produit il y a des bug, c'etait peut etre le seul comme ca apres mais bon.
amotrio
mikael22 a écrit :
Mais quel est l'avantage de mettre la NS dans la boucle d'effet de l'ampli ? C'est pour que le NS ne colore pas le son de l'ampli ?


si une pedale colore le son de ton amplis elle colorera qu'elle soit branchée en facade ou dans la boucle .
a quoi serf un boucle d effect me diras tu ?

c est un problème d ordre dans le quel est traité ton son .

en clean pas de problème puis que normalement l intensité de ton attaque ne modifie pas le son si tu a un delay par exemple ton son va se repeter toujours le même seul le volume va diminué .

avec le canal disto c est une autre histoire puis que plus tu vas attaquer fort plus ton son va être distordu .
si tu a ton delay avent le pré amplis tu vas avoir ton attaque qui va faire la disto puis le delay qui vas repeter la note mais toujours de moins en moins fort donc en donnant de moins en moins de disto

c est pourquoi on inventa la boucle d effect qui permet de mettre ton delay entre le pré ampis et l amplis de puissance pour que tu aie guitare(attaque)- pré amp (qui produis la disto) - delay (qui répète cette fois le sons disto jusqua a la fin ) amplis de puissance .

c est aussi pourquoi le TC NS coupe la disto quand on le met dans la boucle un effect disto est fait pour attaquer un pré amplis et non a recevoir les son du préa amplis


en général on met les effect de modulation dans la boucle et les effect qui réagissent a l attaque (disto, compresseur, pitch wha wha en facade .

apres rien n' est fermé et tout est possible
Merci amotrio ! J'ai bien compris ! Je voulais savoir si sur le NS, a l'aide des pédales je peux sélectionner rapidement (pour les concerts), un son style Pink floyd, par exemple, pour une première chanson, puis un son style blues bb king, pour la deuxième chanson, sans être obligé de jouer des claquettes avec les commandes ?
Nurge
  • #15
  • Publié par
    Nurge
    le 18 Jan 13, 13:54
oui tu crées tes patchs. 3 accessibles immédiatement.

En ce moment sur home-studio...