Question pour redorer mon son en home-studio (pas assez fort

WTFOMGLOL
J'ai branché ma guitare dans une DI active. La DI est reliée à une Audio Kontrol 1. J'utilise Guitar Rig 5 pour ma disto. Le tout est relié à mon Roland Cube 80x.

Pourquoi quand je mets mon ampli à 5 normalement (guitare branchée directement dans l'ampli), le son est ultra fort et lorsque je branche la sortie de mon interface audio dans l'ampli, je dois le mettre à 8 pour commencer à entendre?

Merci.
WTFOMGLOL
Est-ce qu'une carte de son meilleure pourrait régler mon problème ou s'il faut que je recherche ailleurs?
saulot
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le 24 Oct 16, 11:26
T'as essayé sans la DI en direct dans l'Audio Kontrol 1?

Comment sons reliés ton Audio Kontrol 1 et ton Roland Cube (Line out vers Return FX?)?

Comment est ton niveau d'entrée dans l'Audio Kontrol 1? (l'idéal c'est d'être au max possible sans faire clipper l'entrée).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
WTFOMGLOL
saulot a écrit :
T'as essayé sans la DI en direct dans l'Audio Kontrol 1?

Comment sons reliés ton Audio Kontrol 1 et ton Roland Cube (Line out vers Return FX?)?

Comment est ton niveau d'entrée dans l'Audio Kontrol 1? (l'idéal c'est d'être au max possible sans faire clipper l'entrée).


Avec ou sans la DI, ça se ressemble. La DI enlève quelques craquements désagréables.

La guitare est branchée dans le input de la DI
Le LINK de la DI est relié au Input 2 de la Audio Kontrol (le input 1 est le phantom power utilisé pour alimenter la DI).

Au dos de la A-K, j'ai 4 out. Le out 1 est relié au Input de l'ampli. Tu parles d'un Return FX? Je ne sais pas c'est quoi. Voici le dos de mon ampli avec les sorties.

saulot
  • #5
  • Publié par
    saulot
    le 24 Oct 16, 21:30
Ok donc tu connectes ton interface audio directement sur le IN de l'ampli (là ou tu brancherais une guitare).

Pas sûr que ce soit idéal, essaye si tu peux de te brancher sur le Aux In de l'ampli.

Je pense aussi que t'as surement un soucis de niveau sur ton Audio Kontrol.

Ca donne quoi si tu branches un casque dessus? T'as assez de volume?

Sinon perso si je devais jouer avec ta config je virerais la DI et ferais le chainage suivant:

Guitare => Input 2 Audio Kontrol (en position instrument et pas Line) => OUT Audio Kontrol => Aux in Du Cube

Du coup j'utiliserais les modélisation d'ampli de Guitar Rig et Le Cube ne servirait que de moniteur d'écoute.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
WTFOMGLOL
saulot a écrit :
Ok donc tu connectes ton interface audio directement sur le IN de l'ampli (là ou tu brancherais une guitare).

Pas sûr que ce soit idéal, essaye si tu peux de te brancher sur le Aux In de l'ampli.

Je pense aussi que t'as surement un soucis de niveau sur ton Audio Kontrol.

Ca donne quoi si tu branches un casque dessus? T'as assez de volume?

Sinon perso si je devais jouer avec ta config je virerais la DI et ferais le chainage suivant:

Guitare => Input 2 Audio Kontrol (en position instrument et pas Line) => OUT Audio Kontrol => Aux in Du Cube

Du coup j'utiliserais les modélisation d'ampli de Guitar Rig et Le Cube ne servirait que de moniteur d'écoute.

J'vais essayer ça sous peu et te mettre à jour des résultat. Un grand merci pour tes conseils! Ah et, en passant, sais-tu pourquoi le looper de l'amplificateur ne veut pas looper avec ma config expliquée plus haut?
saulot
  • #7
  • Publié par
    saulot
    le 24 Oct 16, 21:37
Oula non pas d'idée pour le coup désolé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur home-studio...