Souris qui siffle

orni
  • #1
  • Publié par
    orni
    le 08 Feb 16, 17:44
Y a-t'il un remède contre le sifflement que fait la souris quand on la bouge?

J'ai déjà baissé le gain de la carte son au maximum mais ça le fait encore.
Windows 10, Motu Audio Express et driver ASIO à jour. Ca le faisait aussi avec d'autres cartes son. Peut-être qu'il n'y a pas de solution mais si c'est le cas...
mifl
  • #2
  • Publié par
    mifl
    le 08 Feb 16, 18:30
Hello
Souris sans fil ?
orni
  • #3
  • Publié par
    orni
    le 08 Feb 16, 19:08
Hello, non, avec fil. J'ai maximisé le gain des pédales et amplis, mais je me demandais si on ne peut pas faire quelque chose du côté de la souris, parce que du coup c'est la ronflette des amplis qui fait des siennes.
mifl
  • #4
  • Publié par
    mifl
    le 08 Feb 16, 20:46
Je pense que le blindage électromagnétique du pc y est pour quelque chose
As tu tester sur un autre circuit de prise ?
orni
  • #5
  • Publié par
    orni
    le 08 Feb 16, 23:29
Tu veux dire les prises USB? Je peux brancher devant, derrière et il y a un petit hub. Je vais essayer cette piste. Merci.
The Trout
Je pense qu'il parle plutôt de la prise de courant sur laquelle ton pc est branché mais tester différents ports usb n'est pas forcément une mauvaise idée.
Ptin les joies de l'informatique
J'ai jamais eu la souris qui couine mais j'ai galéré un moment avec un buzz qui venait de la saloperie de base de mon tel fixe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Souri2labo
Très intéressant comme sujet !
J'ai exactement le même problème de sifflement avec ma souris, ai bidouillé un peu dans tous les sens pour trouver une solution, et (le peu) de musicos à qui j'ai demandé de l'aide m'ont envoyée bouler en me disant qu'il n'y avait que moi qui entendait ce satané sifflement ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
orni
  • #8
  • Publié par
    orni
    le 19 Feb 16, 05:02
C'est super énervant. J'ai même découvert que je peux l'utiliser comme thérémine, en la soulevant et l'éloignant ou la rapprochant de la table.

Quand même, j'ai trouvé deux choses: Elle était branchée sur le panneau avant, sur un petit hub. Sur le panneau arrière ça ne fait plus de bruit. Ouf!

Par contre la prise usb mâle du hub est microphonique, et un bruit continu cette fois se fait entendre, mais plus faible. Heureusement c'est seulement quand Cue Mix FX est ouvert (le panneau de contrôle de la carte son).


FranVac
c'est pas ton fil qui fait antenne ?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Jef.
    le 18 Mar 16, 22:05
cache ton fromage

En ce moment sur home-studio...