16 bits / 24 bits

Jerry_28
Bonjour... je possède une carte de son sound blaster live 16 bits... je me demandais si ca valais le cout de passer a une carte 24 bits style m-audio delta-44...

si il y en a qui ont cette carte conne moi votre avis !! Elle coute quand même cher et je ne veux pas acheter quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
senior tuco
En effet la marque Maudio est une valeur sur...si les drivers sur la Delta 44 sont good...parceque moi, qui possede une quattro Maudio....pour l'installer ca ete le bordel..mais maintenant c'est de la bombe..


Al les joies de l'informatique...
ericbr
  • #4
  • Publié par
    ericbr
    le 02 Jan 04, 13:44
ca ne te servira a rien de passer en 24 bits par contre si ta carte a de mauvais convertisseur fonce..........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
laudanum
ericbr a écrit :
ca ne te servira a rien de passer en 24 bits par contre si ta carte a de mauvais convertisseur fonce..........


Pas d'accord, le 24 bits est bien mais il faut travailler au moins en 48 KHz pour avoir une différence audible (clarté, transparence du son supérieure à 16/44), mais il est vrai que les 48 KHz jouent plus que de passer de 16 à 24 bits.
ericbr
  • #6
  • Publié par
    ericbr
    le 02 Jan 04, 15:59
ah ce niveaux ca sert a rien.............j ai l occasion de travailler en 24/96 et bah meme dans les tres gros studio on reste en 16 bits..mais il est vrai que la frequence 48khz resort mieux le bas du spectre
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 04, 17:02
Le 24 bits en home studio, je vois effectivement pas l'intérêt...
Si ce n'est augmenter la place prise par les morceaux !

Il y a tant d'autres paramètres plus importants sur le rendu (à commencer par la "propreté" du signal d'origine !)

Donc effectivement, change de carte, mais pour la qualité des convertisseurs, pas pour la résolution (qui est un plus, mais pas vraiment sensible dans ta config).
south-of-heaven
Vous avez surment raison...pourtant pour mes sons clairs en 24/96 le son est plus audible et plus "clair" qu'en 16/44. Et ça sur le meme équipement!

Donc je veux bien croire qu'on a pas là le son absolue en 24/96, mais vous allez pas me faire croire que la définition sonore est la meme dans les 2 cas
Jerry_28
Ok... mais suis-je mieux d'enregistrer en 48Khz ou en 96 Khz

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...