A propos de Cubase Elements 9...

Salut tout le monde

Je suis novice en mao et je viens d'acquérir Cubase Elements 9 et EZD2 (ça y est ils ont gagné). 1er contact, la configuration se passe bien, je capte le signal de pod farm (stand alone), EZD2 fonctionne en tant que plugin.
J'essaye alors d'installer des vst guitare, à savoir poulin lecab et d'autres freeware bien connus. J'ouvre le daw, je crée ma piste audio sans réussir à trouver les plugins... J'ai essayé plusieurs emplacements avec des .dll que je savais être en x64 et toujours rien. J'ai alors regardé dans le gestionnaire des plugins pour voir s'ils étaient blacklistés mais non, la section est vide. D'ailleurs je ne vois pas leur nom défiler lors du chargement de Cubase.
Autre fait bizarre : j'ai voulu essayer VST Amp Rack mais il ne capte même pas le signal de ma guitare. J'pige pas là...
Si vous pouviez me mettre sur une piste ça serait super sympa!

Merci d'avance

Edit : pour VST Amp Rack j'ai trouvé (c'est une belle daube au passage), je dois forcément ouvrir pod farm, mettre send 3-4 en entrée dans vst connexions et activer le haut parleur sur la piste.
L'install des autres vst, mystère..
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 02 Aug 17, 12:05
Sont ils compatibles cubase 9 ?

Pour que le plugin fonctionne il faut configurer ta carte son dans cubase déjà l'as tu fais ?
Oui je me suis occupé de tout ça en 1er, niveau compatibilité j'avoue qu'il me semblait implicite qu'en mettant un plugin x64 sur un daw x64 ça fonctionnerait..
Misty-Dog
Cubase 9 et 9.5 n'acceptent plus que les plugins 64 bits. Si tu vas dans Studio / Gestion des plugins, tu verras le liste noire des plugins désactivés pour cause de 32 bits.

Il y a des solutions genre jBridge, mais ça ne fonctionne pas bien chez tout le monde.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur home-studio...