à propos du midi ...

Slt !

Voila mon probléme est realtivement simple !

J'aimerai sortir un son correct à partir de la carte audio de mon pc !

j'utilise le soft guitare pro version 3 et 4 ! Mais avec ma carte audio pci sound blaster 128 le son qui en sort n'est vraiment pas terrible et encore moins réaliste !

Dison que le même fichier (gp3) converti en midi, sur un clavier equipé d'un expandeur, donne direct un son largement correct !

Donc je me dit que ma carte audio n'est pas assez performante pour la restitution en midi ! Et qu'il y a certainement des solutions à cela... Mais quoi ?

Si c'est la carte son que je doit changer... Quoi prendre ?
Est-ce qu'il est possible d'ajouter un boitier expandeur sur un pc ?

en faite se que je recherche c'est lire un fichier guitare pro, en resortir le son correctement, suprimer la piste audio guitare, pour joué de la guitare dessus... Ainssi profiter du son de la basse, 2 eme guitariste (solo), batteur ... en faite l'orchestre dans son ensemble...

Merci ... @++
Glam ND
Tu peux effectivement changer de carte mais là je ne peux pas t'aider j ene m'y connais pas assez en modele ... il faut qu'elle ait un synthé interne (aussi appelé wavetable je crois)

Sinon, si ta carte SB est euipé d'un port Joystick qui gere aussi le MIDI, tu peux acheter un cable Joystick/MIDI (une prise Joystick qui ressort en 2 prises MIDI). Tu branches les prises sur l'expandeur (n'oublie pas de brancher les prises audio de ton expandeur pour entendre le son ... ). Dans Guitar Pro, tu vas dans "options", puis "configuration MIDI" et tu choisis la source extérieure .... Et miracle, les fichiers guitar pro utiliseront maintenant les sons de ton expandeurs et plus le synthé interne de la carte ... c'est ce que je fais et le son est 10 x meilleur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
d'accord pour l'exoandeur, mais j'ai pas de clavier, donc je peux pas utiliser ce que j'ai pas !

Est ce qu'il existe des boitier expandeur, pour l'informatique ?
Si oui lequels utilisez-vous ?
Et surtout combien ils coutent ?

merci @ bientôt ...
hameron
ya pas a proprement parler d'expandeur pour pc
un expandeur ou sampler plus interessant dans ton cas se pilote en midi, tu n'es pas oblige d'utiliser un synthe pour le piloter puisque les notes vont etre envoyees directement par le port midi de ta soundblaster

comme disait Glamand en reassignant la sortie midi vers le port externe au lieu d'utiliser les son en memoire qui se trouve sur la puce de la sb

si ta sb128 accepte les fichiers sf2 pas la peine de ce prendre la tete autrement tu te paye une sblive ou carte son dont les echantillons sont flashable

Les cordes sont pas tres credibles sur les expandeurs, je pencherais plus pour un sampler qui te permettrais de mettre d'autres son numerises dans de vrai condition acoustique par contre niveau budget c'est nettement plus cher et plus lourd a gerer, c'est meme plus tellement interressant avec la puissance des ordinateurs actuel les logiciel tel que Gigasampler font la meme chose avec une interface nettement plus intuitive que les 3 lignes de 20 caracteres d'un lcd

si tu veux bosser confortablement avec de l'audio/midi
faut quand meme un bon proc pentium 3 ou 4 ou athlon xp
surtout avec les plugins et les samplers logiciel c'a tire
pas mal sur le proc et une carte son qui offre un taux de latence tres faible

donc - cher :
carte son style sblive sur laquelle tu flash les sons que tu souhaite pour les pistes midi et un sequenceur basique audio/midi

confort et evolutivite simple prix en hausse :
carte son semi pro qui gere les protocole genre gsif pour gigasampler par exemple (g pas d'action chez eux ) , asio 1 et 2 pour avoir des temps de latence tres faible
la tu gere toujours tout sur l'ordi avec ton 21 pouces (supposition) et tu peux changer pas mal de plugin d'effets avec quelques clics rajouter des soft de modelisation de synthe genre Reaktor, sampler en logiciel etc...

je le redis
la solution des racks ca me semble vraiment pas interressant a l'heure actuelle a moin que tu veuille de la stabilite sur scene c'est valable pour un clavietiste dans ton cas ca te sera inutile

:V1
frag
  • #5
  • Publié par
    frag
    le 24 Sep 03, 19:18
Salut, à propos de guitar pro 4, comment faire pour changer la biblio midi ou il y a tous les kits batterie?
J'arrive à changer tous les autres instruments en utilisant des soudfonts ( basse, guitare ) mais je ne sais vraiment pas dans quelle bibliothèque se trouve les kits battery dont se sert GP....
Merci de votre aide

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...