Aide pour réaliser ses compos

Cle@r
  • #1
  • Publié par
    Cle@r
    le 12 Oct 03, 23:50
Salut a tous!
Voila je me doute que ce genre de question a deja du etre posé mais bon!

J'ai tres recemment realisé une compo et je me suis servi de quartz audio master pour l'enregistrement (a travers un micro branché au pc).

Pour la batterie,(et aussi la basse et qq bricoles) jutilise mon clavier midi Yamaha car ds ce morceau le tempo ne change pas (et oui ca existe !) et je l'enregistre avec le micro PC colleé sur le baffle (super technique !!!).

Seulement a l'avenir je vait me trouver assez limiteé car je voudré mettre au point plusieurs sequences de batterie ( et de basse ) pour faire varié les tempos etc ...

Ma question est donc : Que me faut t'il comme logiciel pour arriver a faire tt cela ! Fruity loop ? Cubase ?

Sachant que je ne connait pas trop ces logiciels (faut dire que g pas trop le tps de chercher aussi lol ) j'aimerait avoir vos conseils et vos temoignages de home-studioistes!!

Merci d'avance !

Clear
Antoine
Perso j'utilise Cubase SX, des intrus VST et mon clavier Midi Yamaha qui fait aussi office d'expandeur...

De toutes les manières, c'est la ouate qu'elle préfèreeeuuuuuh nan n'importe quoi, de toutes les manières, les changements de tempo, je crois que c'est toujours chiant à gérer.....

Oui le micro sur la baffle c'est bof bof....pour la batterie, plugin ou sampler feraient mieux l'affaire (surtout qu'on trouve pas mal de samples gratos sur le net).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...