Amplitube 4 et VST

Bonjour !

J´utilisais encore résemment amplitube en standalone ainsi qu´en VST, dans cubase AI 8, sur mon ancien PC (windows 7).
Je suis maintenant passé à un PC sous windows 8.1 et je rencontre quelques problèmes..

Le premier: Je ne peux que lancer Amplitube en tant qu´administrateur.
Le second: Après avoir copié le .dll dans les répertoirs de cubase et après avoir actualiser la recherche des plug-ins: ils apparaissent tous sauf ...Amplitube...

Quelqu´un a t-il une solution ?

Merci d´avance,
@+
Jarod_14
Hello,

Alors je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter mais plutôt des questions

Je suis à la recherche d'une bonne émulation du son double rectifier de chez Mesa.

Je possède une carte son externe line 6 GX avec le logiciel pod farm.
Mais les sons ne sont pas terribles par rapport à ce que j'écoute sur youtube n' co...

Je suis un peu largué avec tout ces VST et cie.

J'ai trouvé ceci qui a l'air sympa :


Peux-tu m'éclaircir tout ceci stp?
Salut,

Bin je ne m´y connais pas vraiment bien non plus.
J´utilise amplitube en amateur car il sonne mieu que mon ampli ^^

Je ne connais pas non cette émulation de Rectifier mais j´ai déjà utilisée plusieurs émulations de chez LePou qui sonnent plustôt pas mal.
Il faut néanmoins penser à une chose: ceci n´est il me semble qu´une émulation de la tête, il faut utiliser un simulateur de HP derrière. Il me semble que chez LePou il y en a un (LeCab si mes souvennirs sont bons).
Jarod_14
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.

Arrête moi si je n'ai pas bien saisi mais en gros :

Il faut un logiciel (un "host") sur lequel on peut installer des émulations d'amplis, pédales etc... ?

Et Est-ce qu'on est obligé de faire un enregistrement pour s'entendre jouer ou peut-on jouer directement, comme si la guitare était branchée dans un ampli classique?
Oui pour utiliser ce plug-in il te faut un logiciel Host comme Cubase par exemple.
Personnelement j´utilise Cubase, dans la console, sur la piste où j´ai le VST il y a un petit haut-parleur. Et si je clique dessus je peux m´entendre.

En ce moment sur home-studio...