Avec quoi extraire une partie d'un fichier midi ?

  • #1
  • Publié par
    mozz
    le 12 Dec 03, 20:51
Bonjour à tous !!

Tout d'aboord, j'ai parcouru votre forum et je salue l'excellente ambiance qui y règne, c'est agréable
Bon .. alors .. mon petit soucis ...
Ben voilà, j'ai plusieurs fichiers midi récupérés sur le net. Je veux pouvoir extraire une partie d'un fichier et créer un nouveau fichier .mid avec cet extrait. Je ne parle pas d'extraire la partoche ou un instrument ou les voix, mais bien, pour être concret, d'extraire par exemple entre la 2ème et la 11ème seconde du morceau.

Je me suis déjà renseigné un peu à droite et à gauche, et me suis procuré Cubase SX qui, d'après ce qu'on m'a dit, peut faire ce genre de chose. Ben de toutes façons j'ai pas réussi à le savoir parce que je n'ai pas de son quand je lis un fichier .mid. avec Cubase (alors que j'en ai en lisant un mp3 par exemple).
Et puis, peut-être ai-je tord, mais ce que je veux faire m'apparait tout simple alors que Cubase SX est une grosse usine où j'avoue me perdre un peu dans ses tuyaux. Doit bien y avoir des soft plus petit pour pouvoir réaliser mon petit projet.

Ouala ouala ... si vous pouviez m'aider ce serait très sympa.

Question annexe : si je m'achète une gratte, j'ai mes chances pour apprendre à en jouer tout seul avec une méthode sur PC ? Laquelle ?
Euh ... mon "laquelle" il vaut pour la gratte et pour la méthode

Thks.
  • #2
  • Publié par
    mozz
    le 12 Dec 03, 23:32
Hey !!!! Ca se présente pas mal du tout avec FruityLoop ... bon faut que je creuse un peu mais j'ai du son et l'ergonomie est bien fichue. Seul hic, quand je change l'instrument sur une piste, ben .... disons que certains sons que j'entends sont bien bien éloignés de l'idée auditive ou le souvenir que j'en avais .... y a des plugins à installer ou un parametrage à faire pour que la guitare ou le piano ressemblent à ce qu'ils doivent être ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...