Besoin de conseils

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Jan 03, 14:17
Ca y est je suis parti a la recherche du gros son
Bon sans rire, j'ai fait mon premier enregistrement en multipiste tout ca avec cool edit (j'ai pas reussi a enregistrer la guitare avec cubase.... j'ai perdu patience). Debruitage, filtrage, reverb, et tout et tout pour arriver a ce resultat:
http://r.bounoua.free.fr/mp3/e(...)n.mp3
Outre le fait que j'ai abuse de la reverb, j'aimerais quelques conseils pour obtenir un son plus "present", moins sourd, moins lointain. J'ai essaye d'enregistrer plusieurs pistes de guitare pour la rythmique (j'avais cru lire dans un magazine que c'est une technique pour grossir le son), mais ca fait un sale effet de chorus par moment (normal me direz vous). Alors qu'est ce qui cloche?
Tous les conseils sont les bienvenus.
PeaveyPredator
En son clair je trouve que ca sonne bien et même les solos. Pourquoi ne pas l'avoir enregistrée en stéréo ? peut etre que ca sonerait deja mieux.
(ptet aussi avec moins de reverb)
Un jour j'aurai un ampli Orange
lord_ayron666
BiZ a écrit :
Ca y est je suis parti a la recherche du gros son
Bon sans rire, j'ai fait mon premier enregistrement en multipiste tout ca avec cool edit (j'ai pas reussi a enregistrer la guitare avec cubase.... j'ai perdu patience). Debruitage, filtrage, reverb, et tout et tout pour arriver a ce resultat:
http://r.bounoua.free.fr/mp3/e(...)n.mp3
Outre le fait que j'ai abuse de la reverb, j'aimerais quelques conseils pour obtenir un son plus "present", moins sourd, moins lointain. J'ai essaye d'enregistrer plusieurs pistes de guitare pour la rythmique (j'avais cru lire dans un magazine que c'est une technique pour grossir le son), mais ca fait un sale effet de chorus par moment (normal me direz vous). Alors qu'est ce qui cloche?
Tous les conseils sont les bienvenus.


bne nous pour enregistrer :

fo enregistrer en stéréo : une gratte à 80%gzauche et une gratte à 80% droite. La basse au milieu (tu sais tu regles les pan).
De plus, tu enregistres 2 psites de gratte rthymiques (une a guache t l autre a droite) et donc la solo au milieu...L'effet reverb, c'est ke t'a pas joué exactment la meme chose... Moi pour mon 3 titres démo, j'ai passé 6 heures a enregistrer les grates, pour jouer deux fois la meme chose. EN effet, tu joues de fois le meme riff, et t'en mets un a gauvche et un a droite. Pi a la fin, tu mets le solo...

Bon c pas tout ca, je vé ecouter ta tuerie mon frere!
@+
lord_ayron666
putin tu sonne proche saligaut !!!

Oui le son clean est perfect et les solos(enfin le début) est OK.

POur enlever le souffle bas fo mettre plus fort !!!! Moi pour la démo j'étais a 6 master et à 5 volume général...Sur un rectif comme un nomad, ca crache! !!

Bon au fait, tu le files tes eka pour ce son la STP ...
J'adore la puissance du truc, tu sais j'ai la membrane de mon HP de PC qui vibre quant tu fais certzains palm muted...Ca fait comme sur Seek and destroy original...CA vient d'ou ??? T'as pris koi komme micro...Et le reste?? T'as pas fait d effets sous Cool edit ???
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Jan 03, 18:28
lord_ayron666 a écrit :
putin tu sonne proche saligaut !!!

C'est sympa
Mais je trouve que c'est pas encore ca. Je vais essayer prochainement avec le son un peu plus fort et un SM57.

lord_ayron666 a écrit :
Oui le son clean est perfect et les solos(enfin le début) est OK.


Le clean est pas mal oui. Gratte->CH1->ampli en clean.
Solos:
Gratte->GCB95->ampli en lead.

lord_ayron666 a écrit :
POur enlever le souffle bas fo mettre plus fort !!!! Moi pour la démo j'étais a 6 master et à 5 volume général...Sur un rectif comme un nomad, ca crache! !!

Bah la j'ai debruite avec cool edit, mais sinon j'etais a 2 ou 3, pas plus. Sinon les voisins vont gueuler deja que la c'est pas gege

lord_ayron666 a écrit :
Bon au fait, tu le files tes eka pour ce son la STP ...

Alors c'est un truc genre:
T:7.5 M:3 B:6 et le graphique:
7 3 0 2.5 6.5
Pour le solo j'ai monte un peu les mediums. M:5 et un peu plus de 2200Hz sur l'eq graphique.

lord_ayron666 a écrit :
J'adore la puissance du truc, tu sais j'ai la membrane de mon HP de PC qui vibre quant tu fais certzains palm muted...Ca fait comme sur Seek and destroy original...CA vient d'ou ??? T'as pris koi komme micro...Et le reste?? T'as pas fait d effets sous Cool edit ???

En fait j'ai un micro tout con:behringer ultravoice xm8500. Ca coute 200 balles meme pas
Les effets comme plus haut. Sinon j'ai fait 3 trucs sous cool edit:
le debruitage d'abord. Ensuite un filtre coupe bande: je monte a peine les basses (1dB), je coupe les mids (-10sB) vers 1800Hz et je monte un peu les aigues (3dB). Ca sonnait sympa alors j'ai garde ca. Ensuite j'ai rajoute un peu de reverb (trop...).
Je refais un essaie le we prochain avec un micro de folie et je remets ca ici tu me diras
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 14:54
BiZ a écrit :
Bon sans rire, j'ai fait mon premier enregistrement en multipiste tout ca avec cool edit .../... pour arriver a ce resultat:
http://r.bounoua.free.fr/mp3/e(...)n.mp3


Même si je ne suis pas fan du genre...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Jan 03, 15:13
balou a écrit :
Même si je ne suis pas fan du genre...

Arf merci
Donc tu as aime le son, c'est ce que je voulais savoir
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 23:08
BiZ a écrit :
balou a écrit :
Même si je ne suis pas fan du genre...

Arf merci
Donc tu as aime le son, c'est ce que je voulais savoir


Le son, l'arrangement, l'interprétation, tout est bien.
Mais bon, j'ai écouté sur mes enceintes de pc Carrefour.
Tu as tout joué, ou tu utilises un backtrack?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Jan 03, 23:12
balou a écrit :
Le son, l'arrangement, l'interprétation, tout est bien.
Mais bon, j'ai écouté sur mes enceintes de pc Carrefour.
Tu as tout joué, ou tu utilises un backtrack?


Bah c'est sympa. J'ai pas fait la batterie, c'est guitar pro. Mais je vais faire la prochaine avec fruityloops, ca rend plus vrai.
killou
je vient d'ecouter l'enregistrement et je trouve ca franchement pas trop mal un peu sourd certe mais tu fait pas du Jazz non plus.

tu devrais mettre les solos un poil de couille + en avant.

par contre travaille le son de la baterie parce que ca manque de péche grave (au fait c une sequence ta baterie parce qu'il a un son d'expandeur ton batteur) )

non serieux dans l'ensemble c propre.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Feb 03, 20:02
killou a écrit :
je vient d'ecouter l'enregistrement et je trouve ca franchement pas trop mal un peu sourd certe mais tu fait pas du Jazz non plus.

tu devrais mettre les solos un poil de couille + en avant.

par contre travaille le son de la baterie parce que ca manque de péche grave (au fait c une sequence ta baterie parce qu'il a un son d'expandeur ton batteur) )

non serieux dans l'ensemble c propre.

Merci pour les conseils. La batterie c'est guitar pro, donc ca manque de peche oui

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...