Besoin de conseils, d'avis...

Tcbalan
Salut à tous !

Voilà j'aimerais commencer mon petit " home studio " aux USA.
J'ai dans l'idée de m'offrire la Mbox Pro 3 + Pro Tools 10. Quels sont vos avis ? Que me conseillez-vous comme micro ? Pour le micro j'ai $200 de budget, pas énorme je sais...
J'ai aussi une question sur les effets. Je n'arrive pas à reproduire l'effet que Paul Stanley utilise dans ses chansons. Je parle biensur de l'effet sur la voix.





Je sais qu'il travaille avec du matos très différent de ce que je veux acheter mais il utilise PRO TOOLS...

Merci d'avance,

Alan.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 07 Mar 13, 22:01
Salut!
Pour la voix, j'utilise le Rode NT-2A. Très polyvalent (3 réglages de 3 positions chacun : filtre à décibels et surtout, surtout une possibilité de le mettre en uni-directionnel ou 360°)
Pour les quelques prises de sons que j'ai réalisé, je suis super content de ce micro. Par contre, il est un peu plus cher: il tourne à 260 euros (sauf si tu l'achètes aux States...).
Voilà, voilà...
Tcbalan
jcm050 a écrit :
Salut!
Pour la voix, j'utilise le Rode NT-2A. Très polyvalent (3 réglages de 3 positions chacun : filtre à décibels et surtout, surtout une possibilité de le mettre en uni-directionnel ou 360°)
Pour les quelques prises de sons que j'ai réalisé, je suis super content de ce micro. Par contre, il est un peu plus cher: il tourne à 260 euros (sauf si tu l'achètes aux States...).
Voilà, voilà...


Hello, merci pour la réponse ! J'ai entendu parler de ces micros, tu es la deuxieme personne qui me le conseille... Je pensais à la base a un T bone 700SCT. J'aurais le pré ampli et compresseur. Le micro sera plutot pour les prises voix. Tu n'as pas d'idée de l'effet utilisé dans ces liens que j'ai posté ? Merci encore !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...