Bits/hertz.........

alex-gadail
Voilà j'ai une carte M Audio delta 44 et j'ai lu un peu le forum et je crois que je n'utilise pas toutes ses capacités. Il faut enregistrer à combien de KHz et combien de bits?? je crois que je suis à 44KHz et 16 bits c'est bien?
swan_kashmir
Salut

16 bits à 44100 Hz = standard cd donc c bien
une minute en stéréo comme ça = 10 Mo

Si tu descend ces parametres, tu economise de l'espace sur ton DD mais bonjour la qualité type radio !

En revanche si tu enregitres en 24 bits 96000 Hz ou +, c top qualité mais bonjour la taille du stockage nécessaire. En + n'oublie pas que tu devras revenir à la norme cd (16 bits 44100 Hz) si tu veux graver tes oeuvres pour les écouter sur ta chaine...

swan
All you need is love

www.kashmir-group.com
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 03 Jan 04, 18:11
Plus c'est élevé, mieux c'est pour la qualité.
Mais dans l'autre post je faisais remarquer qu'il y a d'autres paramètres bien plus importants pour le rendu final.
Ceci dit, si tu as le choix, prends la plus hte résolution.
Mais effectivement, pense à convertir en 16-44,1 pour le CD, à la fin.
Et alors là, suivant le soft que tu utilises, tu auras des surprises : des fois ça engendre des bruits numériques très désagréables.
ronfyaCHM
Pour une carte son donnée, c clair que plus on augmente le nombre de bits de codage et la fréq d'échantillonnage, plus on aura un son de meilleure qualité, mais également plus apte à être manipulé numériquement càd avec des pertes et déformations réduites.

Mais en ce qui concerne les différents types de cartes, il faut se méfier de la publicité accrocheuse "24 bits - 96 kHz" pcq ces 2 facteurs sont loin d'etre les seuls à prendre en compte !!!!

Un des plus importants est la qualité de l'interpolation de ta carte ... et c pour ça qu'une carte de bonne qualité en 44.1kHz/16bits bien programmée peut etre meilleure qu'une 96/24 !!!

Donc attention méfaince, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter... mais M-audio possède une bonne réputation !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...