Branchement carte son ampli hi fi

capodastre
Bonjour,

J'ai une carte mère avec chipset son intégré Elite K7SA. Je comptais la raccorder avec mon ampli hi fi , mais j'ai vu qu'il fallait faire attention à 2-3 trucs pour ne pas griller l'ampli: rapport signal bruit, niveau de sortie de la carte...
Que dois je faire pour ne pas rencontrer de pbs ? Est ce qu'une carte mère avec chipset son intégré est suffisamment évoluée pour une telle utilisation ? ( je ne parle pas de la qualité du son, mais du risque de griller l'ampli ).

Merci d'avance pour vos réponses.
A priori, aucun probleme ... tu utilises la sortie ligne (pas casque !) de ton chipset et l'entrée ligne (souvent appelée "aux") de ton ampli ... c'est fait pour
Par précaution, tu commences avec le volume de ta "carte son" au plus bas et tu monte progressivement.
Ceci dit, tu devrait vite t'appercivoir des limites de ce "cheap set"

Bonne Zik :Band1:
capodastre
Au fait, dans le panneau de contrôle, j'ai un contrôle qui s'appelle volume control et un autre qui s'appelle wave. Apparemment, ils ont tous les 2 la même fonction: monter et baisser le son.
- A quoi correspondent-ils ?
- Est-ce que je devrais baisser les2 lorsque j'enverrais la carte son sur l'ampli ?
Salut,
ton panneau de controle fonctionne comme une table de mixage.
Volume control c'est le général
wave c'est pour le volume de tout les sons de type wav, mp3, etc,...
midi c'est pour le volume du midi joué sur ton pc
cd c'est pour le volume de ton lecteur cd
Tu peux donc te faire accompagner par un cd en jouant en midi et si tu ne t'entends pas, tu peux diminuer le volume cd ou/et augmenter le volume midi.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair

Pour ta 2eme questions, c'est le volume control qui controle la sortie, mais dans un soucis de sécurité, je te conseille de baisser tous tes curseurs et de mettre le volume control au 3/4 voire 1/2, puis de monter tes curseurs un à un pour effectuer les dosages de chaque, ampli allumé biensur.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...