Branchement midi

warmothjoe
Salut les gens

Voila je vous expose mon problème

J'utilise une carte son Isis et je voudrais brancher un clavier Korg I3 pour en avoir les sons.

Je vais donc brancher les prises midi du clavier sur celles du rack de la Isis.

Mais mon problème c'est que j'ai mon pod qui est branché sur le rack pour que je puisse profiter de l'édition.

Je voulais savoir si je met un cable midi sur la sortie joystick de la Isis cela me permettrai de me sevir du pod sans avoir à le débrancher à chaque fois

Une autre solution c'est de mettre ma vieille carte roland MPU 401 mais j'ai peur d'avoir des conflits avec la Isis.

merci d'avance pour vos réponses

warmothjoe :Band1:
Antoine
warmothjoe a écrit :
Salut les gens

Voila je vous expose mon problème

J'utilise une carte son Isis et je voudrais brancher un clavier Korg I3 pour en avoir les sons.

Je vais donc brancher les prises midi du clavier sur celles du rack de la Isis.

Mais mon problème c'est que j'ai mon pod qui est branché sur le rack pour que je puisse profiter de l'édition.

Je voulais savoir si je met un cable midi sur la sortie joystick de la Isis cela me permettrai de me sevir du pod sans avoir à le débrancher à chaque fois

Une autre solution c'est de mettre ma vieille carte roland MPU 401 mais j'ai peur d'avoir des conflits avec la Isis.

merci d'avance pour vos réponses

warmothjoe :Band1:


Si le POD ou ton clavier a la possibilité de gérer ses E/S avec un mode THRU (c'est à dire que ce qui es recu en entrée est retransmis en sortie), alors tu peux brancher ton clavier et le POD dans la même chaîne MIDI (en différenciant les canaux MIDI par exemple).
warmothjoe
Salut Tonio.

Donc je fais sortie midi Out du rack entrée midin In clavier sortie midi Thru du clavier dans le midi In du Pod et sortie midi Out du Pod dans le midi In du rack.

En suite je prends par exemple le canal 1 pour le clavier et le 2 pour le Pod

Merci pour tes réponses

@ bientôt

warmothjoe
Antoine
Ben oui ça me semble correct

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...