Branchements home studio - des conseils svp !!!

  • #1
  • Publié par
    Hart74
    le 26 Oct 03, 14:11
Salut à tous je vais essayer de faire court ... J'ai énormément de mal à brancher et à faire communiquer tout mon petit matériel ... et étant un brillant débutant je m'en remet à vos conseils de pros ...

Le matériel :
PC équipé de carte son audigy platinum rack externe (MIDI IN/OUT)
Expandeur SC 88 Pro pour épergner mes oreilles de certains sons Audigy (MIDI In / OUT / THRU
Clavier midi Studiologic SL 990 Pro toucher lourd (MIDI OUT)

Ce que je voudrais faire ...
Retoucher de vieilles séquences midi que l'on m'a donné et remplacer les parties guitares par de l'audio (STRATO branchée sur carte son)

Mes problèmes
1- Lorsque je me place sur une piste midi Cubase, le clavier ne se cale pas automatiquement sur le son de la piste il reste en son piano basique.
2- Je suis obligé de rediriger chaque output pour chaque piste vers l'expandeur sinon c'est les sons de l'Audigy qui sortent

Vos solutions ?
n'étant pas certain que les branchements midi soient corrects, pourriez vous me dire comment vous brancheriez tout ça de manière intuitive ? (quels prise IN sur quels prise OUT) je pense qu'une fois que ces choses seront claires pour moi, je serais plus proch du bout du tunnel

Merci d'avance
(qu'est ce que je ferais ss vous ???? )
Antoine
Essaie sous cubase, de désactiver les périphs MIDI dont tu n'as pas l'utilité: synthé MS, Synthé Audigy, etc..garde uniquement les E/S MIDI de l'audigy (qui ménent au SC8

Sinon peut-être au niveau du périph de lecture MIDI par défaut sous windows mais j'pense pas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...