Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher sa basse sur un pc ?

Salut, a tous.

J'aimerai s'avoir comment j pourrai brancher ma bass sur mon PC pour ensuite pouvoir m'enregistrer, kel son les logiciels qui permette de traiter au mieu le son ??
Faut il une carte son spécifique ?
En gros, kel matériel utiliser ?
Aidé moi , je n'y connais rien.

Merci a celui qui pourra me repondre
sunglasses
Oups, perso je pense que ça ne donnera rien si tu te branches directement (et ça peut même être dangereux pour tes enceintes de PC...)

A la limite une gratte, tu peux la brancher en direct sur ta carte son, certaines fréquences sont bouffées mais bon...

Alors par contre, si tu branches ta basse sur ta carte son : aîe aîe aïe!!!

DOnc la solution : tu fous un micro devant ton ampli de basse, micro que tu branches sur la prise "Line In" ou "micro" de ton ordi (avec un adaptateur jack 6.35/3.jesaisplusquoi)
Glam ND
je branche ma basse dans une petite table de mixage, sur une entrée possédant un petit preamp et le tout branché dans le PC ... ça marche nickel ... sinon, en la branchant dans l'entrée "Line In" ou "mic" (si tu as un preamp intégré à cette entrée), ça devrait aller mais le son ne sera pas terrible (fais gaffe à tes enceintes) .. pour les effets, soit tu les places directement en jouant (pedales, multieffets) soit tu enregistre "sec" ta basse et tu rajoutes les effets apres, avec des plug-ins, en traitant ton signal audio enregistré.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...