Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit parasite

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème qui persiste maintenant depuis un moment, quand je veux enregistrer ma guitare sur Logic Pro X, un bruit de souffle constant est présent: https://we.tl/t-hjYnFxgj3j

Je travaille avec:
-Une guitare électrique LesPaul
-Un câble Jack
-Une carte son Motu (M2)
-Un Mac book pro portable
-Un adaptateur USB c hub avec entrées USB multiport

Ma guitare est branchée à ma carte son avec mon câble jack, cette carte son est branchée à mon ordinateur avec pour les relier mon adaptateur multiport USB c. J'ai plusieurs autres choses branchées normalement sur cet adaptateur et j'ai donc essayé de garder plus que ma carte son branchée pour limiter les "court-circuits", mais le bruit persiste encore.
Le câble jack que j'utilise n'est pas le problème puisque quand je branche ma guitare à mon ampli avec ce même jack le bruit disparaît.
Ma guitare n'est donc pas non plus le problème. J'ai essayé de branché ma basse à ma carte son pour enregistrer sur Logic et le bruit parasite est toujours là.

Je pense qu'il y a un lien avec le MAO ou l'électricité mais je suis complètement novice dans ces sujets.

Auriez-vous des réponses à m'apporter? Si des informations vous manque pour m'aider dites-moi.

Merci,
Rania
Parzival
Il est possible que l'absence de terre sur la masse de ton signal de guitare pose ce problème.

Pour faire un test si c'est bien ça le problème :

1) prendre un fil de cuivre ou un câble Jack
2) toucher le bout du cuivre ou le tip du jack à la borne de terre d'une prise électrique
a) la borne de terre est la borne qui sort de la prise de courant, ne rien enfoncer ailleurs dans la prise de courant !!!!
3) toucher avec l'autre extrémité du fil la partie métallique de ton jack guitare au niveau de la carte son ou de ta guitare
4) si le bruit disparaît, le problème est identifié

5) si tu as une carte son avec deux sorties, tu peux également brancher une des sorties vers un ampli qui est connecté à la terre pour voir si le bruit disparaît
6) si ça fonctionne, tu peux utiliser cette alternative.

Bon courage, par contre, comme précisé, il ne faut pas mettre de fil conducteur ailleurs que sur la borne de terre qui sort de ta prise de courant !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...