Carte son et conseil

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai une question.

J'ai une guitare electro-acoustique et une electrique, je souhaite connecter ce petit monde sur mon PC ... à ce titre j'ai besoin de 2 Infos:

- Quelle carte son acheter ? hercules ... j'ai un budget de 150 €
- Dois-je acheter un disque dur en sup car le miens ne fait que 20 Go

Merci

Jeremy
cedriconline
Salut,

Citation:
- Quelle carte son acheter ? hercules ... j'ai un budget de 150 €


surtout pas ! Pour 150 euros tu n'auras pas grand chose de potable...

Citation:
- Dois-je acheter un disque dur en sup car le miens ne fait que 20 Go


ben si tu as les moyens oui, l'audio ca prend beaucoup de place.
Choisis le de preference a au minimum 7200trs.
On trouve des 80 Go pour kedalle en grande surface.

Mais si je peux me permettre, j'ai tourné avec 20 Go pendant un bon moment, en faisant de la place des que necessaire (en sauvegardant sur CDRW). Si tu n'es pas du genre a pondre 4 morceaux par jours en faisant 20 prises par pistes ca roule.

Ainsi, en patientant pour un autre DD, tu peux ajouter l'argent au budget Carte son et essayer de trouver une petite carte sympa.
Genre debut de gamme: MIA midi, environ 300 euros en france.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 03, 17:12
cedriconline a écrit :
Salut,

Citation:
- Quelle carte son acheter ? hercules ... j'ai un budget de 150 €


surtout pas ! Pour 150 euros tu n'auras pas grand chose de potable...

Citation:
- Dois-je acheter un disque dur en sup car le miens ne fait que 20 Go


ben si tu as les moyens oui, l'audio ca prend beaucoup de place.
Choisis le de preference a au minimum 7200trs.
On trouve des 80 Go pour kedalle en grande surface.

Mais si je peux me permettre, j'ai tourné avec 20 Go pendant un bon moment, en faisant de la place des que necessaire (en sauvegardant sur CDRW). Si tu n'es pas du genre a pondre 4 morceaux par jours en faisant 20 prises par pistes ca roule.

Ainsi, en patientant pour un autre DD, tu peux ajouter l'argent au budget Carte son et essayer de trouver une petite carte sympa.
Genre debut de gamme: MIA midi, environ 300 euros en france.


Ouh là, tout dépend de ce qu'il veut faire!

Une SBlive! à 45€ et un DD de 20 go, c'est largement suffisant pour faire des petites maquettes.

donc j.delrue, à toi
Glam ND
Je suis d'accord avec Manu pour la carte son ... Perso, j'ai une Hercules Fortissimo III et ça me suffit largement (elle controle le MIDI, pour moi c'est nickel) ... je ne dis pas que j'investirai pas dans plus si je pouvais mais pour l'instant ça marche bien ...

quand j'ecoute les defis de certaines personnes qui ont une carte son plus chere et plus pro ... la différence n'est pas franchement flagrante, je trouve ... (ok, il y a l'encodage, le temps passé, les plug-ins ....) ... en tous cas, ça me suffit pour faire des maquettes sympa à la maison tant que je reste novice en matiere d'informatique musicale

Par contre pour le DD, 20 Go c'est un peu court qd meme ... en general il n'y a pas que de la musique mais d'autres docs et programmes, donc 40Go .... c'est pas du luxe.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ok, merci ... en fait je possede une pauvre carte son Sound Blaster live .. le seul moyen qui s'offre à moi et de connecter sur le micro ... mais ca sature vite ...

Merci

Jeremy
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 03, 17:31
Oui mais pour le DD, t'es toujours à même d'en rajouter après. Il peut commencer comme ça et voir ensuite
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 03, 17:34
j.delrue a écrit :
Ok, merci ... en fait je possede une pauvre carte son Sound Blaster live .. le seul moyen qui s'offre à moi et de connecter sur le micro ... mais ca sature vite ...

Merci

Jeremy


Arf intercalage de post

Si tu passes par l'entrée ligne, et en réglant le niveau d'enregistrement, ça ne devrait pas saturer
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 30 Sep 03, 21:31
Chez MusicStore Cologne, tu as la M-Audio Delta Audiophile pour 150-160 euros (je sais plus précisément). Alors n'hésite pas. C'est du SUPER matos pour près de la moitié du prix en France. E/S analogique ET numérique, Midi...

Tu auras une qualité top pour ton budget. M-Audio, c'est une référence dans ce domaine.
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 30 Sep 03, 21:39

Moi aussi !
Merci,

J'ai commencé des tests avec ma carte son et ma guitare APX ...
Bof bof ...

Il faut maintenant que je trouve un logiciel type Pinnacle cubasis ... mais bon ca coute 99 €

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...