Choix de carte son

darkced
Salut

je réitère un message posté ailleurs ( au mauvais endroit..) et qui n'a eu qu'un succès limité

Je cherche une carte pour remplacer ma PCI-128. En gros mon utilisation c'est :
- beaucoup de lecture, mais pas en home cinema (m'en fous du 5.1, pas de jeux non plus, je veux juste une bonne qualité en lecture "simple")
- enregistrement pour des maquettes persos : pas du pro, mais un truc décent..
- Pas besoin d'E/S midi, mais par contre de sons MIDI corrects (utilisation sous Cubase)

Voilà pour l'esprit. J'avais commencé par lorgner du côté des Audigy et Live Platinum avant que plusieurs personnes ne me disent que SB, c'est loin d'être le top pour s'enregistrer..
Si vous avez des conseils pour un budget qui voudrait bien ne pas dépasser 100-120 euros, merci d'avance !
Matthieu S
darkced a écrit :
mais par contre de sons MIDI corrects (utilisation sous Cubase)


Vu ton budget, ça va être difficile....

Je te conseille de prendre une bonne carte, la M.Audio Delta44:
4 entrées / 4 sorties pour des enregistrements simultanés
convertisseurs 24 bits et 96 kHz

256€



Et en plus, un petit expandeur (une banque de son, au format 19'). Au moins, tu auras de vrais son, maléables, et surtout personnels.. par exemple, ça



Personnellement, je possède un Korg Triton

darkced
Ouch
on m'a aussi parlé de celle-ci en bien, mais là ça explose mon budget...

A priori je n'ai pas vraiment besoin de 4 entrées + 4 sorties, l'écart de qualité est-il vraiment faramineux par rapport à une Live Platinum ? (je sais, je fais le chieur qui veut le beurre et l'argent du beurre, mais bon, quand il s'agit de son, je préfère réfléchir à 2 fois )

En ce qui concerne le MIDI, de quoi faire une petite boite à rythme me suffit en fait. Ceci dit merci pour ton conseil, ça mérite réflexion.
Antoine
Regarde la Terratec DMX6 fire ou un truc dans le genre....
Pas cher et c'est une bonne carte d'entrée de gamme...j'suis pas certain qu'il y ait un synthé MIDI intégré....à vérifier.

Sinon perso j'utilise l'Edirol UA20 (dédicace à Glam ) qui marche bien mais c'est de l'USB et il n'y a pas de synthé MIDI non plus.
nutos
  • #6
  • Publié par
    nutos
    le 03 Nov 03, 12:52
Tu peux choper des bonnes m audio en occaz pour 150 euros

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...